Salutlaurent58 a écrit :+1 :top:andre a écrit :Bonjourdudu a écrit :
J'ai trouvé sur la baie un petit composant avec des leds, dont les clignotants pour les gyrophares, et les feux av et arr. Je vous le présenterai prochainement...
Dudu
Est ce que tu nous a présenté ce composant? J'aimerais bien avoir plus de détails et surtout comment il s'appelle.
Merci
A:-)
sorry pour la réponse tres tres tardive...
Voici le descriptif du composant a LEDs: http://cgi.befr.ebay.be/Yeah-Racing-Dar ... 4aa8ee8c54
Sur la page ebay il y a une vidéo qui explique le fonctionnement
avantages:
on peut brancher 6x2 leds sur le boitier, ce qui n'est pas mal (livré avec 4 paires).
fourni avec deux led bleues, rouges, orange et blanche
Alimentation 6-7.2v
plusieurs modes d'allumage (clignotants)
bouton de sélection du mode (bouton poussoir) assez pratique
prix et frais de livraison
les leds font 5mm de diamètre, donc on peut les mettre dans les phares de XC sans probleme
Inconvénients:
L'alimentation est prévue pour se mettre sur le récepteur (avec un vario en BEC) Ceci ne fonctionne donc pas avec un vario TEU tamyia (à moins de chipotter un peu avec les connexions)
je n'ai pas vu comment se fournir des led en plus... et seulement 2 leds blanches sont fournies. Les leds de couleur, c'est sympa, mais on a tout de même le plus souvent besoin de leds blanches...
Conclusion: j'ai une tres bonne expérience avec ces leds. J'en ai acheté plusieurs sans aucun soucis. Le fait de pouvoir modifier le mode d'allumage (clignotement) peut être sympa pour certains modèles.
JE ne vois pas comment modifier l'allumage à distance (remplacer le bouton poussoir par un servo)
VoilÃ
j'espère que ceci vous donne une meilleure idée.
Dudu