Avis voiture RC ...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 309
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Avis voiture RC ...

Message par pedestriankiller »

Hello les amis modélistes .... :salut:

Voilà , j'ai des belles voitures , vintage et re-re ... mais le soucis est des ne pas trop les abîmer ... 8-) :hehe:

Je cherche un buggy ou stadium pour m'éclater , un truc qui arrache ...

Je suis allé sur le site HPi , et j'ai vu 2 modèles qui me plaisent bien. Le Vorza flux et le Efirestorm Flux .

le Efirestrom : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 79&lang=fr

le Vorza : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 21&lang=fr

J'aimerais l'avis de connaisseurs , niveau fiabilitée , pièces de rechange ( surtout leur disponibilitées ) .

Ah oui , le plus important , je ne connais rien en accu lipo et en équipement Brushless . :priere:

Maintenant , si vous connaissez mieux ou plus intéressant?

Merci à vous les amis .

++
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par Black Hole Sun »

D'après ce que je lis sur tes liens, le Stadium est un 1/10 alors que le buggy est un 1/8 : pas tout à fait le même encombrement.
Le Stadium garde une config "standard" brushless / Lipo 2 ou 3S alors que le buggy est sur une config double lipo (soient 2 accus) et a priori, si tu veux que ça arrache, il va falloir mettre du jus.

Tout dépend donc de ce que tu vas vouloir faire : je dirais que le stadium "de base" correspondrait à ce que tu décris alors que le buggy va nécessiter plus d'investissements "hors boite" pour atteindre (voire dépasser) ce que le stadium offre de boite.

Niveau fiabilité, aucune idée. Pour la dispo pièces, je dirais que ça doit le faire sitôt que tu prends bien conscience que tu es un citoyen du monde ;)

PS : par contre, je ne serais peut être pas parti sur ces modèles par rapport à ce que tu décris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par Shionn »

Je plusois les propos de BHS. J'ajouterai que le buggy 1/8 pour qu'il devienne amusant, nécessite une piste TT. Sans cela ca restera un monstre de puissance ou te contera de faire des ligne droite sur un parking ou un terrai vague bien plat.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 309
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: Avis voiture RC ...

Message par pedestriankiller »

PS : par contre, je ne serais peut être pas parti sur ces modèles par rapport à ce que tu décris.[/quote]


Ok , je cherche oui , du 1/10 , un truc qui fonce , donc donne moi ton avis , moi je ne connais
( un peu par rapport à toi ) que Tamiya , hhihihihihi.

Je ne sais pas où chercher en fait , il y a tellement de fabricant. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par Shionn »

tu dis chercher un truc plus pour te marrer ? en 4x2 ou 4x4 ?
Je dirai qu'il vaut mieux partir sur des grosse roue, exit donc les buggy, même un truggy ca risque d'être un peu fade. que dirai tu d'un short course ?

Sinon dans la catégorie ovni, axial va sortir ca :
[youtube]Y0gEf7Z9TSE[/youtube]
[youtube]5dvlscCw7k8[/youtube]
[youtube]IO1YG7wuyBQ[/youtube]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par Black Hole Sun »

Je ne connais pas tout ce qui existe ne moderne (hors Tam) mais à lire les différents posts ici, je pense qu'il pourrait être opportun d'explorer ce qui est actuellement à la mode, notamment du côté des Short Course.
On entendant beaucoup parler du Slash qui est assez polyvalent, mais aussi de ses clones chez les autres constructeurs.

Je pense qu'il faudrait que tu délimites plus précisément le type de modèle que tu recherches : 2WD, 4WD, LiPo 2S (7,4v) ou 3S (11,1v), RTR ou à assembler (choix TRES limité pour du non RTR) etc...
Sinon, +1 avec Shionn : en bugggy, tout ce qui est moderne sera plutôt limité à du terrain relativement plat et donc pas très polyvalent. Je pense donc, d'après ce que tu as commencé à décrire, que tu devrais davantage t'orienter soit vers du truck, soit vers du Short Course.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par CyberFox »

Salut,

Le Vorza Flux, c'est de la bonne qualité (électronique Castle Creation), mais plutôt cher :|

J'avais un peu la même idée que toi, et après avoir pourtant pas mal cherché, je n'ai rien trouvé d'existant qui me convenait, du coup je suis parti sur un Losi Ten-T, excellent chassis très solide, mais qui n'existe qu'en thermique :cry: , je vais l'équiper petit à petit en brushless, pour la conversion ce n'est pas compliqué, le chassis est le même que celui du short course ten-scte, du coup les pièces de celui-ci se mettent direcment sur le ten-t :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 309
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: Avis voiture RC ...

Message par pedestriankiller »

Merci a vous pour l'intérêt que vous avez pour ma question.

Shionn : ton truc Axial à 'air d' être un vrais truc de fou?

Pourrais tu mettre un lien du site?

Sinon , pour les autres :

Ne rigolez pas , j'avais même pas vu que le Vorza était en 1/8ème , je me disais justement : vache , petit les accu pour en mettre autant ... :ange:

En fait j'aime bien le look du Efirestomrm ; je suis fan de pick-up ....
Y a til une différence entre le Efirestrom et ce que vous appelez les : short course?

Merci à vous .
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par Shionn »

Niveau truggy 4x4 bien costaux, y a le LRP. S10TX, la base est simple mais accepte des gros moteur. perso je suis bien content du mien pour faire le con avec le 4400Kv que je lui est mis dans le ... il existe également en Monster sous le nom MX. par contre l'electro présente dans le RTR c'est de la merde en barre.

[edit] La page du wraith sur le site d'axial : http://www.axialracing.com/ftp/wraith/index.html
Dernière modification par Shionn le 25 avr. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Avis voiture RC ...

Message par CyberFox »

pedestriankiller a écrit :Y a til une différence entre le Efirestrom et ce que vous appelez les : short course?

Merci à vous .
au niveau chassis,les short course 4x2 ressemblent assez au firestorm, ils sont juste plus longs, au niveau look par contre, ce n'est pas du tout la même chose!

jette un oeil au lien dans ma signature si tu veux avoir des infos sur les short course ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre