Bonjour à tous!
J'ai une plaque de carbone 2mm qui est plaquée une face. Je souhaiterai la couper en 2 et la coller pour faire une plaque de 4mm plaqué 2 faces.
Par contre je sais pas quelle colle utiliser...
Quelle colle choisir??
- Neb
- Membre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Quelle colle choisir??
Si plaqué signifie "rainuré façon carbone", ça voudrait dire que les deux faces à coller sont parfaitement lisses non ?
Dans ce cas, en supposant que le carbone résiste à toute colle, je dirais que de la bi-composant devrait le faire (avec serrage dans un étau pour le séchage en insérant du carton plat entre les dents de l'étau et les plaques collées).
Dans ce cas, en supposant que le carbone résiste à toute colle, je dirais que de la bi-composant devrait le faire (avec serrage dans un étau pour le séchage en insérant du carton plat entre les dents de l'étau et les plaques collées).
- Madbearz
- Membre
Salut,
pour le carbone, poncage grossier, nettoyage, et resine epoxy bien comprimer ensuite
A+
pour le carbone, poncage grossier, nettoyage, et resine epoxy bien comprimer ensuite
A+
FF01 Power
- Neb
- Membre
En fait, une face est lisse et l'autre non! La résine me semble pas mal en effet...
- Madbearz
- Membre
Salut, oui pour la resine, tout simplement parce que cela en est......
Pour faire une plaque de carbone, c'est tissus de carbone et resine.......
A+
Pour faire une plaque de carbone, c'est tissus de carbone et resine.......
A+
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Résine ? Avec cet aspect vitrifié ? J'avais justement pensé à de la colle à à cause de ça. J'apprends quelque chose :top:
- Neb
- Membre
Vais essayer la résine alors, j'essaierais de prendre quelques photos pour vous montrer ce que ça donne.
J'avais acheté une plaque de carbone à un prix défiant toute concurrence mai elle était lisse que d'un côté, don j'ai pas fais une si bonne affaire...
J'avais acheté une plaque de carbone à un prix défiant toute concurrence mai elle était lisse que d'un côté, don j'ai pas fais une si bonne affaire...
- Madbearz
- Membre
Salut,
en general, tout le carbone que j'ai acheté pas cher (ebay, hobby city...) c'etait de la daube.......le pire etant chez hobby ou les differentes couches se separait lors de la coupe :x :x
Depuis ben j'y paye plus cher et c'est nickel
BHS, effectivement si cela est bien fait, cela brille bien. MAis parfois certains ajoute une legere couche de vernis.
Voici l'explication en image du truc: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 :top:
A+
en general, tout le carbone que j'ai acheté pas cher (ebay, hobby city...) c'etait de la daube.......le pire etant chez hobby ou les differentes couches se separait lors de la coupe :x :x
Depuis ben j'y paye plus cher et c'est nickel
BHS, effectivement si cela est bien fait, cela brille bien. MAis parfois certains ajoute une legere couche de vernis.
Voici l'explication en image du truc: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 :top:
A+
FF01 Power