Tamiya Fiat Abarth 1000 TCR

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Sayroll
Gentil membre

Tamiya Fiat Abarth 1000 TCR

Message par Sayroll »

Salut à tous,

Je vous présente ma dernière réalisation; je précise que ce modèle n'est pas moi. Il a été peint pour Van, membre de ce forum. Mais je trouve cette auto tellement chouette que j'ai failli la garder pour moi :P
Pas grand chose à dire sur le chassis (un M05 de base), et sur la déco non plus vu qu'elle est box art de chez box art. Mais j'ai passé un super moment à la peindre et la décorer, notamment sur la partie arrière (moteur et capot). Les jantes ont été peintes également, en metallic silver. J'aime décidément beaucoup cette couleur Corsa Grey (plus proche d'un bleu en fait) que j'avais déjà utilisé sur ma GT40. Associée au blanc, elle a un effet pastel que je trouve vraiment terrible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Tamiya Fiat Abarth 1000 TCR

Message par Black Hole Sun »

Superbe :top:
Comment fais-tu pour le liner grisé qui se trouve en bas de l'aile arrière ? Je parle de cette ligne qui marque le pied de la jante arrière élargie à sa jonction avec le bas de caisse côté arrière de la portière. Si l'explication n'est pas claire, je l'entourerai sur l'une de tes photos
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Bin en fait, je pose les stickers de la planche :lol: Je rigole, mais en fait, c'était une surprise pour moi aussi, je n'avais pas remarqué ça sur les photos des box art que j'avais étudié avant de passer à l'attaque. Donc sur la planche, il y a toute une série de fines bandes argent à poser à différents endroits de la carro: entre les couleurs le long des ailes arrières et entre le pare choc et la calandre (une tannée à poser) , sur les gouttières etc...L'effet est assez subtil et discret mais rajoute à l'impression de réalisme de la carro.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK, maintenant que tu le dis, on devine effectivement sur certaines photos qu'il s'agit de bandes de stickers. Je n'avais jamais remarqué ça non plus sur les photos que j'avais vues jusqu'à présent.
En tout cas, tu as fait un chef d'oeuvre et la qualité de tes photos mettent bien en valeur la beauté de ton travail : chapeau Monsieur :priere:
Image
DEN42
Membre

Message par DEN42 »

Un travail très propre.
C'est du grand art ce box art! :D :salut:
Répondre