Avante 2011 noire métal : nouvelles photos p6
- akiro
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
que dire de plus que la voiture est magnifique , le commentaire de qualité et les photos sont splendides .... :priere: :priere:
Trop de modèles pour les citer
- JMRT
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
+1 :top:
Les deux voitures sont nickel, même si ma préférence va à l'Avante pour l'originalité mécanique !
Les deux voitures sont nickel, même si ma préférence va à l'Avante pour l'originalité mécanique !
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Merci pour vos commentaires.
Après avoir monté et étudié de près l'Avante, je comprends parfaitement les évolutions apparues sur l'Egress. Par exemple, quelle chienlit sur l'Avante pour enlever le moteur !
Tamiya s'était clairement trop compliqué la vie sur L'Avante. Même si c'est ce qui fait tout son charme, les rotules uniball sont une hérésie : c'est lourd et engendre trop de jeu. Idem pour les renvois de direction, corrigés par la suite.
Etonnant aussi le positionnement des amortisseurs avant. Le débattement est bien trop faible, faut à un point d'ancrage inférieur positionné trop près des extrémités. C'est d'autant plus dommage qu'en enlevant les amortisseurs, les épures de suspension autorisent une amplitude énorme, comme à l'arrière.
Là encore, l'évolution sur l'Egress est parfaitement logique.
Il est d'ailleurs étonnant de voir que Tamiya avait presque prévu le coup pour redresser les amortisseurs, avec les 4 trous sur la cellule qui permettent de monter le support avant.
J'ai failli oublier de parler de l'aileron. Il vibre un max en roulant ! Et pourtant j'ai calé le support avec les toutes petites rondelles livrées en surplus. Il est bien trop fragile. Celui de l'Egress, monté sur corde à piano, et positionné plus haut serait plus approprié sur un runner.
Vivement l'Egress Re-re. :top:
Oui, le voici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=51953cd6c2 a écrit :C'est beau et le Lazer aussi d'ailleurs est-ce que tu as fait post sur celui-ci ?
Après avoir monté et étudié de près l'Avante, je comprends parfaitement les évolutions apparues sur l'Egress. Par exemple, quelle chienlit sur l'Avante pour enlever le moteur !
Tamiya s'était clairement trop compliqué la vie sur L'Avante. Même si c'est ce qui fait tout son charme, les rotules uniball sont une hérésie : c'est lourd et engendre trop de jeu. Idem pour les renvois de direction, corrigés par la suite.
Etonnant aussi le positionnement des amortisseurs avant. Le débattement est bien trop faible, faut à un point d'ancrage inférieur positionné trop près des extrémités. C'est d'autant plus dommage qu'en enlevant les amortisseurs, les épures de suspension autorisent une amplitude énorme, comme à l'arrière.
Là encore, l'évolution sur l'Egress est parfaitement logique.
Il est d'ailleurs étonnant de voir que Tamiya avait presque prévu le coup pour redresser les amortisseurs, avec les 4 trous sur la cellule qui permettent de monter le support avant.
J'ai failli oublier de parler de l'aileron. Il vibre un max en roulant ! Et pourtant j'ai calé le support avec les toutes petites rondelles livrées en surplus. Il est bien trop fragile. Celui de l'Egress, monté sur corde à piano, et positionné plus haut serait plus approprié sur un runner.
Vivement l'Egress Re-re. :top:
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Alors voilà , elle a roulé pour la première fois sur circuit, cet après-midi. C'était dans un gymnase. Un peu de poussière, assez glissante. J'ai commencé avec l'accu sur lequel j'avais un doute. En gros, au lieu d'avoir un 14x2, j'avais la puissance d'un "vulgaire" mabuschi. Finalement, bien m'en a pris, j'ai pu découvrir la piste et les réactions du bestiau.
Au deuxième pack, j'ai découvert une autre voiture, bien plus puissante. Malheureusement, si mon Novak est calibré pour un 14x2, il ne l'est pas pour un accus 4200 mAh. J'ai eu quelques coupures à certains moment, le temps de faire refroidir le vario. A revoir donc. J'ai tout de même raccourci la démultiplication en montant un pignon de 16 au lieu du 17, mais rien à faire avec un 4200 mAh, ça coupe à un moment ou à un autre.
Les pneus tamiya montés sont pas mal (trop larges à l'arrière, ils touchent les bielettes...), je vais changer pour des schum mini spike jaunes. C'est ce que les pilotes locaux mettent. J'ai d'ailleurs pu tester : le président du club m'a prêté son... predator de 93, monté en brushless 5.5T. Terrible ! J'ai jamais connu une voiture qui avionnait autant. Sans parler du freinage, impressionnant. Les progrés en electrique ont été phénoménaux en 10 ans.
J'ai aussi le servo à changer, bien trop lent.
Voilà , globalement elle n'est pas trop à la ramasse niveau comportement. Je suis certain qu'il y aurait de quoi l'exploiter correctement. Grosse déception tout de même au niveau des amortisseurs, ils fuient. Là , j'étais en configuration 1 trou arrière, 2 trous avant, grosse cale arrière, rien à l'avant. A priori, on a tout à gagner à mettre des pistons 2 trous et de l'huile moins fluide (plutôt que des pistons 1 trou et l'huile d'origine).
J'ai quelques vidéos sur iphone, mais c'est moyen. Je ferai peut-être un montage. La suite au prochain épisode.
Au deuxième pack, j'ai découvert une autre voiture, bien plus puissante. Malheureusement, si mon Novak est calibré pour un 14x2, il ne l'est pas pour un accus 4200 mAh. J'ai eu quelques coupures à certains moment, le temps de faire refroidir le vario. A revoir donc. J'ai tout de même raccourci la démultiplication en montant un pignon de 16 au lieu du 17, mais rien à faire avec un 4200 mAh, ça coupe à un moment ou à un autre.
Les pneus tamiya montés sont pas mal (trop larges à l'arrière, ils touchent les bielettes...), je vais changer pour des schum mini spike jaunes. C'est ce que les pilotes locaux mettent. J'ai d'ailleurs pu tester : le président du club m'a prêté son... predator de 93, monté en brushless 5.5T. Terrible ! J'ai jamais connu une voiture qui avionnait autant. Sans parler du freinage, impressionnant. Les progrés en electrique ont été phénoménaux en 10 ans.
J'ai aussi le servo à changer, bien trop lent.
Voilà , globalement elle n'est pas trop à la ramasse niveau comportement. Je suis certain qu'il y aurait de quoi l'exploiter correctement. Grosse déception tout de même au niveau des amortisseurs, ils fuient. Là , j'étais en configuration 1 trou arrière, 2 trous avant, grosse cale arrière, rien à l'avant. A priori, on a tout à gagner à mettre des pistons 2 trous et de l'huile moins fluide (plutôt que des pistons 1 trou et l'huile d'origine).
J'ai quelques vidéos sur iphone, mais c'est moyen. Je ferai peut-être un montage. La suite au prochain épisode.
- Aurélien
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + question pignon
Voilà une très petite vidéo de mon roulage. Filmé sur iphone 4, la prochaine fois je prendrais le camescope HD sur trépied, histoire de zoomer quand la voiture est au bout de la piste.
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
La video est de bonne qualité tout de meme
Simpa l'avente avec un circuit comme celui la
Belle rea
Simpa l'avente avec un circuit comme celui la
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- devil666
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Salut, je viens de commander une avante 2011, j'en tremble de joie!!!!! je dois la recevoir jeudi, si tu as des conseils et astuces pour la rendre plus efficasse je suis preneur! d'autre part je souhaiterais la monter en brushless avec un combo mamba, qu'en penses tu? je te remercie par avance à bientot!
Si tu vois un dinosaure arretes la drogue, si t'en prend pas.... Mais COURT BORDEL, COURT!!!!!
- Shionn
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
mon avis personel, c'est une heresie de monter un Brushless sur ce genre de châssis. C'est du vintage ca dois rester du vintage Enfin c'est un avis perso, y a des moteur charbon qui pousse déjà largement asser pour mettre à mal ce genre de châssis...devil666 a écrit :Salut, je viens de commander une avante 2011, j'en tremble de joie!!!!! je dois la recevoir jeudi, si tu as des conseils et astuces pour la rendre plus efficasse je suis preneur! d'autre part je souhaiterais la monter en brushless avec un combo mamba, qu'en penses tu? je te remercie par avance à bientot!
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- yngwie
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Pour moi aussi, on doit rester dans la philosophie de l'auto...
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- devil666
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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
vous avez surement raison, cette voiture est sortie quand j'avais 12 ans et bien sur je n'avais pas les moyens d'en acheter une..... je bavais devait devant la vitrine du magasin prés de chez moi tout les jours en rentrant de l'école, c'est vraiment un reve de gosse et je dois avouer que la je n'en dort plus d'impatience de la recevoir!!!! c'est un reve qui devient réalité! alors, pouvez vous me dire quel combo "charbon" je dois installer dessus sachant qu'elle ne va rouler que sur bitume, merci par avance.
Si tu vois un dinosaure arretes la drogue, si t'en prend pas.... Mais COURT BORDEL, COURT!!!!!