ayk radiant
-
- Membre
ayk radiant
bonjour, je restaure un ayk radiant et il me faudrait de l'aide pour finir.
l'histoire : j'avais 5 ou 6 ans quand je les trouvais dans une poubelle pile en face chez moi,quand j’étais petit je ne connaissais pas le modélisme et je voulais tout changer, mettre un circuit nikko .... et heureusement je ne l'ai pas fait . puis c'est à 17 ans que j'ai décidé de le restaurer, j'ai acheté une carrosserie ( l'autre était " fondu " en la décapant ) , j'ai tout nettoyer ( dans l'ensemble) , poncer ( cardant .... ) , achat d'une radio et récepteur , fabrication de pare choc avant ( avec à peut prés les même dimension que celui d'origine ) ,peinture sur pneus et rambourage avec une sorte de mousse( les pneus seront provisoire ).
les questions sont : - ma carrosserie et pas pareil que celle d'origine au niveau du clips arrière, donc a t'il eu d'autre modèle de carrosserie ?
- quelqu’un a t'il des pneus ( en bon état ) pour ayk radiant ?
-quelqu’un a t'il des amortisseur ( d'origine si possible ) pour le radiant ?
-le recepteur et radio ne fonctionne pas , apparament une question d'adaptation des servo moteur , ces pas le même embout , pourrais-je en savoir plus ?
MERCI d'avance pour vos réponse ( ps: les questions sur les amortisseur et pneus sont sur se topic car dans " recherche " j'ai eu aucun résultat )
a plus seb
[ Message depuis Mobile Device ]
l'histoire : j'avais 5 ou 6 ans quand je les trouvais dans une poubelle pile en face chez moi,quand j’étais petit je ne connaissais pas le modélisme et je voulais tout changer, mettre un circuit nikko .... et heureusement je ne l'ai pas fait . puis c'est à 17 ans que j'ai décidé de le restaurer, j'ai acheté une carrosserie ( l'autre était " fondu " en la décapant ) , j'ai tout nettoyer ( dans l'ensemble) , poncer ( cardant .... ) , achat d'une radio et récepteur , fabrication de pare choc avant ( avec à peut prés les même dimension que celui d'origine ) ,peinture sur pneus et rambourage avec une sorte de mousse( les pneus seront provisoire ).
les questions sont : - ma carrosserie et pas pareil que celle d'origine au niveau du clips arrière, donc a t'il eu d'autre modèle de carrosserie ?
- quelqu’un a t'il des pneus ( en bon état ) pour ayk radiant ?
-quelqu’un a t'il des amortisseur ( d'origine si possible ) pour le radiant ?
-le recepteur et radio ne fonctionne pas , apparament une question d'adaptation des servo moteur , ces pas le même embout , pourrais-je en savoir plus ?
MERCI d'avance pour vos réponse ( ps: les questions sur les amortisseur et pneus sont sur se topic car dans " recherche " j'ai eu aucun résultat )
a plus seb
Dernière modification par sebastien82 le 25 mai 2011, 20:48, modifié 2 fois.
- tamiyavintage
- Membre
Re: ayk radiant
Oula, bête rare, ça va être dur de trouver des infos, alors des pièces....
Mais bon, c'est une pièce de musée...
Va donc faire un tour sur le bistrot, on ne sait jamais, y a certainement un fou de AYK.
Pour le servo et l'électronique, pas d'inquiétude, c'est pas très compliqué, pour les pièces d'origine c'est coton...
Des photos de l'engin ?
Mais bon, c'est une pièce de musée...
Va donc faire un tour sur le bistrot, on ne sait jamais, y a certainement un fou de AYK.
Pour le servo et l'électronique, pas d'inquiétude, c'est pas très compliqué, pour les pièces d'origine c'est coton...
Des photos de l'engin ?
-
- Membre
bonjour, je veux bien mettre des photos mes je ne ces pas comment faire
-
- Membre
Salut,
Pour la carro , il y a eu une seule produite pour le RADIANT:
Sinon le MAVERICK:
Pour les pneus , c'est tres difficile et chere, idem pour les amortisseurs.
Il y a eu 2 versions , 1 avec des faux amortisseurs (juste ressorts sans bain d'huile) et 1 avec des amortisseurs hydrauliques,
les vrais et les faux amortisseurs sont identiques vue de l'extérieure.
Et pour ta radio , il faudrait une photo de tes prises de servos et de ton recepteur, quelle est la marque des servos et du recepteur ?
Pour la carro , il y a eu une seule produite pour le RADIANT:
Sinon le MAVERICK:
Pour les pneus , c'est tres difficile et chere, idem pour les amortisseurs.
Il y a eu 2 versions , 1 avec des faux amortisseurs (juste ressorts sans bain d'huile) et 1 avec des amortisseurs hydrauliques,
les vrais et les faux amortisseurs sont identiques vue de l'extérieure.
Et pour ta radio , il faudrait une photo de tes prises de servos et de ton recepteur, quelle est la marque des servos et du recepteur ?
-
- Membre
J'ai moi même un radiant et je suis également à la recherche d'amortisseurs av. Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur des kyosho repeints (même conception). Ils ont le même diamètre que ceux de l'optima (les rouges). Le problème est que pour l'avant, ils n'ont pas la même longueur... Il faut des 83 mm (même longueur que des "gold" avant). J'aimerais connaître la longueur des amortisseurs de scorpion ou de progress. Peut être que cela pourrait passer ?
-
- Membre
Bonjour,tu pourais poster des photo de ton radiant ?
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
-
- Membre
:salut: bonjour, pour les amortisseurs ,j'ai l'impression qu'a l'arriere c'est celle d'origine,mais dés que je mets de l'huile à l'interieur,l'huile coule le long de la " petite tige en fer" de l'amortisseur :cry:
-
- Membre
re bonjour :salut: , je voulai savoir , si a force de chercher on trouve pas les amortisseur pour le radiant, esceque ces possible de mettre des amortisseur (de magasin ) dessus , mais de la meme taille? 5 ESCEQUE sa ce fai encore cette hauteur d'amortisseur ? :?
-
- Membre
Peut etre ceux des Crawler ou des Tamiya (camion ?)...
-
- Membre
sa coute combien des amortiseur pour ce que tu m'a dit ? SINON t'es sur que sa va passer ?