4ème Trophée Tamiya/3Racing du 9 et 10 Avril 2011

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
peyters
Membre

4ème Trophée Tamiya/3Racing du 9 et 10 Avril 2011

Message par peyters »

Salut tout le monde !

J'ouvre le topic du compte rendu de la course ici car je vais poster plusieurs vidéos et photos et je pense que certains membres du forum se sont également lachés ce weekend avec les APN (Spéciale dédicace à Padaw1 8-) )

Avant toute chose je rassure tout le monde : il y aura très probablement un 5ème Trophée Tamiya/3Racing.
En effet , le nombre de pilotes était au RDV cette fois ci ; mais par contre le nombre de participants ; membres du forum me déçois toujours autant... Tant pis pour vous , vous savez pas ce que vous ratez !!! :smoke:

Donc comme je disais c'est la meilleure édition à laquelle j'ai eu l'occasion d'assister !
Je ne me suis jamais autant fendu la poire dans un weekend ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à Padaw1 ; Joshua ; Matt891 ; Krys ; Fred68 ; Syr DJ ; Scooby Doo ; Shionn et bien évidemment Coach (Combo inside)
pour l'ambiance :

Sur la piste tout d'abord :

- Gérard : " Ramasseurs svp en place ! "
" J'aimerais voir les pilotes de la catégorie Vintage en place SVP !!! "

- Krys : " Putain venez les gars , on se met tous en ligne ! "

- Padaw1 : " Carrément on se met tous au meme endroit "

Les dix pilotes de la série Vintage sortent des stands , et viennent se mettre en ligne sur le rebord de la piste.

- Gérard : " Mais où sont les pilotes de la catégorie Vintage ? MESSIEURS SVP AU RA-MA-SSA-GE !!! "

- Joshua; Padaw1 ; Matt891 ; Scoobydoo ; Shionn ; Krys ; Guillaume ; Stéphane et Peyters :
" WOOOOHHH HE HOOOO GERAAARD !!! ON EST LAAAAA !!! "

- Gérard : " Mais c'est qu'ils sont de grands gamins !!! "

Puis perdant un peu patience il réplique : " Allez messieurs sur la piste svp !!! "

- Joshua : " On avance tous d'un pas ! "

Les dix pilotes avancent tous d'un pas sur la piste mais restent en ligne...

- Gérard : " Mais c'est qu'ils se foutent de moi en plus ??? "
" Messieurs REPARTISSEZ VOUS sur la piste !!! "

- Krys ; Shionn ; Padaw1 ; Joshua ; Matt 891 : " Ben fallait préciser !!! "

Puis sur le podium durant les Finales :

- Krys : " Bon les gars je vous préviens c'est stock car !!! "

- Moi : " Oh non déconnes pas !!! "

- Shionn : " Qui veut faire alliance avec moi pour bloquer le Top Force ? "

- Joshua : " Ah non ! Désolé moi je joue pas avec la grenouille..."

- Scooby Doo : " Je vous préviens moi je vous roule dessus avec mon Lunch Box ! "

- Moi : " Fais gaffe Joshua , l'agence tous risques est de sortie !!! "

- Joshua : " T'inquiètes pas ! j'le pousse si il faut.. "

- Padaw1 (très concentré) : " CHUUT !!! ça va commencer ! "

Gérard attend que l'on arrete de parler pour lançer le départ.

- Gérard : " Messieurs quand vous aurez fini de parler , on pourra lançer la procédure..."
" C'est pas possible ! Vous etes de vrais gamins "

- Krys : " Ben ouais regarde on pilote des jouets !!! "

Puis la procédure se lance...

9....8.....7....6......5......4......3.....

Et là on compte dans sa tete jusqu'à entendre le klaxon de départ mais à cet instant ... Un chrome Blitzer Beetle se fait la malle !

- Scooby Doo : " WOOOOOHHH !!! "
- Shionn : " NOOON NOOON NOOOON "
- Moi : " ALLLLEEEEZZZZ "
- Joshua : " Putain Padaw1 arretes de déconner sérieux !!! "
- Krys : " GERRAAARD !!! METS LUI UN STOP AND GO !!! "
- Matt 891 : " LES GARS ARRETEZ J'ETAIS EN TRAIN DE FILMER !!! "

Image
Image

Vous me croyez si je vous dis que j'ai vu un Monster Box ???
Image

Image
Image

Enfin il y avait aussi le repas du samedi soir :

- Gérard : " Allez messieurs un peu d'eau de source du pays "

Il nous sort une grande cruche en verre avec en apparence de l'eau à l'intérieur..

Padaw1 trempe ses levres dans le gobelet en platique : " La vaaache !!! elle arrache !!! "

- Joshua : " Putain ! Gérard nous a encore ressortit sa prune..."

- Moi : " Bon sang ! j'vais etre chaud pour faire du drift après... "

Puis en bout de table on entend une voix féminine qui s'exclame :

" Dites savez vous pourquoi les castors ont la queue toute plate ??? "

- Combo Tour : " Et elle a meme pas bu une goutte !!! "

- Luc Lavergnat : " Jl'a connais pas ! c'est pas ma femme !!! "

D'ailleurs lendemain matin tout le monde tournait au soda :

Image
Image

Ah oui ! il y a aussi le samedi soir..
D'ailleurs pour les voitures c'était Saturday Night Fever.

- Moi : " Matt' aide moi j'veux mettre le tremplin sur la piste ! "

- Matt 891 : " Quoi ?? Mais tu vas t'en servir avec quelle bagnole ??? "

- Moi : " J'sais pas.. Le Mini Fox ? "

On pose le tremplin sur la piste que meme pas une Nissan Skyline monté en drift décolle à plus de 2m50 du sol !!!
Des vidéos viendront appuyer mes propos.

L'activité trampoline était donc lançé.
D'ailleurs plusieurs modèles ont testé la rampe de décollage : Le F103 de Joshua et apparamment un TT01 équipé d'un moteur brushless pour 1/8 ème..
Il ont meme pas REUSSI à toucher les néons , bandes de... :lol:

Sinon on en a profité avec Matt pour testé ce Fast Attack Vehicule.
Résultat : un pur plaisir !!! Il y a pas à dire le Vintage c'est tout bonnement merveilleux !!! :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
peyters
Membre

Re: 4ème Trophée Tamiya/3Racing du 9 et 10 Avril 2011

Message par peyters »

Bon concernant le Vintage , le Top Force n'a pas failli à sa réputation.
Malgré un Bear Hawk TRES rapide , j'ai du batailler au point de ne faire pratiquement aucunes erreurs lors des finales pour ne pas me faire distancer..

Heureusement pour moi ; un Lunch Box aura eu raison du Bear Hawk et la bataille s'est finalement resserrer sur la dernière finale entre un Manta Ray et un Top Force..

Mais je tiens à féliciter le fair play et le respect des voitures lors des dépassements : Aucune casse excepté pour Matt' avec un sauve servo capricieux..
Conduire un 540 relève vraiment de l'art car on recouvre le moteur sous un nouveau angle : ce n'est plus le modèle qui fait la différence mais bien le pilotage et la concentration sur le podium ( pas toujours facile avec les odeurs qui piquent les yeux :? )

Pas mal de Blitzer Beetle sont apparus mais mon coup de coeur va au Chrome de Padaw1 qui est tout simplement diabolique dans les virages : c'est presque du drift lorsque l'on conduit avec les roues intérieures qui se lèvent en fonction de l'angle pris..
Une grosse partie de plaisir aussi le samedi soir lorsque j'ai eu la chance de le conduire. :P

Bon pour le reste voici les photos en vrac que j'ai pu prendre durant les séances de pauses que j'avais..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La catégorie FF était très impressionnant avec des modèles qui avoinaient forts et surtout le retour des mythiques Volvo 850 ; Peugeot 406 et Alfa Roméo 156..

Le M chassis était très " sur le toit " avec un domination inconstestable des Alfa Sprint Guila et des Cox et une Alpine un peu boudée..

Le Drift était avec une grande majorité de carrosserie Yokomo et quelques surprises comme la BMW E30 ou la classique Silvia S15.

La catégorie F1 tournait fort mais dommage car seulement 1 groupe C dans le lot.

Enfin le DTM tournait très propre en poule B car beaucoup de carro BMW et Mercedes 190E
A noter que la Sakura A fini deuxième car la première était un TA05 sauf erreur..

Voilà pour l'essentiel ! Merci à Matt891 , Joshua , Padaw1 , Krys , ScoobyDoo , Shionn , Fred 68 , Syr Dj et Combo tour d'avoir fait le déplacement et d'avoir amener l'ambiance au RDV.

Vivement la prochaine !

A + Pierre
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Ha mine de rien ca ravive les emotions :smoke:

Mais je crois bien que luc tournais avec un sakura ou je me plante ? En tous cas je me souviens bien l'avoir vu sur son stand.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

Shionn a écrit :Ha mine de rien ca ravive les emotions :smoke:

Mais je crois bien que luc tournais avec un sakura ou je me plante ? En tous cas je me souviens bien l'avoir vu sur son stand.
+1...Je crois aussi que c'était un SAKURA....

Exact tu as raison Shionn ... On remets celà quand vous voulez.... :top:
Mais pas trop tot quand meme car je me fais vieux et 6 heures de récup sur un week , c'est pas beaucoup...
Et nous on se tape 6 heure de route allez et 6 heures retour.... :censure: :censure: :censure:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

Un petit message perso...

:x :x :x CIVICMAN :x :x :x

Celà m'a chier que tu ne soit pas des notres...Allez DENIS , tu viens pour la prochaine......

:pop: :pop: :pop:
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
peyters
Membre

Message par peyters »

Maintenant que vous le dites ; effectivement Luc tournait avec une Sakura..

Petit rappel :

- Padaw1 : " Allez y les gars je filme la manche de qualif' pour le forum "

- Krys : " Ok ! regarde comment Joshua va se foutre dans les pneus.. 3

- Joshua : " Krys commence pas à jouer à ça.."

- Krys : " Viens j'vais te faire les fesses.. "

- Joshua : " Oh oui j'ai peur ! "

Les minutes passent...

- Moi : " Putain c'est quand que la manche de qualif' se finie ? J'ai bientot plus de pack.. "

- Shionn : " Merde ! Gérard a disparu du comptage.. "

- Moi : " Bon qu'est ce qu'on fait ? Le premier qui fini son pack paie sa tournée.. "

- Krys : " Chiche ! "

Krys et Joshua commence à se titiller les pneus..

- Padaw1 : " Eh les gars ! ça fait 16 minutes que je filme.. "

Gérard revient....

- Krys : " Si il nous dit de s'arreter on continue quand meme... "

- Joshua et Moi : " Ok ! "

- Gérard : " Messieurs la session est finie ! "

Pas de réponse..

- Gérard : " Messieurs les pilotes SVP !! "

- Krys : " Nan Gérard on commençait juste à s'amuser !!! "

Finalement on a du arreter car les mecs des autres catégories commençaient à gueuler..

Quand je vous dis que le Vintage ça a du bon !!! :smoke:
combo tour
Membre

Message par combo tour »

Trop fort cette 4ème edition du trophée , j'en ai encore mal au "zygomatique" tellement je me suis marré !

Faut quand même préciser que la nuit fut particulièrement courte le samedi soir concernant le dodo (un peu moins de 2h. pour essayer de récuperer !!!)

J'vous l'dit , y en a pas un pour calmer les autres , c'est total délire (même si on ne picole pas ... ou alors si peu ????)

vivement la 5ème edition , pourvu que ce soit encore dans la salle .

Bon , je vous laisse continuer la rétro .

merci à ceux du fofo qui on pris la peine de venir , quand au autres , vous ne pouvez pas imaginer ce que vous manquez !!!

A+
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:salut:

Exact le vintage a du bon , voire meme du trés bon....
Mais ce qui serait le top pour la prochaine , ce qu'il y ait que des Blitzer l'année prochaine..... :smoke: :smoke: :smoke:
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Ha non j'aurais pas un blitzer, j'aime trop mon manta ray. Mais je commence à me faire distancer va faloir le préparer pour la prochaine.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
peyters
Membre

Message par peyters »

Non en pointe on était pareil..Ce qui nous change c'est au niveau de la préparation des amortisseurs et peut etre au niveau du poids de la bete..

Le Manta Ray est tout plastique alors le Top Force est en epoxy et j'ai mis le maximum de pièces allègé dessus.
Du coup ça se ressent en passage de courbe et en reprise.
Et puis il n'y a pas photo : Un vario Novak en brushed ça délivre nettement plus d'ampères qu'un Teu 101 BK..

Je pense que pour la prochaine édition je vais passer en 4x2 : Fox ; Saint Dragon ou Stadium Blitzer pourront faire l'affaire.

A + Pierre
Répondre