"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
tangoom
Membre

Re: Bah quoi ?!! Le topic trash des boulettes en RC

Message par tangoom »

Hello,

Alors ma première boulette r/c?

Je suis en train de roder le moteur thermique de ma première r/c. En excellent débutant je noye le moteur au deuxième démarrage, je démonte la bougie... et je me brûle les doigts de la main gauche car je ne portais pas de gant, la bougie tombe et se casse (je n'avais pas pensé à acheter d'autres bougies) : je commençais déjà à me fâcher avec la catégorie thermique :cry: :lol: !

La plus récente (y en a eu trop d'autres, entre temps) : une peinture loupée (feux arrières qui bavent) pour la carro d'un ami :oops: :hehe: .

Merci en tout cas de faire partager ces boulettes :lol: .

A++

Tanguy
Creator

Message par Creator »

j'ai fait une découverte relativement simple avec mon short course, en bashant dans un skate park sous une pluie torrentielle et en roulant dans 3 bons centimètres de flotte au sol, quand j'ai senti une grosse perte de puissance et qu'en accélérant encore plus (des fois que ça résolve le problème :D ) j'ai vu de la fumée accompagnée d'une odeur de plastique cramé:

l'eau dans un combo 75A, ça le fait pas :o

combo passé en garantie d'ailleurs, j'ai eu du bol :D

(sinon en 1:1, je bricolais ma moto, et je me suis enervé au point de jeter mon tournevis sur le sol... tournevis qui a rebondit en prenant un improbable virage de 90° pour venir se planter net dans la selle de la moto. j'etais tellement dépité que je n'etais meme plus enervé :censure: )
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Fallait prendre un Slash 100% waterproof y en a qui travers ou saute des piscine avec ya des video sur le tube !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

Alors moi... Il y en a des vertes et des pas mure !

N°1, Premier stadium truck th, 4cc, T2m Blitz, on l'allume, tout est ok ! :top: Et là, on ne sais pourquoi sur l'instant, il part à Bloque, il fuse à donf... :o En panique, je me dis merde !!! La radio, elle est éteinte ! Avant même de pouvoir la rallumer, il c'étais écrasé dans un grillage dure et derrière dans un poteaux de bétons pour faire amortisseur bien sûr... Bilan: un cardans centrale tordu :lol:
N°2, Premier grasshopper que Happy78 m'avais vendu avec une carro de SandScorcher Original, à l'époque il n'y avais pas encore de réédition donc elle valais un petit paquet de ponniionn... Je voulais changer la peinture, il m'avais dit de la mettre à tremper dans du liquide de refroidissage donc direction le Mammouth, je prends ce dont j'ai besoins, je laisse mariner 4-5jours, je sort la carro du baque, limite elle me fond entre les mains.... :sad: J'avais pris nu liquide de refroidissage moteur...
N°3, Il y a peu, je décide de passer mes deux vario HK en PK6mm, je fais tout bien ok, je branche merde impossible d'écraser la gâchette, il part à 3km et je suis obliger d'utiliser la même technique que pour faire avancer la vrai tuture, un filet de Gaz, quand ça part je Bloque l'embrayage... Et je sais pas comment je me suis démerdé, j'ai fait une invertion de polarité, deux vario dont un à 80€ cramé foutu ! :sad:
N°4, quand j'avais Blitz (3s 4500kv 21/77 de rapport donc vitesse de pointes pas loin des 110km/h) je roulais la nuit dans mon cartier... Un soir, je passe devant une résidence "pierre et vacances" et là... :o L'allée de la résidence monte, puis redeviens plate directe, sans arrondie avec des jardinières en béton tout le long (Bah oui, il faut quand même un tache au tableau non ?!) !! :love: PPfffoouuu le bonheur !! Je rentre, je tape quelques pointes avec Blitz c'est impressionnant !! Tout nickel il vole super bien à 1m de haut, parfait pour un SC, pas très haut, tout en longueur ! Et au bout de la Xième fois, en plein vole, j'ai du mal calculer la distance entre les jardinières en béton et la route... Pile quand les roues touche le sol, le bruits qui a suivie: BOUUAAMMM le nez écrasé dans une jardinières... :sad: Pour moi, c'étais la fin de Blitz, il étais mort... Et la réflexe: "La LIIIPPOOO !!!" Je m'approche de Blitz, une fixation arrière de triangle éclaté, le nez du châssis fissuré, et une pièces de direction cassé en deux, OUUFF !! Je sort la lipo du compartiment, elle est totalement arcé !! :o Je m'appuie sur le genoux et la redresse... Pas de cellule gonflé, aucun câbles dessoudé, et quelques mois après, je l'ai encore et elle marche nickel !! :lol:

