concours tamiya club "burning rubber"

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 642
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par JMRT »

Bon, je viens de comprendre pour les numéros :oops: .

Donc +1 pour la photo n°14 (qui est la 6eme dans l'ordre d'affichage :D ) !
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par tom4 »

orangemeca a écrit :Hello,
Maintenant que le cliché 14 semble faire l'unanimité, et que ce choix est visiblement également le tiens.
Nous aimerions ( du moins, j'aimerai bien ) en savoir plus sur le "making off/behind the scene"
Emballe nous cela de façon très vivante, comme d'habitude en somme !!!!
D'avance Merci
hello

donc quand j'ai vu le thème du concours, je me suis dis immédiatement "je vais faire sauter le grass dans un cercle enflammé".
problème, il faut un pilote, rapidement, et les photos en mouvement de nuit, bof.
donc je suis parti sur "la voiture qui saute un tremplin en laissant des traces de feu".
ça tombe bien, j'ai toujours aimé jouer avec des allumettes :)

donc hop, découpage de carton, fabrication d'un tremplin avec envol "ignifugé" en aluminium. Bon, j'ai collé l'alu avec du scotch, donc l'alu n'a pas cramé, mais le scotch oui :)

j'ai aussi fait un support en carton pour la voiture, pour donner l'illusion qu'elle est en vol.
après, j'ai commencé à chercher sur le net comment faire des cercles et des traces de feu.
Super, les mecs parlent de produit chimique, de pétrole, d'essence, du portnawak.
Je suis allé à Cora (et à champion et à monoprix mais ils avaient pas), et j'ai acheté 4 petites coupelles de gel pour poëlons à fondue !!
c'est tout con, ca coute 2.5 euro les 2, et ça brule très bien.
J'ai pris ma plus grosse seringues, je lui ai rectifié l'embout (rien de seskuel) avec un tournevis, et.............; j'ai attendu la nuit.

Ce qui est casse pied avec le changement d'heure, c'est que la nuit tombe tard.

Donc je suis parti, avec la voiture, les allumettes, le get et la seringue dans un sac, et le matos photos et le pied dans un autre sac.

j'ai trouvé un square calme et désert, et j'ai fais la mise en place.
POur éviter les flous, j'ai posé l'appareil sur le pied, fait la mise au point en mode priorité vitesse, et ai ensuite passé l'appareil en full manuel pour pas que ça bouge.
avec la seringue, j'ai fait des traces sur le tremplin et sur le sol, j'ai pris la zapette de l'appareil photo, et j'ai allumé le combustible
au début, ça a fait des belles lignes de feu, mais dès que ça a touché le scotch du tremplin, ça a fait "wloufffffff", et j'ai juste eu le temps de prendre 3 photos, et de retourner le tremplin à coup de pied et sauter dessus dans le gravier pour l'éteindre :)

Là, j'étais content d'avoir acheté 4 boites de gel. avec ce qui restait, j'ai fait 2 belles traces reliées entre elle, comme ca, j'ai posé une allumette au milieu, et hop, fireeeeee.

après, ma seule crainte a été que les riverains appellent la police pour dire "ya un type bizarre qui est dans le square et qui joue à faire des feux :)

je sais pas si je gagnerais, mais j'ai pas mal appris en une soirée

J'ai shooté le tremplin avec le 80/200 2.8, et les photos du concours avec me 10/20 3.5.
il faisait pas assez nuit, donc l'effet n'est pas exactement celui recherché, mais je vais trouver un parking vraiment noir, et je vais y retourner, avec ma moto, pour faire le même style d'image

tom4, faut juste que je trouve du combustible en bidon d'1 litres
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par orangemeca »

Superbe récit, mais je n'en attendais pas moins
Sacré Tom4 :top: :top:
Merci à toi, pour tout ça.
P.S :A mon sens la lumière était idéale en l’état, en mode "Full night", la gestion serait un peu plus délicate pour ne pas dire hasardeuse. Le rendu du tremplin enflammé serait nickel, mais un peu moins de chance de voir efficacement le grass, ou alors avec une gestion aux petits oignons du ou des flash(s) en déporté(s), mais bon j'espère que tu vas approfondir et je m'efforcerai de suivre cela de près ;)
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 642
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par JMRT »

Facile pour le combustible, prend du gel pour allume BBQ, 2,50 EUR le litre chez Carrouf !

Il y a 2 sortes de gel :

Ceux à base d'alcool qui feront des flammes bleutée et ceux à base de pétrol qui feront des flammes jaunes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par tom4 »

JMRT a écrit :Facile pour le combustible, prend du gel pour allume BBQ, 2,50 EUR le litre chez Carrouf !

Il y a 2 sortes de gel :

Ceux à base d'alcool qui feront des flammes bleutée et ceux à base de pétrol qui feront des flammes jaunes ! ;)
je vais tester l'allume bbq, mais quand j'y suis allé, ils avaient pas de gel, que des petits cubes

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par akiro »

:salut:

et avec du kerdane...
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: concours tamiya club "burning rubber"

Message par dollyfanny »

Je vote pour cette n°6 là:
http://freerideattitude.free.fr/2011/bu ... C_0015.jpg
haaaaaaaaa ben vais???? :o
En copiant collant le lien de l'image,le n° c'est affiché!!! :P c'est la n° 0015 alors???? :lol: :D
Image
Image
Répondre