Projet imprévu - Jeep Cherokee - Axial AX10
- Cactuszebest
- Membre
Re: Projet imprévu - Jeep Cherokee - Axial AX10
merci pour vos remarques.
@combo tour: les Trex 44 restent effectivement les pont les plus adapté mais 300USD :x
@HLbip: pour le coup, les pont de MRC sont trop petits, j'ai essayé avec ceux du Bronco
Je vais surement rester sur les SDI pour le moment.
Maintenant il faut que je me fasse une platine moteur spécifique. C'est rik-rak avec le moteur si haut et l'interrieur proline.
@combo tour: les Trex 44 restent effectivement les pont les plus adapté mais 300USD :x
@HLbip: pour le coup, les pont de MRC sont trop petits, j'ai essayé avec ceux du Bronco
Je vais surement rester sur les SDI pour le moment.
Maintenant il faut que je me fasse une platine moteur spécifique. C'est rik-rak avec le moteur si haut et l'interrieur proline.
- bipounet
- Membre
Salut
j'avais oublié de commencé mon message précédent par "c'est dommage de ne pas utiliser ces jantes"
tu n'as pas répondu, j'avais aussi parlé des pont RC CHANNEL, 166mm ils semblent pas mal, mais contre un peu plus de 180€ c'est vrai...
j'avais oublié de commencé mon message précédent par "c'est dommage de ne pas utiliser ces jantes"
tu n'as pas répondu, j'avais aussi parlé des pont RC CHANNEL, 166mm ils semblent pas mal, mais contre un peu plus de 180€ c'est vrai...
- Cactuszebest
- Membre
les Rc-channel iraient mais le prix sera proche des ponts RC4Wd une fois toutes les pieces achetées.
- lemecanodejante
- Membre du mois
je sais que c'est dur a entendre mais franchement des roues avec un tel déport c'est juste hyper moche en mouvement avec des roues qui viennent en contact avec les ailes et le parechoc! :censure: ....moi je miserais vraiment sur de la modif de jantes!
-
- Membre
+1lemecanodejante a écrit :je sais que c'est dur a entendre mais franchement des roues avec un tel déport c'est juste hyper moche en mouvement avec des roues qui viennent en contact avec les ailes et le parechoc! :censure: ....moi je miserais vraiment sur de la modif de jantes!
Et j'ajouterai pour la petite histoire, au sujet de la mode des jantes qui dépassent qui sévissait il y a quelques années sur les "pickups low riders latino"... Un journaliste de "Nitro" avait trouvé une seule et unique personne pour exprimer la justification de cette horrible pratique "Avec des jantes a ce prix là , on va pas les cacher sous la carrosserie ! Caramba !!". :lol:
Note, je rigole, mais c'est un peu ton cas, au prix des jantes, ça peux justifier qu'on les voit bien.
Moi, je reste sur les bases de modification au choix :
-> modification des jantes comme le suggère Lemécano ou Madbearz.
-> raccourcissement des ponts dont tu dispose d'un seul coté (c'est à mon avis plus simple, le seule difficulté est de conserver la "rectitude" de l'axe raccourci).
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Cactuszebest
- Membre
bon je me suis penché sur l'idée de Hlbip a propo des ponts Rc-channel.
Grace a ce topiv: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 02#p162802
je sais que je peux monter les ponts Rc-channels (http://www.rccarparts.biz/product_info. ... cts_id=380) avec des lames de F-350.
J'ai mis les jantes a vendre sur ebay allemange. Ils sont generalement tres friand des belles jantes.
Si elles se vendent, je garde les ponts axial avec des roues SDI.
sinon, je me separe des ponts et achete les Rc-channel pour les jantes RC4WD.
:salut:
Grace a ce topiv: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 02#p162802
je sais que je peux monter les ponts Rc-channels (http://www.rccarparts.biz/product_info. ... cts_id=380) avec des lames de F-350.
J'ai mis les jantes a vendre sur ebay allemange. Ils sont generalement tres friand des belles jantes.
Si elles se vendent, je garde les ponts axial avec des roues SDI.
sinon, je me separe des ponts et achete les Rc-channel pour les jantes RC4WD.
- Cactuszebest
- Membre
re,
bon, pleins de news aujourd'hui.
Concernant les jantes, le problemes n'est plus. Les jantes sont parties sur ebay.de au prix que j'ai payé (plus ou moins).
Ca fait un petit pincement parce qu'elles etaient vraiment belle mais elles etaient definitivement inutilisables sans injecter de gros sous ou les modifier lourdement.
Pour me rassurer, je me dis que si je les avais abimé sur le terrain, je m'en serais voulu.
Je dois les poster lundi.
La carro est à 90% terminée et j'en suis bien fier (plus que celle du JK).
Je n'ai pour le moment pas coller les bandes dorées spécifiques au Limited. Je ne sais pas encore si je vais les y mettre puisqu'il n'aura plus les jantes kivonbien.
Comme pour le JK, j'ai fait des light-buckets qui attendent leurs LED.
Pour l'arriere, j'ai prevu les feux de recule avec.
L'interrieur Proline a recu son fond de peinture, je dois encore peindre les details et surtout les sieges.
Il faut encore coller quelques decals sur la carro et trouver un pilote (une repro de bruiser me plairait bien)
Les photos: :salut:
bon, pleins de news aujourd'hui.
Concernant les jantes, le problemes n'est plus. Les jantes sont parties sur ebay.de au prix que j'ai payé (plus ou moins).
Ca fait un petit pincement parce qu'elles etaient vraiment belle mais elles etaient definitivement inutilisables sans injecter de gros sous ou les modifier lourdement.
Pour me rassurer, je me dis que si je les avais abimé sur le terrain, je m'en serais voulu.
Je dois les poster lundi.
La carro est à 90% terminée et j'en suis bien fier (plus que celle du JK).
Je n'ai pour le moment pas coller les bandes dorées spécifiques au Limited. Je ne sais pas encore si je vais les y mettre puisqu'il n'aura plus les jantes kivonbien.
Comme pour le JK, j'ai fait des light-buckets qui attendent leurs LED.
Pour l'arriere, j'ai prevu les feux de recule avec.
L'interrieur Proline a recu son fond de peinture, je dois encore peindre les details et surtout les sieges.
Il faut encore coller quelques decals sur la carro et trouver un pilote (une repro de bruiser me plairait bien)
Les photos: :salut:
- nico031094
- Membre
Salut :salut: , ça fait longtemps que je suis pas venu voir l'avancement de ton topic. Ca avance rapidement maintenant. Dommage pour les jantes RC4WD
mais les roues SDI sont pas mal :top: et la peinture de la carro est vraiment très réussie jusqu'ici :pop: :priere:
mais les roues SDI sont pas mal :top: et la peinture de la carro est vraiment très réussie jusqu'ici :pop: :priere:
- Cactuszebest
- Membre
coucou,
petit remontage de topic.
J'ai finalement craqué et ai installé des phares de YJ Tamiya: Il ne reste plus qu'a les coller
Et j'ai continué l'interrieur.
Viennent se greffer:
- un conducteur cul-de-jatte
- des accessoires de plongé dans le coffre
- une roue de secours
Pour la roue de secours, j'ai pris celle de la grappe de l'YJ Tamiya que j'ai coupé: je vais la refermer avec du plasticard et tenté de faire une housse en détournant cette technique. A venir rapidement : peinture des sièges en beige, fabrication de tapis de sol, vissage par le dessous des accessoires, réalisation de vrais phares à l'arrière.
petit remontage de topic.
J'ai finalement craqué et ai installé des phares de YJ Tamiya: Il ne reste plus qu'a les coller
Et j'ai continué l'interrieur.
Viennent se greffer:
- un conducteur cul-de-jatte
- des accessoires de plongé dans le coffre
- une roue de secours
Pour la roue de secours, j'ai pris celle de la grappe de l'YJ Tamiya que j'ai coupé: je vais la refermer avec du plasticard et tenté de faire une housse en détournant cette technique. A venir rapidement : peinture des sièges en beige, fabrication de tapis de sol, vissage par le dessous des accessoires, réalisation de vrais phares à l'arrière.
- Cactuszebest
- Membre
Ce soir je me suis dessiné des buckets pour l'arrière:
On retrouve dans l'ordre et de haut en bas :
- feux position / stop en Ø5mm
- anti-brouillard en Ø3mm
- clignotant en Ø3mm
- feux de recul en Ø3mm
J'en ai commandé une paire (gauche et droite) en prototypage.
Si ca passe bien, je vous donnerai un liens pour les commander pour vos Cherokee.
On retrouve dans l'ordre et de haut en bas :
- feux position / stop en Ø5mm
- anti-brouillard en Ø3mm
- clignotant en Ø3mm
- feux de recul en Ø3mm
J'en ai commandé une paire (gauche et droite) en prototypage.
Si ca passe bien, je vous donnerai un liens pour les commander pour vos Cherokee.