TA02 rally... en construction
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TA02 rally... en construction
Comme ma TA02 ne fait pas grand chose sur la tablette et que j'ai déjà un on-road, j'ai décidé, encore , de la convertir rally.
Mais cette fois, je veux avoir un suspension qui travaille et qui peut, à tout le moins, supporter un terrain légèrement accidenté.
Mes expériences précédentes avec ce châssis et aussi un châssis Team Losi XXX-S se sont avéré décevantes.
Et c'est surtout au niveau de la suspension que ça accroche.
Je n'ai jamais réussi à obtenir une suspension assez souple pour ne pas que la voiture ait un comportement sautillant.
J'ai remarqué ce comportement sur plusieurs voitures RC de rally que j'ai vu sur Youtube.
Je m'étais procuré des ressorts de HPI RS4 Rally, mais ils sont trop dure et un peut trop long (40mm) pour les amortisseurs de TA02, même sans le rondelles à l'intérieur.
Présentement, j'ai installé les ressorts d'origine de la TA02, mais ça semble encore trop dure.
J'ai vu ici que quelqu'un a utilisé les ressort de piste rouge de Tamiya.
Est-ce que c'est vraiment bien?
J'ai aussi trouvé ceux-ci:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBVF9&P=7
33mm de long et fait pour mettre sur un buggy, Ã l'avant.
Ça peut être une alternative?
Je comprend que je n'aurai jamais le comportement de mon Jammin SCRT10, mais il doit bien y avoir quelque chose entre les deux.
Voici quelques photos.
Je prévois user la carosserie à la corde avant d'en mettre une d'une voiture plus petite, genre Lancia Delta.
Cette caro a déjà été installé sur le XXX-S en mode rally.
C'est une HPI.
Je dois aussi préparer un pare-choc convenable.
Le roues sont de HPI TE37 avec 6mm d'offset, ce qui aide pour la carrosserie 200mm.
Un chassis en fibre de verre de GPM Racing, quelqu'un connait?
http://www.gpmracing-parts.com/shop/tam ... 19538.html
Photo de celui en fibre de carbone... un tantinet cher pour l'utilisation que je vais en faire:
Mais cette fois, je veux avoir un suspension qui travaille et qui peut, à tout le moins, supporter un terrain légèrement accidenté.
Mes expériences précédentes avec ce châssis et aussi un châssis Team Losi XXX-S se sont avéré décevantes.
Et c'est surtout au niveau de la suspension que ça accroche.
Je n'ai jamais réussi à obtenir une suspension assez souple pour ne pas que la voiture ait un comportement sautillant.
J'ai remarqué ce comportement sur plusieurs voitures RC de rally que j'ai vu sur Youtube.
Je m'étais procuré des ressorts de HPI RS4 Rally, mais ils sont trop dure et un peut trop long (40mm) pour les amortisseurs de TA02, même sans le rondelles à l'intérieur.
Présentement, j'ai installé les ressorts d'origine de la TA02, mais ça semble encore trop dure.
J'ai vu ici que quelqu'un a utilisé les ressort de piste rouge de Tamiya.
Est-ce que c'est vraiment bien?
J'ai aussi trouvé ceux-ci:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBVF9&P=7
33mm de long et fait pour mettre sur un buggy, Ã l'avant.
Ça peut être une alternative?
Je comprend que je n'aurai jamais le comportement de mon Jammin SCRT10, mais il doit bien y avoir quelque chose entre les deux.
Voici quelques photos.
Je prévois user la carosserie à la corde avant d'en mettre une d'une voiture plus petite, genre Lancia Delta.
Cette caro a déjà été installé sur le XXX-S en mode rally.
C'est une HPI.
Je dois aussi préparer un pare-choc convenable.
Le roues sont de HPI TE37 avec 6mm d'offset, ce qui aide pour la carrosserie 200mm.
Un chassis en fibre de verre de GPM Racing, quelqu'un connait?
http://www.gpmracing-parts.com/shop/tam ... 19538.html
Photo de celui en fibre de carbone... un tantinet cher pour l'utilisation que je vais en faire:
Joël
Tamiya TA02 Focus WRC rally
ABC Hobby Genetic Datsun 510 BRE
Scale SCX based 1.9
Scale TLT-1 based 2.2
TeamLosi XXX-S
Jammin SCRT10
HPI micro RS4
Tamiya TA02 Focus WRC rally
ABC Hobby Genetic Datsun 510 BRE
Scale SCX based 1.9
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Jammin SCRT10
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- Shionn
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Re: TA02 rally... en construction
Salut je pense que tu parle de moi au sujet des amortisseurs de piste rouge :] Ben écoute cela rebondi encore, mais beaucoup moins qu'avec les jaunes des TRF. Mais je dois faire des essai en fonction des huiles. je mettrai de la plus épaisse.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
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- 3cd6c2
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Re: TA02 rally... en construction
Pour tes sautillements essaye avec d'autre viscosité d'huile et avec d'autre pistons, essaye aussi en statique pour voir si tu ne remonte pas trop vite, il faut que quand la voiture remonte ça soit l'hydraulique qui l'arrête après avoir un peu ralenti la vitesse de détente en fin de course et non le piston qui s'arrête net dans le corps de l'amortisseur, là en général c'est que tu es trop fluide en hydraulique, c'est remonté trop vite et en général ça fait sauté la voiture même si ce n'est pas forcément perfectible en statique mais en roulant avec la vitesse et une petite imperfection que arrive à ce moment là la voiture sautille.
A+ Damien.
A+ Damien.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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- Gaston
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Re: TA02 rally... en construction
Hello,
Essaye effectivement différents réglages amortisseurs (huile, trou piston, ressort) mais aussi change de pneus ! Les Rally Block Tamiya sont sympa mais très dur, trop dur d'ou un comportement "bizarre", pour moi ils sont seulement efficace en terrain meuble style plage ou terre très fraiche ...
Tu as parlé de HPI RS4, perso j'ai une RS4 Rally et je ne changerais ce chassis pour rien d'autres (seul le DF03-ra se rapporche en efficacité d'un RS4 Rally chez Tamiya) mais une part de son efficacité provient des pneus, j'en utilise deux tupes de chez HPI et pour moi ils sont incomparables par rapport aux autres déjà testé (et des dizaines de toutes marques) ce sont les modèles suivants :
1) HPI Racing Super Radial (HPI5130) pour utilisation sur bitume, ils sont efficace et très endurant (ils doivent être moussé)
2) HPI Pirelli (HPI4467) pour utilisation terre, ils sont beaucoup plus efficace que les rally block car beaucoup plus souple (Gomme D) et avec un dessins réaliste (sous license pirelli) ils sont eux aussi hyper endurant même s'ils roulent sur bitume, donc utilisable pour des pséciales mixtes (ils doivent aussi être moussé).
Voilà , déjà avec ce genre de pneus tu devrais voir une énorme différence ...
Gaston :salut:
PS : Bien vérifier aussi le remplissage de tes amortisseurs niveau huile, évacuer l'air, vérifier les tiges du piston, etc ... Vérifier aussi que tes bras de suspension travaille bien lorsque l'amortisseur n'est pas en place car parfois c'est le bras qui bloque à cause de vis trop serrée, de boue au niveau de l'articulation, etc ...
Essaye effectivement différents réglages amortisseurs (huile, trou piston, ressort) mais aussi change de pneus ! Les Rally Block Tamiya sont sympa mais très dur, trop dur d'ou un comportement "bizarre", pour moi ils sont seulement efficace en terrain meuble style plage ou terre très fraiche ...
Tu as parlé de HPI RS4, perso j'ai une RS4 Rally et je ne changerais ce chassis pour rien d'autres (seul le DF03-ra se rapporche en efficacité d'un RS4 Rally chez Tamiya) mais une part de son efficacité provient des pneus, j'en utilise deux tupes de chez HPI et pour moi ils sont incomparables par rapport aux autres déjà testé (et des dizaines de toutes marques) ce sont les modèles suivants :
1) HPI Racing Super Radial (HPI5130) pour utilisation sur bitume, ils sont efficace et très endurant (ils doivent être moussé)
2) HPI Pirelli (HPI4467) pour utilisation terre, ils sont beaucoup plus efficace que les rally block car beaucoup plus souple (Gomme D) et avec un dessins réaliste (sous license pirelli) ils sont eux aussi hyper endurant même s'ils roulent sur bitume, donc utilisable pour des pséciales mixtes (ils doivent aussi être moussé).
Voilà , déjà avec ce genre de pneus tu devrais voir une énorme différence ...
Gaston :salut:
PS : Bien vérifier aussi le remplissage de tes amortisseurs niveau huile, évacuer l'air, vérifier les tiges du piston, etc ... Vérifier aussi que tes bras de suspension travaille bien lorsque l'amortisseur n'est pas en place car parfois c'est le bras qui bloque à cause de vis trop serrée, de boue au niveau de l'articulation, etc ...
- bart
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Re: TA02 rally... en construction
Hello, c'est vrai qu'après avoir lu tes infos sur les pneus, je suis assez d'accord. J'utilise un Df03 Ra avec des Rallye Bloc et c'est vrai qu'ils ont un comportement bizarre dans certains situations ( courbes avec de la vitesse par exemple).
Il va me falloir bientôt une nouvelle monte pneus, et j'irais donc vers ces HPI pour tester :top:
Il va me falloir bientôt une nouvelle monte pneus, et j'irais donc vers ces HPI pour tester :top:
- megane
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Re: TA02 rally... en construction
Bonjour,
Je suis d'accord avec Gaston, les rally blocks Tamiya sont trop durs pour e^tre utilisés sur un terrain sec. Perso j'utilise des Rally block made by Trickbits (TB4215). Ces pneux possèdent des picots et sont plus mous que les pneux Tamiya.Les sautillements sont deja moins prononcés avec ces pneux mais ils s'usent relativement vite.
Je vais essayer les pneux HPI Pireli qui me parraissent plus adaptés au terrains durs et secs et en plus testés favorablement par Gaston
Michel
Je suis d'accord avec Gaston, les rally blocks Tamiya sont trop durs pour e^tre utilisés sur un terrain sec. Perso j'utilise des Rally block made by Trickbits (TB4215). Ces pneux possèdent des picots et sont plus mous que les pneux Tamiya.Les sautillements sont deja moins prononcés avec ces pneux mais ils s'usent relativement vite.
Je vais essayer les pneux HPI Pireli qui me parraissent plus adaptés au terrains durs et secs et en plus testés favorablement par Gaston
Michel
- Gaston
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Re: TA02 rally... en construction
Hello,
Alors les Pirelli comme déjà dit sont très endurant, je roule en Brushless Traxxas VXL et LiPo 2S sur mon HPI RS4, cela fait deux saisons que j'ai les mêmes pneus et les Pirelli terre sont encore bon (mais ils servent un peu moins) par contre les radiaux route commencent à être loin mais ça me parait normal ...
Avec des amis, on a déjà un peu tout testé dans les marques comme tamiya, kyosho, hpi et des marques "made in hong kong" mais person je reste sur mon choix des HPI, en radial ils ont aussi des Super Radial low profil pour ceux qui cherchent pour des voitures de tourisme :top:
Gaston :salut:
Alors les Pirelli comme déjà dit sont très endurant, je roule en Brushless Traxxas VXL et LiPo 2S sur mon HPI RS4, cela fait deux saisons que j'ai les mêmes pneus et les Pirelli terre sont encore bon (mais ils servent un peu moins) par contre les radiaux route commencent à être loin mais ça me parait normal ...
Avec des amis, on a déjà un peu tout testé dans les marques comme tamiya, kyosho, hpi et des marques "made in hong kong" mais person je reste sur mon choix des HPI, en radial ils ont aussi des Super Radial low profil pour ceux qui cherchent pour des voitures de tourisme :top:
Gaston :salut:
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Re: TA02 rally... en construction
Salut
pourquoi pas celui la comme chassis ?
http://www.fibre-lyte.co.uk/
Si je ne dis pas de conneries ca se monte non ?
@+
pourquoi pas celui la comme chassis ?
http://www.fibre-lyte.co.uk/
Si je ne dis pas de conneries ca se monte non ?
@+
- 3cd6c2
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Re: TA02 rally... en construction
Ton lien va vers le site pas vers un chassis en particulier, il y a les chassis de top force qui ce monte mais il faut changer les triangles arrières et le cardan central pour ceux de TA01 pour garder le bon empattement, ça fera comme la mienne qui est en fait un TA01 avec un train avant de TA02 http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10&t=10908
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
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Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
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- Gaston
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Re: TA02 rally... en construction
Hello,
Pas de chassis carbonne pour une voiture de rallye :ttt:
D'une part ça ne sert à rien mais en plus on perd la protection qu'offre un chassis de type baignoire pour les petites projection. Un chassis carbonne ou fibre ne s'utilise que pour des voitures qui roulent en intérieur ou sur des tracés bitumes très propre ... Car le moindre gravillon abimera d'une part le chassis mais risque aussi de venir se bloquer dans le système de direction ou au niveau du servo, des cardans, ...
Donc pour du rallye qui est le sujet de ce post, le carbonne ou fibre est à proscrire ... Sauf si vous montez une voiture juste pour la laisser sur une étagère !
Gaston :salut:
Pas de chassis carbonne pour une voiture de rallye :ttt:
D'une part ça ne sert à rien mais en plus on perd la protection qu'offre un chassis de type baignoire pour les petites projection. Un chassis carbonne ou fibre ne s'utilise que pour des voitures qui roulent en intérieur ou sur des tracés bitumes très propre ... Car le moindre gravillon abimera d'une part le chassis mais risque aussi de venir se bloquer dans le système de direction ou au niveau du servo, des cardans, ...
Donc pour du rallye qui est le sujet de ce post, le carbonne ou fibre est à proscrire ... Sauf si vous montez une voiture juste pour la laisser sur une étagère !
Gaston :salut: