Losi XX4
- hairy-ogre
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Losi XX4
salut :salut:
Le losi xx4 est une voiture qui m'a longtemps intrigué de par sa conception et le fait qu'elle représente l'entrée de Losi dans le domaine du 4X4 electrique. La marque s'était jusque là (riz :sad: :lol: ) cantonné au 4X2 de compétition avec beaucoup de succès mais le XX4 allait faire une entrée fracassante en 1997 avec un championnat du monde en 99 et un autre en 2002. Pas mal pour un premier essai.
Donc l'architecture était à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque (et encore maintenant): 3 courroies pour caser le moteur le plus près de l'avant, un peu comme sur la Maxxum FF, qui utilise à la place des engrenages et ne repart pas sur l'arrière
A cette époque je ne faisais plus de modélisme ou très rarement avec mon lazer zxr de 93 et de toute façon je n'avais pas les moyens de m'offrir une telle voiture déja pas donnée mais surtout la cavalerie qui va dessus.
Par la suite j'ai longtemps hésité, j'achète, j'achète pas (en occase), la voiture ayant été remplacée dés 2003 par le XXX4 (que j'ai acquis en 2004, version graphite). A partir de 2007 j'étais dans le trip vintage mais la voiture, elle, ne l'était pas encore assez à mon gout et je me disais que le xxx4 était largement supérieur, ce qui n'est pas tout à fait vrai.
Pour info, la voiture était tellement performante sur les pistes très techniques et mal stabilisées que beaucoup de pilotes la préféraient au xxx4, la trouvant plus saine.
Losi a donc après coup ressorti une ultime version du XX4 en 2005, un XX4 Worlds Edition de 1999 avec quelques pièces ayant changé de couleur (noir --> blanc) mais sans vrai changement.
Le seul inconvénient est d'avoir une transmission un peu dure et consommatrice d'électrons mais cela n'empèche pas qu'elle restait des plus originales et malgré tout performante.
Après donc plusieurs années de tergiversation, j'ai finalement franchi le pas, aidé par le prix plus que raisonnable des deux kits.
En effet la voiture n'attire plus les foules, le successeur du XXX4 étant annoncé d'après ce que j'ai entendu dire mais ici c'est le côté vintage (14 ans déja) et hors des sentiers battus qui me motivait.
Pour plus de précision sur cette voiture voir sur le site d'Oople la revue détaillée du chassis :
http://www.oople.com/rc/photos/reviewxx4/index.html
mon XX 4 nib (qui ne va pas le rester longtemps ). une vraie affaire!
Le Losi xx4 d'occase mais très bien conservé et surtout bien optionné que j'ai acquis pour un pris très raisonnable
Les options, en plus des options du WE, en vrac :
-les cardans alu du XXX4
-les renforts en carbone de supports d'amortisseur (atomic carbon)
-les "strap" de d'accus de carbone
-le petit renfort carbone en "U" à l'arrière, 2è photo avant la fin
-le "motor clamp" bleu de chez trinity qui serre mieux et dissipe plus la chaleur du moteur par rapport à la pièce plastique
-une courroie renforcée pour l'avant alors qu'elle est standard normalement, les autres étant renforcées.
-visserie titane sur presque toute la voiture, un peu alu aussi
la voiture n'a que très peu servi.
3 ème photo avant la fin, Le précédent proprio a pratiqué une "cassure" entre la partie avant du couvercle de transmission et l'arrière. c'est une astuce qui a été très utilisée pour ne pas avoir à démonter les 21 vis de tout le couvercle.
Le losi xx4 est une voiture qui m'a longtemps intrigué de par sa conception et le fait qu'elle représente l'entrée de Losi dans le domaine du 4X4 electrique. La marque s'était jusque là (riz :sad: :lol: ) cantonné au 4X2 de compétition avec beaucoup de succès mais le XX4 allait faire une entrée fracassante en 1997 avec un championnat du monde en 99 et un autre en 2002. Pas mal pour un premier essai.
Donc l'architecture était à l'opposé de ce qui se faisait à l'époque (et encore maintenant): 3 courroies pour caser le moteur le plus près de l'avant, un peu comme sur la Maxxum FF, qui utilise à la place des engrenages et ne repart pas sur l'arrière
A cette époque je ne faisais plus de modélisme ou très rarement avec mon lazer zxr de 93 et de toute façon je n'avais pas les moyens de m'offrir une telle voiture déja pas donnée mais surtout la cavalerie qui va dessus.
Par la suite j'ai longtemps hésité, j'achète, j'achète pas (en occase), la voiture ayant été remplacée dés 2003 par le XXX4 (que j'ai acquis en 2004, version graphite). A partir de 2007 j'étais dans le trip vintage mais la voiture, elle, ne l'était pas encore assez à mon gout et je me disais que le xxx4 était largement supérieur, ce qui n'est pas tout à fait vrai.
Pour info, la voiture était tellement performante sur les pistes très techniques et mal stabilisées que beaucoup de pilotes la préféraient au xxx4, la trouvant plus saine.
Losi a donc après coup ressorti une ultime version du XX4 en 2005, un XX4 Worlds Edition de 1999 avec quelques pièces ayant changé de couleur (noir --> blanc) mais sans vrai changement.
Le seul inconvénient est d'avoir une transmission un peu dure et consommatrice d'électrons mais cela n'empèche pas qu'elle restait des plus originales et malgré tout performante.
Après donc plusieurs années de tergiversation, j'ai finalement franchi le pas, aidé par le prix plus que raisonnable des deux kits.
En effet la voiture n'attire plus les foules, le successeur du XXX4 étant annoncé d'après ce que j'ai entendu dire mais ici c'est le côté vintage (14 ans déja) et hors des sentiers battus qui me motivait.
Pour plus de précision sur cette voiture voir sur le site d'Oople la revue détaillée du chassis :
http://www.oople.com/rc/photos/reviewxx4/index.html
mon XX 4 nib (qui ne va pas le rester longtemps ). une vraie affaire!
Le Losi xx4 d'occase mais très bien conservé et surtout bien optionné que j'ai acquis pour un pris très raisonnable
Les options, en plus des options du WE, en vrac :
-les cardans alu du XXX4
-les renforts en carbone de supports d'amortisseur (atomic carbon)
-les "strap" de d'accus de carbone
-le petit renfort carbone en "U" à l'arrière, 2è photo avant la fin
-le "motor clamp" bleu de chez trinity qui serre mieux et dissipe plus la chaleur du moteur par rapport à la pièce plastique
-une courroie renforcée pour l'avant alors qu'elle est standard normalement, les autres étant renforcées.
-visserie titane sur presque toute la voiture, un peu alu aussi
la voiture n'a que très peu servi.
3 ème photo avant la fin, Le précédent proprio a pratiqué une "cassure" entre la partie avant du couvercle de transmission et l'arrière. c'est une astuce qui a été très utilisée pour ne pas avoir à démonter les 21 vis de tout le couvercle.
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Re: Losi XX4
Bonsoir
Tres belles acquisitions î…
Celui "d occasion" est en excellent etat et comporte les options indispensables pour rouler l esprit tranquille, c est vrai que la "coupure" du couvercle de transmission n est pas d origine, mais elle permet d acceder rapidement a la couronne principale et evite effectivement de devisser tout le couvercle, dont les vis sont prises directement dans la fibre "carbonnee" du chassis principal et ont tendance a foirer apres quelques demontages î
Superbe auto, tu ne devrai pas etre trop depayse par rapport au XXX4, hors mis la stabilite en saut et sur piste defoncee qui est vraiment etonnante î—
Amuse toi bien pour l assemblage du NIB ( si tu le montes bien sur )
[ Message depuis iPhone ]
Tres belles acquisitions î…
Celui "d occasion" est en excellent etat et comporte les options indispensables pour rouler l esprit tranquille, c est vrai que la "coupure" du couvercle de transmission n est pas d origine, mais elle permet d acceder rapidement a la couronne principale et evite effectivement de devisser tout le couvercle, dont les vis sont prises directement dans la fibre "carbonnee" du chassis principal et ont tendance a foirer apres quelques demontages î
Superbe auto, tu ne devrai pas etre trop depayse par rapport au XXX4, hors mis la stabilite en saut et sur piste defoncee qui est vraiment etonnante î—
Amuse toi bien pour l assemblage du NIB ( si tu le montes bien sur )
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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Re: Losi XX4
Ah ca me rassure je ne suis pas le seul a aimer cette caisse :salut:
celui d'occaz est nickel 8-)
Tu as toutes les options en fait ( la barrette ar pour relier les fixations de biellettes supérieures , le kit de vis X factory pour assurer les etrier av...
train ar de xxx cr , tirant e speed)
Si j'avais trouvé un châssis aussi propre que ca au lieu de la ruine que je me suis recuperé...
Il te reste plus qu'a adapter les lest pour les lipos et rulezzz
@+
Mp moi si tu veux les details meme si tu dois surement les connaitre
celui d'occaz est nickel 8-)
Tu as toutes les options en fait ( la barrette ar pour relier les fixations de biellettes supérieures , le kit de vis X factory pour assurer les etrier av...
train ar de xxx cr , tirant e speed)
Si j'avais trouvé un châssis aussi propre que ca au lieu de la ruine que je me suis recuperé...
Il te reste plus qu'a adapter les lest pour les lipos et rulezzz
@+
Mp moi si tu veux les details meme si tu dois surement les connaitre
- 3cd6c2
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Re: Losi XX4
Je ne connaissais pas, j'avais arrêté le modélisme quand il est sorti, mais sur que si j'avais connu je m'en serai trouvé un
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
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3Racing : Sakura Zero S
- marcolino
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Re: Losi XX4
Salut,
Superbes acquisitions :top:
Cela a été mon premier TT a sa sortie, mais comme j'étais très orienté piste je n'ai jamais réussi à exploiter son potentiel et je l'avais revendu quelques années plus tard pour une bouchée de pain :cry:
Heureusement j'en ai racheté un sur le forum l'année dernière qui attend sagement de retrouver la piste avec une électronique d'époque, pas pour les performances mais pour le plaisir de le revoir rouler
:salut:
Superbes acquisitions :top:
Cela a été mon premier TT a sa sortie, mais comme j'étais très orienté piste je n'ai jamais réussi à exploiter son potentiel et je l'avais revendu quelques années plus tard pour une bouchée de pain :cry:
Heureusement j'en ai racheté un sur le forum l'année dernière qui attend sagement de retrouver la piste avec une électronique d'époque, pas pour les performances mais pour le plaisir de le revoir rouler
:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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- hairy-ogre
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Re: Losi XX4
salut :salut:
je reviens pour rafraîchir le topic en raison de quelques modifs très mineurs et options sur le runner.
Donc j'ai d'abord changé le suppport avant blanc d'axe de triangle.
cette pièce en nylon volontairement plus souple que le plastique chargé fibre avait pris beaucoup trop de jeu.
J'ai aussi changé le "capot" supérieur de toute la transmission pour la version chargée fibre.
Celui en plastique noir était coupé en deux pour un meilleur accès à la trans mais comme je ne roule pas ça ne servait à rien. et c'est plus beau maintenant :smoke:
J'ai remplacé les ressorts avant (moches) par des ressorts verts bien de chez losi. la voiture y gagne en esthétique je trouve :geek:
Enfin j'ai découvert que le système de direction était également une option de chez ?? avec une barrette unique en alu bien épais qui fait à la fois la jonction entre les deux pivots et sur laquelle sont aussi fixés les rotules des biellettes de direction.
A l'origine le système est en deux partie avec un premier lien entre les pivots et plus loin les fixations des rotules (http://www.oople.com/rc/photos/reviewxx4/page5.html)
On gagne donc en solidité et en précision.
Le kit nib est resté dans sa boite et le restera pour longtemps. sympa d'avoir un xx4 nib
je reviens pour rafraîchir le topic en raison de quelques modifs très mineurs et options sur le runner.
Donc j'ai d'abord changé le suppport avant blanc d'axe de triangle.
cette pièce en nylon volontairement plus souple que le plastique chargé fibre avait pris beaucoup trop de jeu.
J'ai aussi changé le "capot" supérieur de toute la transmission pour la version chargée fibre.
Celui en plastique noir était coupé en deux pour un meilleur accès à la trans mais comme je ne roule pas ça ne servait à rien. et c'est plus beau maintenant :smoke:
J'ai remplacé les ressorts avant (moches) par des ressorts verts bien de chez losi. la voiture y gagne en esthétique je trouve :geek:
Enfin j'ai découvert que le système de direction était également une option de chez ?? avec une barrette unique en alu bien épais qui fait à la fois la jonction entre les deux pivots et sur laquelle sont aussi fixés les rotules des biellettes de direction.
A l'origine le système est en deux partie avec un premier lien entre les pivots et plus loin les fixations des rotules (http://www.oople.com/rc/photos/reviewxx4/page5.html)
On gagne donc en solidité et en précision.
Le kit nib est resté dans sa boite et le restera pour longtemps. sympa d'avoir un xx4 nib
- Alfaccc
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Re: Losi XX4
salut,
c'est du vintage,mais performant :top: ,si j'en crois sa 3eme place aux CE 2012,avec pour simple modifs,les big bores du 22!
laurent
c'est du vintage,mais performant :top: ,si j'en crois sa 3eme place aux CE 2012,avec pour simple modifs,les big bores du 22!
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- hairy-ogre
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Re: Losi XX4
he ben si ils obtiennent de tels résultats avec une voiture si "ancienne" en changeant seulement des amortisseurs c'est que la base a un potentiel énorme . Une petite cure de rajeunissement et ils en font une voiture exceptionnelle;Alfaccc a écrit :salut,
c'est du vintage,mais performant :top: ,si j'en crois sa 3eme place aux CE 2012,avec pour simple modifs,les big bores du 22!
laurent
Je suis allé sur tlracing et apparemment losi a arrété le créneau des 4X4 1/10 pour la course , ils n'en font plus du tout :cry: ils misent tout sur le 22 visiblement.
c'est débile :x
- hairy-ogre
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Re: Losi XX4
ils font toujours le xxx4 graphite mais pas de projet 4X4 en vue visiblement.
- Iketani
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Re: Losi XX4
Salut,
Super tes xx4 :top:
C'est mon rêve
C'est effectivement une voiture assez exceptionnelle, ça conception ne vieillis pas et elle reste toujours au niveau des autres sur les pistes cassantes.
Je savais pas qu'ils l'avaient ressorti en 2005 . C'est cool.
a+
Super tes xx4 :top:
C'est mon rêve
C'est effectivement une voiture assez exceptionnelle, ça conception ne vieillis pas et elle reste toujours au niveau des autres sur les pistes cassantes.
Je savais pas qu'ils l'avaient ressorti en 2005 . C'est cool.
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)