Hotshot, lequel choisir ?

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tanguy
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Hotshot, lequel choisir ?

Message par tanguy »

Salut,
Depuis un moment, je regarde du côté du Hotshot, dont le look est terrible (selon moi) et moins cher que le Sand Scorcher, qui me botte vraiment (le porte monnaie, moins). Il y a eu des rééditions, mais je m'y perds un peu. Hotshot , Hotshot II, différentes références, avec un ou deux amortisseurs arrière(s) etc...
J'en ai vu à pas trop cher, mais je ne sais pas trop vers où aller. Quelques conseils seraient donc les bienvenus, merci.
Aussi, j'aimerais y installer un "petit" brushless, au risque d'en choquer certains. Pas pour une question de pêche ou quoi, mais d'entretien. Entretenir un moteur brushed ne me branche pas mais vraiment pas du tout ! Donc, lequel ?

Merci
A +
Tanguy
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lemecanodejante
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Re: Hotshot, lequel choisir ?

Message par lemecanodejante »

celui en vente sur la baie semble pas une mauvaise affaire avec les pièces alu ;)
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dibjm
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Re: Hotshot, lequel choisir ?

Message par dibjm »

Bonjour

Voici un avis qui est purement personnel.
Je trouve que niveau look ces buggy sont parmi les plus sympa.
Niveau comportement dans cette série, le SuperShot doit se comporter mieux que le HotShot ou le HotShot 2 du fait de sa suspension indépendante.
Ok, le look n'est pas le même, mais pour du fun prends le premier qui te passe sous la main et amuses toi bien avec.
Perso j'ai touché un HotShot 2 en bon état( complet avec radio, chargeur , batteries) pour une cinquantaine d'euros.
J’espère voir rapidement ta prochaine acquisition sur le forum !
tanguy
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Re: Hotshot, lequel choisir ?

Message par tanguy »

Merci pour ces réponses et avis rapides.
Le kit 58 391, avec quatre amortisseurs, aurait-il un comportement plus "sain" que les autres ?
Merci Lonestar pour le lien.
Sinon, le Hotshot, c'est uniquement pour le look. Les perfs pures, c'est pas vraiment mon truc, même si je ne cracherais pas sur une voiture qui avance bien. Vu que les buggys moderne ne ressemblent - selon moi - à pas grand-chose, celui-là me branche plus que d'autres (l'E-cage aussi mais pas au même tarif).
L'achat ne sera pas pour les jours à venir, cet été j'espère (si les finances vont mieux, ce sera un Sans Scorcher...)
@Lonestar : pour faire des bornes, je prendrais une DS
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Black Hole Sun
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Re: Hotshot, lequel choisir ?

Message par Black Hole Sun »

Salut Tanguy,

Pas tout à fait d'accord avec Paul sur l'aspect "hotshot ou moderne". Tel que je comprends ta question, tu sembles vouloir du vintage et la question des performances est plutôt accessoire (basée sur le fait que Sand Scorcher ou Hotshot, tu ne t'inscris pas dans l'optique des perf).

A partir de là, je vais tout de même rejoindre Paul sur la question des différences entre Hotshot I, II, Supershot, Boomerang, Super Sabre ou Bigwig : c'est grosso modo du pareil au même. 2, 3 ou 4 amortisseurs, en toute franchise, ça ne changera pas grand-chose. En termes d'architecture, le Hotshot I est à mon avis le plus fun à construire avec ses mono-amortisseurs à effet cantilever. Pour la question de l'entretien (nettoyage, accès au quartz ou réglage du vario), les plus pratiques seront les Boomerang et Super Sabre. Le Bigwig arrive immédiatement derrière puisqu'il n'y a qu'un couvercle à déclipser pour accéder aux entrailles. Nettement moins pratiques, les Hotshot I et II et Supershot qui nécessiteront d'enlever plusieurs vis car l'électronique est enfermée dans le caisson du châssis.

Dans l'optique d'un brushless, pas de soucis : c'est effectivement plus tranquille pour l'entretien. En revanche, le contrôleur est ventilé et ce point va condamner d'office les Hotshot et Supershot (voire même le Fox si tu l'envisageais et niveau accessibilité de l'électronique, compte pas loin d'une vingtaine de vis) : enfermer le contrôleur dans les caissons (relativement étanches), c'est courir un très gros risque de surchauffe. Même en brushed, tu as intérêt à très largement surdimensionner le variateur pour éviter tout problème. A éviter donc.

Restent les Boomerang, Bigwig et Super Sabre. Le Boomerang sera le plus accessible car ré-édité contrairement aux autres. Le Bigwig sera le plus difficile et le plus cher à cause de la carro "exceptionnelle" (même si on peut ne pas aimer :ange: ) et du Technigold (bien que tu n'aies pas besoin du moteur). Entre le Boomerang original et la ré-édition, les différences ne sont pas significatives pour autant qu'il y en ait.
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tanguy
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Re: Hotshot, lequel choisir ?

Message par tanguy »

Le vintage pour le vintage ne m'intéresse pas plus que ça. C'est juste que les carrosseries des modèles que je cite me plaisent plus que ce qui sort en ce moment. Concernant les châssis, je n'y connais pas grand-chose (vous l'aviez certainement remarqué), je m'intéresse plus à l'habillage et aux options qui font que certaines voitures ont une super gueule (mon côté bling-bling docteur?). Et vu qu'il est hors de question, de mon point du vue, d'avoir une voiture pour qu'elle prenne la poussière sur une étagère - sinon, je me remettrais aux statiques (un bond de 30 ans en arrière !) - je préfère profiter de rééditions, avec des pièces faciles à trouver en cas de casse. Pour le bourrin que je peux être, c'est mieux !
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
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