J'en ai encore en stock mais pas aussi "intéressantes" ! :lol:
Image
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Aujourd'hui : un avion crashé :oops: Sans commentaires !!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

j'en ai fait une pas mal la dernière fois à fontainebleau!:

- le bruiser stepside et la radiocommande étaient posés sur un rocher arrondi à 1,40m de haut pendant que je rebranchais la batterie!
- la radio était allumée, je venais de remettre la carro sur le chassis (jusque là tout va bien :D )..... puis la radio commence à glisser sur le rocher :o ..... pas le temps de la rattapée!... donc je met le pieds pour amortir ce qui marcha très bien! :smoke: ...... sauf que le manche des gaz pris une grande claque et que le bruiser bondi! (1,40m de haut je rappel!)..... j'ai juste eu le temps de mettre la main pour le stopper :oops: => bilan 2 attaches de carro cassées + un bon bout de peau du pouce en moins!

j'ai eu du bol car si il n'avait pas été orienté vers moi c'était adieu le bruiser :|

moralité de l'histoire: toujours manipuler un rc et sa radio sur une surface plane :D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je vous raconte la mienne, c'était tout au début ou je commençais en Rc et à cette époque là on tournait sur le parking du quartier avec un collègue en M-châssis, le collègue la S800 et moi la Berlinette :D
On se tire quelques bourres, 2, 3 accrochages rien de méchant au bout d'un moment forcément les batteries s'affaiblis donc le collègue s'arrête et pas moi à ce moment une voiture arrive pour se garer alors j'essaye de ramener la voiture et là j'attends un crack :o C'était la femme qui redressait sa roue avant droite sur ma Berlinette pourtant je lui avait fait des signes pour la prévenir :x :x :x Résultat des courses une carro coupé en 2, 2 jantes et la cellule avant :sad:

Et la dernière c’était lundi avec le Blitzer , En montant voir mon beau père pour fêter son anniversaire j'en ai profité pour prendre le Blitz et tester le 9T en sachant qu'il possède au moins 10 hectares si ce n'est pas plus..... bref après le repas je me décide de sortir la bête :smoke:
La nouvelle motorisation marche fort après 15 minutes de franche rigolade je me suis un peu lâché sauf que sur le chemin le Blitz à prit de face la mini pelle :sad:
Et là ça était le drame, le nez quasi cassé en 2 et la bague du sauve servo fendu par chance pas de dégâts sur le S3010!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
didou60
Membre

Message par didou60 »

Il y bien longtemps, voire une vingtaine d'année, j'aide un copain à remonter son turbo optima. On branche la radio et on s'aperçoit que la direction est inversée. Pas grave je dis, j'inverse les fils de polarité de l'accus :roll: ..... Bilan on a tout cramé !!!! alors qu'il suffisait d'inverser le sens de rotation sur la télécommande !!!!! je m'en mords encore les doigts
ghost
Membre

Message par ghost »

il y a bien longtemps au debut de mes aventure en voiture RC :lol:
Je m'était offert une twingo RC T2M thermique (il me semble pour la marque) toute montée
je faisait aller/venir cette twingo thermique 1/10 ... a fond ,sur un énorme parking d'un M.I.N :D
puis au bout de 10 mins ... la voiture c'est mise "GAZ A FOND" ... incontrolable et booooooommm sur un mur de béton au bout de la ligne droite!
J'était dans tout mes états :o
Elle était littéralement pulvérisée la twingo rc
plus grand chose :sad:
et après ce fût l'arrêt du modelisme RC pendant quelques années :roll:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut Ghost,
J'ai connus se petit problème avec ma thermique la seule différence, mon moteur était un GP 15 thunder tiger pas bien puissant et ça m'a seulement couté un pare-choc et l'avant de la Mégane Diac ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre