Futaba MC230CR vs MC330CR

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yvon
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par yvon »

toxicat a écrit :Léger HS tant qu'on parle de vario, j'ai monté un Orion 14*3 sur mon Avante 2001 qui est équipée d'un bon vieux MC112B, c'est pas un peu violent pour le pépère, ça m'emmerderait de le griller, il est d'époque :| (surtout que j'ai un T2M no limit qui traine)
Salut,

Paul va te dire que le No Limit va griller :lol:
C'est vrai que j'ai aussi grillé le mien, mais je sais pourquoi: il a pris l'eau :censure:

Serieusement, est ce que tu roule ainsi? Si oui, il chauffe ton vario? tu as des coupures thermiques?
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toxicat
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par toxicat »

Bah pour l'instant, je n'ai vidé que quelques pack avec le moteur d'origine (enfin, celui monté sur la titinne) un Dyna Tech 01R et c'est vrai que tout le monde chauffe (aussi bien le vario que le moulin, en même temps, il est calé à +15° :D ) je n'ai fais que 20m avec l'Orion le temps que le porte fusée Ar rende l'âme, donc je n'ai pas eu le temps de voir si ça chauffait ou coupait... :|
Maintenant que j'ai tout retapé (j'ai carrément pris les portes fusées Alu de paragu sur la baie) j'me suis dit qu'il ne serait pas si con de poser la question avant d'envoyer la sauce!! :D
Et tant que j'y suis du HS :Zzz: , avec le 14*3, j'ai pour l'instant un pignon 20 dents, vous mettriez quoi vous!?

+1 avec Paul surtout que sur la notice du "no limit" ils disent que le moteur max à monter tourne autours des 12 13 tours, cherchez l'erreur!!! :lol: :lol:
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stylobicoide
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par stylobicoide »

La feinte de nos jours ça serais d'appeler un ensemble brushed "brushlesspower" :P succès assuré

ps : puré je vien de regarder c'est pas donné un no limit en plus
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yvon
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par yvon »

Oui, je suis d'accord que le terme "No Limit" n'est pas approprié et mensonger.

Preuve a l'appui, le 8T reverse de chez Duratrax, qui est exactement le meme que le No Limit (a part les FETs apparement) passe plus de jus mais est donné pour 8tours.

/ No Limit / 8T
Courant max / 348A / 420A
Courant pointe / 1200A / 1410A
Moteur / Tous types 540 / PAS MOINS de 8Tours


Cherchez l'erreur.
Haaa, "BullShit Marketing", quand tu nous tiens :smoke:
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stylobicoide
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par stylobicoide »

Enfin j'ai malheureusement eu le même genre de soucis avec des varios "de marque"
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toxicat
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par toxicat »

C'est vrai que T2M, c'est pas que c'est dla m :censure: mais ça y ressemble étrangement...
Ma première thermique était une T2M (série 5000 je crois, je sais plus trop, une clio super mal reproduite) c'était vraiment du basique... pour rester gentil... :|
C'est pas faux, la couronne principale a aussi son importance... :oops:
Par contre, l'Avante est en 4*4 ;) (et elle avoine bien pour une grand-mère :love: :love: )
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toxicat
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par toxicat »

Hé hé!!!
J'avoue que je ne suis pas des plus flambant non plus aujourd'hui!!! :lol:
Pour moi, ça reste le plus beau buggy Tamiya :love: :love: :love: (même si je ne possède (pour l'instant :hehe: ) QUE la modeste 2001, je reste en extase devant la bête :love: )
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chris_86
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par chris_86 »

yvon a écrit :
chris_86 a écrit : :o :o
Un Mabuchi 540 ne consomme que 43W à son rendement max, soit 6A maxi. Même avec le rotor bloqué @ 7,2V, un 540 ne consommera jamais 21A.
:ttt: :ttt: :ttt:

Rotor bloqué (stall) : 20A pour le 540RH sous 6Volts. 37A pour le SH sous 12V.
Donc si, on y arrive facile aux 21A.

Cette valeur est aussi celle à laquelle il faut s'attendre lors d'un demarrage de bourrin, donc assez utile pour characteriser le vario qui va bien aller.

Sinon, une bonne spec de vario donne le courant à 1 seconde, 10 secondes et en continu. (générallement).

:salut:

Yvon

P.S: lorsque je donne des chiffres, surtout en electronique, je les blinde toujours : http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/ ... rs_540rhsh" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Ah oui en effet!! :o
Bien vu :top:
Les valeurs "AT MAXIMUM EFFICIENCY" sont beaucoup plus faible qu'en "STALL", je ne pensais pas qu'elles étaient aussi importantes en "STALL".
En tout cas merci pour la spec. Mabuchi Motor !!

Je n'ai pas trouvé de durée max' pour les 200A du MC330CR.
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par MAKi »

200A pendant 1" en avant et 100A en arriere....

MAKi.
the end is nigh ....
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Nikos
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Re: Futaba MC230CR vs MC330CR

Message par Nikos »

Hi,

Merci à tous pour ces conseils et ces infos !

Je suis tombé sur une super affaire, un MC230CR Neuf 25euros fdpi, donc j'ai pris celui-là... :P

Je vous tiendrais au jus pour vous dire comment il est avec le CR-01 !

Merci
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