merci , donc une 6 voies va aller meme si il y a 2 voies a interrupteurs je peut y metre des potars par la suite...
sinon les 2 voies a inter font marcher comment les servo ?
MAKi.
6 voies ou plus ?
- MAKi
- Membre
Re: 6 voies ou plus ?
the end is nigh ....
- Toto
- Membre
Ils les font marché en tout ou rien. A fond d'un côté, à fond de l'autre.
Tchô 8-)
Tchô 8-)
- MAKi
- Membre
donc si je met des potars a la place ( quels modeles ?) , je peut positonner le servo ou je veut ?
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- christian 77
- Membre
Sur ma Futaba 6EXA tu a la 5 à inter, mais programmable donc amplitude et fins de courses réglables. et la 6 sur pontentiomètre.MAKi a écrit :donc si je met des potars a la place ( quels modeles ?) , je peut positonner le servo ou je veut ?
MAKi.
Les deux (enfin les 6) voies sont mixables, CAD on peut cumuler deux servos pour une commande de manche ou inter, et en plus à débattements, vitesses ou inversion différents.
Bref, presque le bonheur, si on pouvais faire ON/OFF du mixage sans entrer en mode programmation à chaque fois....
Ps : j'ai mis mon dual/rate + exponentiel, sur le manche des gaz, comme ça je peut avoir un mode gros gaz de goret, et clic : pilotage très fin et ajustage millimètrique du variateur ... :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
-
- Membre
Salut Maki,
moi je l'avais fait pour le trial, y'a quelques années. J'ai pris une Futaba F14, c'est ce qu y avait de moins cher, puis quatre potards linéaires réf F1413 ( si ma mémoire est bonne, à vérifier ). Les gaz à gauche, la direction à droite et les potards dans un des champs d'extension (gauche ou droite, suivant préférence, ou deux de chaque coté ).
Faut juste faire gaffe que le BEC du variateur tienne le coup, ça tire quand-même quelques ampères si t'as des servos assez rapides et puissants. J'ai actuellement le même systeme sur mon proto trial, avec un variateur Novak qui me sort 6V, 5a à la sortie BEC. Cela suffit pour les 9 servos ( direction, blocages, boite, freins séparé arr. et les quatre au dessus des amortos, l' ampèremetre m'a donné une seule fois une valeur supérieure à 5Amp.
A+, Serge
moi je l'avais fait pour le trial, y'a quelques années. J'ai pris une Futaba F14, c'est ce qu y avait de moins cher, puis quatre potards linéaires réf F1413 ( si ma mémoire est bonne, à vérifier ). Les gaz à gauche, la direction à droite et les potards dans un des champs d'extension (gauche ou droite, suivant préférence, ou deux de chaque coté ).
Faut juste faire gaffe que le BEC du variateur tienne le coup, ça tire quand-même quelques ampères si t'as des servos assez rapides et puissants. J'ai actuellement le même systeme sur mon proto trial, avec un variateur Novak qui me sort 6V, 5a à la sortie BEC. Cela suffit pour les 9 servos ( direction, blocages, boite, freins séparé arr. et les quatre au dessus des amortos, l' ampèremetre m'a donné une seule fois une valeur supérieure à 5Amp.
A+, Serge
- tamiyahummer
- Membre
desolé mais je comprend pas trés bien ce que c'est qu'un potar ou un inter :oops:
alors si quelqu'un peut m'expliquer un peu
alors si quelqu'un peut m'expliquer un peu
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- MAKi
- Membre
un potar c'est un bouton qui tourne ( comme le son d'une radio)
un inter c'est un levier qui fait clic pour alumer quelquechose....
MAKi.
un inter c'est un levier qui fait clic pour alumer quelquechose....
MAKi.
the end is nigh ....
- tamiyahummer
- Membre
merci pour l'info
alors un potar c'est un potentiométre rotatif c'est sa ?
alors un potar c'est un potentiométre rotatif c'est sa ?
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE