SCX-10 - Jeep JK

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par Cactuszebest »

y a plus de chance que le velcro se decolle de la carro qu'il ne se separe du velcro opposé.
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par Cactuszebest »

re,

la meteo devrait etre clemente les prochains jour et j'aurai un poil de temps pour moi.
Je me penche sur la peinture et en cherchant des photos du JK sur le net, je me suis retrouvé face a un dileme.

Le nouveau JK (le sahara et le 70e anniversaire en particulié) sont peint differement de l'ancienne generation.
En effet les nouveaux ont le hardtop et les ailes peintes ton caisse.

Je me demande maintenant si je dois le peindre comme l'original (hardtop et ailes en noir mat mais les miennes seront plus brillantes que mat) ou alors comme le nouveau, c-a-d ton caisse.
Seuls les pare-chocs sont peint en noir alors.

J'ai deja la peinture (du vert) et j'attaque le masquage ce soir.

Vous en pensez quoi?

l'original:
Image


le nouveau:
Image

pour info, la carro Proline represente evidement l'ancien aves les feux anti-brouillard au centre du pare-choc avant.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par hagard_dusud »

Salut,

Franchement, le nouveau, ça nous changerais...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par lemecanodejante »

pas faux!... surtout pour un look "factory" ;)
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par Tony Truand »

En même temps, je vois mal les ailes peints ton caisse sur un 4x4, surtout si c'est pour faire ensuite du franchissement...

Et au niveau de la peinture, j'aurais fait ça :
http://www.rccrawler-france.com/forum/v ... =21&t=2446

Pour un peu plus de réalisme bien évidemment. ;)
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par orangemeca »

Hello,
Pour information;
Sur le modèle RUBICON contrairement au modèle SAHARA ou SPORT, les ailes sont noires sur les nouveaux et anciens modèles.
Pour les feux dans les PC avant :
aux US ils sont au niveau de la plaque d'immatriculation
en Europe, aux extrémités.
Voili, voila
Tony Truand a écrit :En même temps, je vois mal les ailes peints ton caisse sur un 4x4, surtout si c'est pour faire ensuite du franchissement...
Je n'ai pas bien compris ta remarque, même sur la version précédente, voir même sur le Willys, les ailes sont ton caisse ;) , je parle du jeep, et de mémoire c'est pareil sur un Toyota BJ ?????
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par Cactuszebest »

Bon, pour eviter d'avoir ces details (ailes et toit) en noir brillant (j'ai pas envie de peindre ca par l'exterrieur) je vais les faire ton caisse.

Merci Dan' poru ces precisions.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par Cactuszebest »

Salut,

j'ai bien avancé sur le JK.

Avant toute chose, je vais vous présenter LA methode pour foirer une peinture en deux leçons. :|
Il etait prévu de peindre la carro en vert transparent, en "chrome" puis en noir, le tout en bombes Tamiya.
Ca avait pour but de donner de la profondeur au vert.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais le vert n'ai pas sortit de la buse avec un jet régulier. Mais ca, evidement, ca ne se voit pas avant de passer la couleure suivante.
Pour finir, le vert a donc fait un effet "nuage" sur l'ensemble de la carro sauf sur l'aile arriere gauche et la malle où il a carrement fait des coulures.
J'ai tenté de m'arrranger pour que ca se voit le moins possible mais le resultat est pas top. Ca ira très bien pour cette année et quand elle aura du kilometre au compteur, je m'en referais une en mieux.

J'ai fait des light buckets pour les phares avants et arrieres et pour les anti-brouillards du pare choc avant.
J'ai installé le support de roue de secours acheté a l'époque du Chevy Blazer.
Il ne reste plus qu'a trouver des petites vis a tete fines noires pour fixer definitivement les pare-chocs et commander des LED pour agrémenter mes petits supports.

Le suite en photo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: SCX-10 - Jeep JK

Message par orangemeca »

Hello,
Disons qu'il est en mode camouflage civil et léger :D :D :D
Répondre