Aide au choix chargeur

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Aide au choix chargeur

Message par LeGlod »

CyberFox a écrit :Salut,

A noter que le Team Orion que tu cite est en promo en ce moment à moins de 70 Euro chez Speed RC, j'en ai fait prendre un à une connaissance :top:
J'ai voulu ya passer mais je ne savais pas ce que ca valais cette marque en chargeur, d'apres ce que j'ai trouver sur le net ce serait equivalant a des chargeur chinois mais 5 fois plus cher, quelqu'un a t'il des avis dessus ? :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Aide au choix chargeur

Message par MAKi »

les copies chinoise peuvent avoir des composants pas toujours fiables a l’intérieur , des fois tu tombe sur un modèle qui va marcher convenablement ou un qui va mal charger tes accus...( l'imax-b6 est un parfait exemple )

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Aide au choix chargeur

Message par CyberFox »

oui, vu son aspect extérieur, c'est une fabrication chinoise comme tant d'autres, mais les usines chinoises peuvent sélectionner plus ou moins les composants en fonction des demandes des clients, alors vu la réputation de Team Orion et l'exigence des allemands en général, à mon avis ils demandent des composants mieux sélectionnés à leur fournisseur chinois ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 702
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Aide au choix chargeur

Message par bart »

Salut à tous,

@Marcolino: oui, ça commence à bien me tenter. l'hyperion 606 que m'a conseillé Nicoboc, on trouve que des feedbacks positifs. en plus, il est livré avec les adaptateurs d'équilbrage, ce qui n'est pas le cas de tous. Après, il reste à trouver une alim pas trop encombrante. J'ai vu une Much More qui avait l'air d'être plutôt petite. Vosu avez des idées ou conseil à ce sujet aussi?

@ Le Glod, Maki et Cyberfox: c'est pour ça que sur ce chargeur ( Team Orion, Avio racing ou encore 10 autres marques...), je pensais me diriger plutôt vers un produit de "marque", pensant - naïvement??- que ces grandes marques ne se laisseraient pas ternir leur image avec un produit moyen...

Bref, hein, c'est pas si simple, même si je pense plus me diriger vers un ensemble alim + Hyperion 606 i...
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Aide au choix chargeur

Message par nicoboc62 »

Salut bart sur le site que je t'ai filer tu as l'alim qui va avec pour 20€ (elle est en promo)
Elle suffit largement pour du loisir et fais la taille d'une main ( tout dé&pend la taille de la main tu me diras :lol: )
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=478
Voila a toi de voir!!
a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 702
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Aide au choix chargeur

Message par bart »

Salut Nico,

Merci pour l'info! Ca me convient parfaitement en terme de grosseur ;)
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Aide au choix chargeur

Message par nicoboc62 »

tant mieux par contre avant d'acheter ton alim dis nous quel type de batterie compte tu charger dès maintenant et pour l' avenir!!Je te demande ca car l'ampérage que délivrera ton alim dépend également de l'ampérage maxi dès accus que tu souhaite charger!
a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 702
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Aide au choix chargeur

Message par bart »

nicoboc62 a écrit :tant mieux par contre avant d'acheter ton alim dis nous quel type de batterie compte tu charger dès maintenant et pour l' avenir!!Je te demande ca car l'ampérage que délivrera ton alim dépend également de l'ampérage maxi dès accus que tu souhaite charger!
a+
Pour le moment j'ai des petits Nimh en 2200, je compte acheter un ou deux lipo qui iront soit dans mon DF03 qui est équipé d'un Ezrun 9 tours, soit dans mon future investissement, qui sera un buggy 4*2 avec moteur standard. Donc, les lipo, je pensais prendre des 4000, 4500.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Aide au choix chargeur

Message par CyberFox »

oups, je croyais que Team Orion était allemand, ils sont suisses alors ?
Mais c'est eux aussi qui font les bonbons Ricola ? :smoke: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Aide au choix chargeur

Message par LeGlod »

CyberFox a écrit :oups, je croayis que Team Orion était allemand, ils sont suisses alors ?
Mais c'est eux aussi qui font les bonbons Ricola ? :smoke: :lol:
Ils font aussi les "Petits" ... ;)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre