Régulateur cramé ou pas?
- pedestriankiller
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Régulateur cramé ou pas?
Hello les amis . :salut:
J'ai un soucis avec mon vario je pense ou le moteur aussi peut être...
Dans mon Astute , j'ai un moteur Acto Power Rose et un vario électronique Carson Dragster Brushed 20turn.
http://www.carson-modelsport.com/en/pro ... =500600007
J'ai utilisé mon Astute la semaine dernière , tout ok , un vrais avion . Comme d'hab ... :top:
Mais là , j'ai voulu la faire rouler , et je suis loin de ses performance habituelles .
Je pense qu'elle doit rouler à même pas le moitié de sa vitesse habituelle . :cry:
J'ai refais les réglages , pour être sure , et toujours pareil.
Est ce que mon vario est cramé ou alors peut être le moteur ?
Merci de votre aide . :priere:
Thierry
J'ai un soucis avec mon vario je pense ou le moteur aussi peut être...
Dans mon Astute , j'ai un moteur Acto Power Rose et un vario électronique Carson Dragster Brushed 20turn.
http://www.carson-modelsport.com/en/pro ... =500600007
J'ai utilisé mon Astute la semaine dernière , tout ok , un vrais avion . Comme d'hab ... :top:
Mais là , j'ai voulu la faire rouler , et je suis loin de ses performance habituelles .
Je pense qu'elle doit rouler à même pas le moitié de sa vitesse habituelle . :cry:
J'ai refais les réglages , pour être sure , et toujours pareil.
Est ce que mon vario est cramé ou alors peut être le moteur ?
Merci de votre aide . :priere:
Thierry
- Shionn
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Re: Régulateur cramé ou pas?
t'as regarder au niveau des charbons ?
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
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- nicoboc62
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Salut ,
Alors pour ton souci je ne vois que les charbons qui doivent être usée !!Il va falloir les changer et repasser le moteur au tour a collecteur!!
Autre possibilité mais la ca serait pas de chance, n'as tu pas changer ton rapport de transmission dernièrement et auxquels cas tu aurais un jeu trop fort ou trop faible qui ferait que tu perde de la puissance, cela peut être également dut a un déserrement du pignon moteur sur sont axe!!
a+
nicoboc62
edit:shionn tu m'a devancé de quelques minutes!! :x :x
Alors pour ton souci je ne vois que les charbons qui doivent être usée !!Il va falloir les changer et repasser le moteur au tour a collecteur!!
Autre possibilité mais la ca serait pas de chance, n'as tu pas changer ton rapport de transmission dernièrement et auxquels cas tu aurais un jeu trop fort ou trop faible qui ferait que tu perde de la puissance, cela peut être également dut a un déserrement du pignon moteur sur sont axe!!
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nicoboc62
edit:shionn tu m'a devancé de quelques minutes!! :x :x
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- pedestriankiller
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Merci pour votre rapidité ... :top:
Alors , petites questions encore ... , on ne peut pas simplement les resserrer les charbons?
Pour ce qui est de les remplacer ? Et-ce standard ? on alors spécifique au moteur.. vu que le moteur n'est pas récent ,
ça ne doit pas courire les rues ... :sad:
Et ne parlons pas de repasser le moteur au tour , j'en ai pas ..... :cry:
Ce que je ne comprends pas , c'est que la dernière fois il fonctionnait parfaitement bien...
Juste plus assez de jus dans l'accu.
Et pour ce qui est de la trans , je n'ai rien changer du tout. Donc on peut écarter ça .
Merci a vous.
( vais je passer au Bruschless? )
Alors , petites questions encore ... , on ne peut pas simplement les resserrer les charbons?
Pour ce qui est de les remplacer ? Et-ce standard ? on alors spécifique au moteur.. vu que le moteur n'est pas récent ,
ça ne doit pas courire les rues ... :sad:
Et ne parlons pas de repasser le moteur au tour , j'en ai pas ..... :cry:
Ce que je ne comprends pas , c'est que la dernière fois il fonctionnait parfaitement bien...
Juste plus assez de jus dans l'accu.
Et pour ce qui est de la trans , je n'ai rien changer du tout. Donc on peut écarter ça .
Merci a vous.
( vais je passer au Bruschless? )
- nicoboc62
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Re: Régulateur cramé ou pas?
alors tu c'est avant de mourir ben laden vivait encore!!drôle de façon d'illustrer ca tu me diras !!
sinon les charbons sont une pièces d'usure et je ne vois pas ce que tu pourrais resserrer dessus??
pour en trouver je ne sais pas trop mais peut être que d'autre moteur on les mêmes charbons??
Sinon alpinea110 en possède un d'acto power il me semble,il pourra peut être te renseigner!!
Pour le tour a collecteur pas grave!!moi je procède ainsi, branchement du tout sous 5v, ensuite le moteur sortie de sa transmission 10 min en accélérant, 10 min en marche arrière et je pousse le truc a lui faire un rodage marin de 3 min dans chaque sens!!!
Voila pour moi!!
a+
nico
sinon les charbons sont une pièces d'usure et je ne vois pas ce que tu pourrais resserrer dessus??
pour en trouver je ne sais pas trop mais peut être que d'autre moteur on les mêmes charbons??
Sinon alpinea110 en possède un d'acto power il me semble,il pourra peut être te renseigner!!
Pour le tour a collecteur pas grave!!moi je procède ainsi, branchement du tout sous 5v, ensuite le moteur sortie de sa transmission 10 min en accélérant, 10 min en marche arrière et je pousse le truc a lui faire un rodage marin de 3 min dans chaque sens!!!
Voila pour moi!!
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nico
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- pedestriankiller
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Excellent !!!! :top:nicoboc62 a écrit :alors tu c'est avant de mourir ben laden vivait encore!!drôle de façon d'illustrer ca tu me diras !!
nico
Alors , je posais cette question , car on dit bien pièce d'usure , donc quand quelque chose s'use , son rendement
diminue aussi , non? D'où ma question . Alors qu'ici , tout allait très bien , et puis , hop , plus de la moitié
de rendement en moins sans prévenir .
Pour ce qui est du reste de tes infos , oki doki , je vais essayer . :smoke:
Merci . :top:
- Black Hole Sun
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Une chute aussi radicale me semble provenir d'autre chose que des charbons.
Je pense notamment à un problème d'accu mal chargé ou de l'utilisation d'un accu différent entre les deux sessions.
Sinon, sauf erreur de ma part, ton moteur est un 14T alors que ton vario à une limite de 20T : c'est un problème. Il se pourrait que tu l'aies fait surchauffer et qu'il soit en mode dégradé (mais ça resterait surprenant que ça soit aussi brutal).
Ou alors, un truc encore plus bête qui m'est arrivé une fois : sans faire attention, j'avais inversé le switch de sens des gaz sur la radio. Donc la marche avant était en fait la marche arrière, donc forcément pas de la même puissance.
Je pense notamment à un problème d'accu mal chargé ou de l'utilisation d'un accu différent entre les deux sessions.
Sinon, sauf erreur de ma part, ton moteur est un 14T alors que ton vario à une limite de 20T : c'est un problème. Il se pourrait que tu l'aies fait surchauffer et qu'il soit en mode dégradé (mais ça resterait surprenant que ça soit aussi brutal).
Ou alors, un truc encore plus bête qui m'est arrivé une fois : sans faire attention, j'avais inversé le switch de sens des gaz sur la radio. Donc la marche avant était en fait la marche arrière, donc forcément pas de la même puissance.
- spitfire
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Re: Régulateur cramé ou pas?
ou alors tout simplement un des Transistor de l'esc qui aurais Cramé réduisant ainsi la puissance disponible au moteur ,
un simple test en changeant de moteur permettrais de voir de quel coté des fils se trouvent le PB
un simple test en changeant de moteur permettrais de voir de quel coté des fils se trouvent le PB
- pedestriankiller
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Bon , déjà , merci à vous tous .
Moteur démonté de l'Astute et démonté les charbons , +ou- un cm de chaque côté , donc , pour moi
ils sont encore très bons . ( ce n'est que supposition , donc corriger moi s'il le faut . )
J'ai mis le moteur tourner directement sur accu , et là , pas de souci , à plein régime !!! Mais dès que je branche
le moteur sur l' ESC , on est même plus à la moitié du rendement moteur. 8-)
Pour ce qui est de la puissance de l'ESC et du moteur , le magasin de modélisme m'a vendu le tout pour que celà fonctionne
ensemble , donc si je comprends bien , il n'est pas assez puissant? ( BHS )
Et donc , pourquoi , est-ce inscrit NO-limit alors?
ca , je ne comprends pas , une fois !!?? GODFERDOM !!!! :x :x :x
A Spitfire ; sorry , tu parle l'extra-terrestre pour moi , monter des kits et les faires ouler , je me limitais Ã
ça pour l'instant !!! Donc , en d'autres termes si pouvais être gentil avec moi ? ( et réexpliquer plus
simplement .. ) :priere:
Moteur démonté de l'Astute et démonté les charbons , +ou- un cm de chaque côté , donc , pour moi
ils sont encore très bons . ( ce n'est que supposition , donc corriger moi s'il le faut . )
J'ai mis le moteur tourner directement sur accu , et là , pas de souci , à plein régime !!! Mais dès que je branche
le moteur sur l' ESC , on est même plus à la moitié du rendement moteur. 8-)
Pour ce qui est de la puissance de l'ESC et du moteur , le magasin de modélisme m'a vendu le tout pour que celà fonctionne
ensemble , donc si je comprends bien , il n'est pas assez puissant? ( BHS )
Et donc , pourquoi , est-ce inscrit NO-limit alors?
ca , je ne comprends pas , une fois !!?? GODFERDOM !!!! :x :x :x
A Spitfire ; sorry , tu parle l'extra-terrestre pour moi , monter des kits et les faires ouler , je me limitais Ã
ça pour l'instant !!! Donc , en d'autres termes si pouvais être gentil avec moi ? ( et réexpliquer plus
simplement .. ) :priere:
- Black Hole Sun
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Re: Régulateur cramé ou pas?
Motor limit : 20T
C'est ce qu'indiquent les specs du vario sur le lien que tu as donné. Je ne vois pas d'où sort le "no-limit" ?
Donc clairement, vario sous-dimensionné pour ton moteur 14T : ça commence déjà par là .
Tes tests montrent que le problème est bien sur le vario : donc je pense qu'il a dû prendre un bon coup de chaud. Je rejoints donc Spitfire et ça explique la baisse brutale de performances.
Tu vas pouvoir mettre une bonne baffe à ton revendeur : de toute façon, vu la somme de compétences dans les magasins (sauf rares et notables exceptions), il est plus prudent de demander ici au lieu de se fier à des gens qui ne connaissent plus leur métier.
C'est ce qu'indiquent les specs du vario sur le lien que tu as donné. Je ne vois pas d'où sort le "no-limit" ?
Donc clairement, vario sous-dimensionné pour ton moteur 14T : ça commence déjà par là .
Tes tests montrent que le problème est bien sur le vario : donc je pense qu'il a dû prendre un bon coup de chaud. Je rejoints donc Spitfire et ça explique la baisse brutale de performances.
Tu vas pouvoir mettre une bonne baffe à ton revendeur : de toute façon, vu la somme de compétences dans les magasins (sauf rares et notables exceptions), il est plus prudent de demander ici au lieu de se fier à des gens qui ne connaissent plus leur métier.