Yeah racing + Ezrun
- sober
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Yeah racing + Ezrun
Yo ,
est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible d'utiliser un controleur Ezrun avec un moteur Yeahracing ?
:salut:
est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible d'utiliser un controleur Ezrun avec un moteur Yeahracing ?
:salut:
- Adam
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Re: Yeah racing + Ezrun
Tout dépend de la puissance du moteur et de celle du vario.
Tu as plus précis comme description?
Tu as plus précis comme description?
- sober
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Re: Yeah racing + Ezrun
4300kv pour le moteur e 35A pur le controleur (qui est déjà avec un 9T) . Mais étant débutant en Brushless , ma question concernait plus les marques...
Je sais pas si c'est comme les ensembles brushed , où l'on peu mettre n'importe quelle marque de moteur avec n'importe quelle marque de vario (du moment qu'il le supporte) ?
Je sais pas si c'est comme les ensembles brushed , où l'on peu mettre n'importe quelle marque de moteur avec n'importe quelle marque de vario (du moment qu'il le supporte) ?
- Black Hole Sun
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Re: Yeah racing + Ezrun
Yeah Racing n'étant que la marque d'un célèbre magasin en ligne, il s'agit d'un rebadgage. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agisse du même produit que l'ezrun, mais à vérifier.
- bart
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Re: Yeah racing + Ezrun
hello,
d'après ce que j'ai lu, les ensemble Yeah Racing sont des Hobbywing Ez Run rebadgé, comme BHS l'a dit avant moi.
j'utilise un ensemble EZRun avec un contro 35 Amp et avec un moteur 9 tours ( 4300 Kv). C'est le combo 2 :http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=426 A priori, ça devrait fonctionner .
d'après ce que j'ai lu, les ensemble Yeah Racing sont des Hobbywing Ez Run rebadgé, comme BHS l'a dit avant moi.
j'utilise un ensemble EZRun avec un contro 35 Amp et avec un moteur 9 tours ( 4300 Kv). C'est le combo 2 :http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=426 A priori, ça devrait fonctionner .
- laurent58
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Re: Yeah racing + Ezrun
pour ma part, je dirais que tu peux "mixer".
j'ai de l'EZrun testé avec une copie de controlleur EZrun et c'est :top:
A+
j'ai de l'EZrun testé avec une copie de controlleur EZrun et c'est :top:
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Re: Yeah racing + Ezrun
Salut,
Pas de soucis a prévoir à mon avis...
Je fait pire, j'utilise le même EZrun 35A un moteur 10.5 Robitronic sensored (donc pas "sensoré" pour le coup)... Et ça fonctionne ma foi fort bien...
...L'aspect sensor mis a part, qui pose quelques soucis et pour lequel j'ai donc investi dans un ... Xerun...
A+
Pas de soucis a prévoir à mon avis...
Je fait pire, j'utilise le même EZrun 35A un moteur 10.5 Robitronic sensored (donc pas "sensoré" pour le coup)... Et ça fonctionne ma foi fort bien...
...L'aspect sensor mis a part, qui pose quelques soucis et pour lequel j'ai donc investi dans un ... Xerun...
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"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- bart
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Re: Yeah racing + Ezrun
Salut Hagar,hagard_dusud a écrit :Salut,
Pas de soucis a prévoir à mon avis...
Je fait pire, j'utilise le même EZrun 35A un moteur 10.5 Robitronic sensored (donc pas "sensoré" pour le coup)... Et ça fonctionne ma foi fort bien...
...L'aspect sensor mis a part, qui pose quelques soucis et pour lequel j'ai donc investi dans un ... Xerun...
A+
Pourrais tu expliquer quelle est la différence entre sensored et sensorless? J'ai pas tout compris ce qui change entre les deux. Merci!
- Shionn
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Re: Yeah racing + Ezrun
Si on peu faire un comparatif avec une moteur à essence 2 temps. C'est la même différence entre un allumage mécanique et électronique.bart a écrit :Salut Hagar,
Pourrais tu expliquer quelle est la différence entre sensored et sensorless? J'ai pas tout compris ce qui change entre les deux. Merci!
Si tu sais bien comment fonctionne un moteur électrique tu auras compris que la rotation du rotor est du à un courant alternatif passant d'une bobine à une autre et un aimant. Que cela soit pour un brushed ou un brushless c'est le même principe physique qui entraîne la rotation de l'axe. Dans le cas d'un moteur brushed, c'est la rotation du rotor qui fait passer le courant d'une bobine à l'autre grà ce aux charbons. le courant devient donc "naturellement alternatif" (pour vulgarisé).
Dans le case d'un brushless, cela se corsent. C'est le contrôler qui se charge de faire "passer" le courant électrique d'une bobine à l'autre. Bon Donc maintenant met toi à la place du contrôleur. Imagine que tu souhait envoyer le courant dans les bobine, comment connait-tu la position du rotor ? Tu ne peu pas savoir c'est le sensor qui te le donne. Gâce un sensor tu sais ou tu dois envoyer le courant et tu peu adapter au mieux l'alternance du courant électrique dans les bobine pour faire en sorte que ton moteur soit le plus efficace possible. Même mieux en fonction de la puissance demander par le pilote, et le régime de ton moteur tu peu adapter le timing au mieux. Chose qui apparaît maintenant avec les derniers contrôler à timing variable pour la compétition (300€ le contrôler hein...). D'ou mon analogie avec les moteur thermique et l'allumage mécanique et électronique..
:salut:
PS : Avant de criez au diable et tous, je vulgarise volontairement pour expliquer au mieux.
Et sur le coup je me rend compte que ca fait 2 ou 3 fois que j’écris ces même ligne que je crois que je vais en faire un sujet.
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- MAKi
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