ca recommence

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ca recommence

Message par dollyfanny »

Savage-91 a écrit :
dollyfanny a écrit :la carrosserie est de travers car elle touche le moteur :o :o :o
Image
Meuh non c'est pas de travers ! Ca ne se voit pas en tout cas :lol:
Re-bienvenue sur VRC :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merçi savage-91,c'est bizarre ce machin là??? :o :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ca recommence

Message par Black Hole Sun »

dollyfanny a écrit : LE HOLIDAY:540 ou 55O la carrosserie est de travers car elle touche le moteur :o :o :o
C'est moi où j'ai l'impression qu'il est long ton 540 ? :o
Au passage, essaie de mieux centrer ton pignon moteur sur la couronne et de refaire la gaine thermo du fil jaune du moteur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: ca recommence

Message par LeGlod »

Le support moteur ne semble pas d'origine , Donc le moteur est peut etre un poil trop haut avec un pignon trop gros, je dis cela par rapport a la doc je n'ai pas le model !
http://lowclasscc.net/downloads/t/tamiy ... Manual.pdf
Page 4 .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ca recommence

Message par Black Hole Sun »

Il s'agit d'une option puisque d'origine, le HB vient avec un 380 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ca recommence

Message par dollyfanny »

Black Hole Sun a écrit :
dollyfanny a écrit : LE HOLIDAY:540 ou 55O la carrosserie est de travers car elle touche le moteur :o :o :o
C'est moi où j'ai l'impression qu'il est long ton 540 ? :o
Au passage, essaie de mieux centrer ton pignon moteur sur la couronne et de refaire la gaine thermo du fil jaune du moteur ;)
Non,tu ne rêve pas,il est énorme,ce n'est pas un 540!!!!
d'après les photos que j'ai fait pour comparer ce n'est pas un moteur 540 donc surement un 550 ou un 600?????
En tout cas,il va dégagé :x :x :D
il a le diamètre d'un 540 mais pas la longueur,ce qui explique la carrosserie en biais!!!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ca recommence

Message par dollyfanny »

Quand tu parle de mieu centrer mon pignon moteur,le pignon moteur doit être pile poil sur la couronne ou légèrement décalé???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ca recommence

Message par Black Hole Sun »

dollyfanny a écrit :Quand tu parle de mieu centrer mon pignon moteur,le pignon moteur doit être pile poil sur la couronne ou légèrement décalé???
Pile dessus de manière à ce que les efforts d'entrainement se fassent sur toute la largeur de la couronne.
Ensuite, avec l'inévitable jeu sur ce type de trans, la couronne bougera autour mais globalement, l'usure se fera plein centre.
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ca recommence

Message par dollyfanny »

merçi beaucoup,j'ai appris un nouvelle chose ce soir et en posant cette question"con" ça permettra à d'autres personne qui n'ose la posé de régler leur pignon moteur.
Et c'est grace à des gars comme vous,intelligents que l'on apprends pal mal de choses les gars,merci BHS :top:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ca recommence

Message par Black Hole Sun »

dollyfanny a écrit :merçi beaucoup,j'ai appris un nouvelle chose ce soir et en posant cette question"con" ça permettra à d'autres personne qui n'ose la posé de régler leur pignon moteur.
Et c'est grace à des gars comme vous,intelligents que l'on apprends pal mal de choses les gars,merci BHS :top:
Je ne me suis jamais posé la question en fait: ça m'a toujours semblé logique :D
Mais c'est ça aussi la richesse d'un forum : ce qui est logique pour les uns est une astuce pour les autres. On apprend tous les jours :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: ca recommence

Message par Alfaccc »

dollyfanny a écrit : d'après les photos que j'ai fait pour comparer ce n'est pas un moteur 540 donc surement un 550 ou un 600?????
bonjour,
il s'agit d'un 550(meme diametre qu'un 540,mais avec une cage et donc un rotor plus long)classe de moteur ou l'on trouve aussi entre autres les moteurs 360 kyosho(360st,360pt et 360 gold)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre