grasscorher...ou bitza beetle..

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
alain térieur
Membre

Re: grasscorher...ou bitza beetle..

Message par alain térieur »

dollyfanny a écrit ::o :o Jamais de la vie,je réaliserais de telle carrosserie.....
tout d'abord il ne faut pas te "sous estimer" de la sorte !!! il te faut un peu de patience !! tu dois bien avoir ça en stock ;)
pour les masques de vitres,j ai pas utilisé ceux fourni par PARMA,j en ai découpé d autres dans du ruban de masquage (marque "plasto"trouvé la ou y a tout ce qui faut...) appliqué a l extérieur de la carro,puis les contours sont délimités avec un stylo,ensuite je re-décolle le tout et je le fixe sur un bout de carton fin qui me sert de gabarit une fois découpé proprement (ne pas oublié de le retourner pour une découpe dans le bon sens,car cette fois le masque sera posé a l'intérieur )
il faut surtout bien plaquer les bords du ruban sur la carro pour ne pas que la peinture s'infiltre dessous( j utilise pour ça des baguettes en balsa)
je peint d abord les couleurs claires,3 couches fines pour le orange puis 2 couches de blanc pour l opacifier
j'accélère le séchage de la peinture avec un sèche cheveux,même si ça fait hurler les puristes,j ai jamais rencontré de soucis en procédant de la sorte ...
ensuite j ai retiré la masquage pour finir pas l application du gris "gun metal"
il ma fallu une dizaine d heures étalées sur 2 jours pour peindre cette carro,le + long étant la pose du masquage par l intérieur :x
voila;j espére avoir répondu a tes questions ! :D
a+
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

HA SUPER,je comprends pourquoi chuis si mauvais,pas assez patient en fait?ET TROP PRESS2;
Pour le masquage,c'est super ton idée de l'extérieur,car quand je pense que je coller bande de scotch par bande de scotch de l'intérieur.
Après pour la découpe,je ne voyais plus très bien la trace :lol: :lol: (amaaaaateur).
Et ton masquage c'est une feuille adhésive???
Image
Image
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

mon masquage c est un rouleau d environ 40 ou 50 mm de large,il est autocollant !
si j ai besoin de moins large j en colle sur une vitre et j y découpe ce que j ai besoin avec une lame de rasoir !
a+
willyskipper
Membre

Message par willyskipper »

Salut,
superbe réalisation, serait-il possible d'avoir le lien du site Parma (en MP) pour commander ce type de carrosserie. Est-il possible de trouver au détail, un personnage identique au pilote du Sand Scorcher.
Merci
Répondre