Stadium Thunder
- tangoom
- Membre
Stadium Thunder
Salut,
je vous présente mon Stadium Thunder :tam: , acheté au cours de l'été 1997 dans un magasin parisien, gare de Lyon : je voulais un châssis Offroad axé un peu plus vitesse que mon XC pour pouvoir rigoler un peu sur la plage.
=>Je lui ai trouvé le même jour les jantes prévues pour le Dyna Blaster car je recherchais un véhicule dans ce style de look ou un peu comme le TR15T...
Pour référence, en attendant des photos plus nettes :
Lors d'une après-midi avec le "frangin-à-la-civic" :
Fiabilité :
-Avec le recul la transmission me paraît fiable, suffisamment pour encaisser un 14x2 Orion Modified (moteur testé chez un ami à 30000tr/min, avec charbons enduro); d'ailleurs elle est d'origine .
-L'épreuve du skatepark : j'avoue avoir fait subir au bestiau ce genre de "mauvais traitement"; après une dizaine de sauts à 2 mètres de haut et pas mal de mauvaises réceptions dues à des suspattes certainement mal réglées, j'ai tordu un des deux cardans de transmission :oops: ; quant à l'aimant de la cage moteur, il m'a fait savoir son mécontentement en partant en petits morceaux : promis, je ne recommencerai plus => par contre, quels sauts !
-Participation en Tamiya Cup : pour ce qui est d'un usage plus courant (club, saut de petits obstacles...), mon p'tit Stadium a survécu - à ma grande surprise - à l'épreuve des tremplins d'une des dernières Tamiya Cups parisiennes : je me souviens avoir émis des doutes en discutant avec l'un des T2M boys :salut:, mais bon le vétéran tout plastique du jour a très bien tenu le coup :top:.
Souvenirs... : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=18753
Configuration :
Tous roulements flasqués caoutchouc.
Biellettes à pas inversé avant/arrière.
Moteur 14x2 Orion Modified couplé à un vario T2M Speedster 400 .
C'est tout pour ce châssis et cela répond tout à fait à mon besoin : le fun :smoke: .
Bref beaucoup de bons moments passés à rouler avec ce châssis, je remercie Tamiya de l'avoir crée .
A++
Tanguy
Edit : c'est l'heure du café !
je vous présente mon Stadium Thunder :tam: , acheté au cours de l'été 1997 dans un magasin parisien, gare de Lyon : je voulais un châssis Offroad axé un peu plus vitesse que mon XC pour pouvoir rigoler un peu sur la plage.
=>Je lui ai trouvé le même jour les jantes prévues pour le Dyna Blaster car je recherchais un véhicule dans ce style de look ou un peu comme le TR15T...
Pour référence, en attendant des photos plus nettes :
Lors d'une après-midi avec le "frangin-à-la-civic" :
Fiabilité :
-Avec le recul la transmission me paraît fiable, suffisamment pour encaisser un 14x2 Orion Modified (moteur testé chez un ami à 30000tr/min, avec charbons enduro); d'ailleurs elle est d'origine .
-L'épreuve du skatepark : j'avoue avoir fait subir au bestiau ce genre de "mauvais traitement"; après une dizaine de sauts à 2 mètres de haut et pas mal de mauvaises réceptions dues à des suspattes certainement mal réglées, j'ai tordu un des deux cardans de transmission :oops: ; quant à l'aimant de la cage moteur, il m'a fait savoir son mécontentement en partant en petits morceaux : promis, je ne recommencerai plus => par contre, quels sauts !
-Participation en Tamiya Cup : pour ce qui est d'un usage plus courant (club, saut de petits obstacles...), mon p'tit Stadium a survécu - à ma grande surprise - à l'épreuve des tremplins d'une des dernières Tamiya Cups parisiennes : je me souviens avoir émis des doutes en discutant avec l'un des T2M boys :salut:, mais bon le vétéran tout plastique du jour a très bien tenu le coup :top:.
Souvenirs... : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=18753
Configuration :
Tous roulements flasqués caoutchouc.
Biellettes à pas inversé avant/arrière.
Moteur 14x2 Orion Modified couplé à un vario T2M Speedster 400 .
C'est tout pour ce châssis et cela répond tout à fait à mon besoin : le fun :smoke: .
Bref beaucoup de bons moments passés à rouler avec ce châssis, je remercie Tamiya de l'avoir crée .
A++
Tanguy
Edit : c'est l'heure du café !
Dernière modification par tangoom le 04 janv. 2015, 01:05, modifié 3 fois.
- Adam
- Membre
Re: Stadium Thunder
jolie stadium.
la carro semble bien haut et tu lui as collé un arceau?
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Il est sympa ton stadium avec son arceau Il me semble un peu haut à l'arrière non?
@+
Nico
Il est sympa ton stadium avec son arceau Il me semble un peu haut à l'arrière non?
@+
Nico
- tangoom
- Membre
Salut les gars,
Ah je l'avais oublié, l'arceau : il provient d'un jouet Tyco, le "Fastraxx", une sorte de char "rapide" avec une carro de pick-up on dirait bien un Nissan King Cab... il est posé en vrac dans des trous de fixation mais là c'est un avantage de ne pas avoir mis d'autres photos :censure: !
C'est de ma faute, j'aurais dû commencer par écrire "voici une introduction à mon Stadium en attendant de meilleures photos" :lol: :oops: .
A++
Tanguy
Oui la carro est haute sur cette tof, il me semble qu'elle était réglée au max de ce que permettent les plots mais ce qui accentue cet effet de hauteur, c'est mon réglage de suspattes (aléatoire) : ce sont les combinés d'origine mais avec un paquet de cales, ceci explique cela, je n'ai jamais été fichu de régler la bête correctement!!Adam a écrit :jolie stadium.
Ah je l'avais oublié, l'arceau : il provient d'un jouet Tyco, le "Fastraxx", une sorte de char "rapide" avec une carro de pick-up on dirait bien un Nissan King Cab... il est posé en vrac dans des trous de fixation mais là c'est un avantage de ne pas avoir mis d'autres photos :censure: !
C'est de ma faute, j'aurais dû commencer par écrire "voici une introduction à mon Stadium en attendant de meilleures photos" :lol: :oops: .
A++
Tanguy
- civicman
- Membre
C'est la faute a tanguy c'est lui qui ma donner envie d'en avoir un . :x :x merci tanguy :top:
C'est un chassis génial a conduire , il aime bien les 180 degrés , les virages en dérapages et les sauts .
Me copine commence a bien s'amuser avec .
Le sien a bien plus souffert que le mien .
Merci tanguy de m'avoir fait découvrir ce chassis .
C'est un chassis génial a conduire , il aime bien les 180 degrés , les virages en dérapages et les sauts .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Alpine A110
- Membre
Salut Civic,
Je trouve ce châssis génial ma copine aussi accroche bien
@+
Nico
@+
Nico
- tangoom
- Membre
Salut,
A++
Tanguy
civicman a écrit :C'est la faute a tanguy c'est lui qui ma donner envie d'en avoir un . :x :x merci tanguy :top:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , le monde de la r/c (ré)ouvre ses portes à (quelques-unes de) ces Dames :top:Salut Civic,
@+
Nico
A++
Tanguy
- Alpine A110
- Membre
Salut Tanguy,
Je suis bien d'accord et pourquoi le Blitzer pourtant on a tous d'autres modèles aussi magnifique
On a trouvé une solution pour voir plus de femmes en modélisme
@+
Nico
Je suis bien d'accord et pourquoi le Blitzer pourtant on a tous d'autres modèles aussi magnifique
On a trouvé une solution pour voir plus de femmes en modélisme
@+
Nico
- civicman
- Membre
A l'heure actuelle c'est le staduim de ma femme et non a moi .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- dourak91
- Membre
:salut:
Sympa la tubulure à l' arrière!
J ' avoue que cette partie peinte ne ressort pas assez à mon goût ; c 'est donc une alternative tout à fait acceptable! :top: :top:
Sinon pour les femmes , on en accueille une le mardi soir au Model club ; elle tourne en e-revo 1/16 et elle commence à pas mal se dépatouiller : elle ne percute personne et aide les pilotes sur le toit! :?
Il lui manque juste un treuil à son revo pour faire rc de dépannage !!
Quant à laisser ma femme conduire mon Thunder , je préfère qu' elle utilise des engins électroniques sans roues ...Et si possible dans la cuisine!!! :lol: :lol: :lol:
---Bien rétrograde la réflexion!---
Sympa la tubulure à l' arrière!
J ' avoue que cette partie peinte ne ressort pas assez à mon goût ; c 'est donc une alternative tout à fait acceptable! :top: :top:
Sinon pour les femmes , on en accueille une le mardi soir au Model club ; elle tourne en e-revo 1/16 et elle commence à pas mal se dépatouiller : elle ne percute personne et aide les pilotes sur le toit! :?
Il lui manque juste un treuil à son revo pour faire rc de dépannage !!
Quant à laisser ma femme conduire mon Thunder , je préfère qu' elle utilise des engins électroniques sans roues ...Et si possible dans la cuisine!!! :lol: :lol: :lol:
---Bien rétrograde la réflexion!---
"La Bretagne, ça vous gagne"