Problème compatibilité Radio Futaba et servos Hitec???

Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

Problème compatibilité Radio Futaba et servos Hitec???

Message par lemecanodejante »

Salut,

sur le Bruiser stepside je suis équipé en radio Futaba EX 6voies 2,4GHz et micro recepteur futaba associé a 2 servos Hitec; 645MG pour la direction et 82MG pour la BV.

Lors de la dernière sortie à Fontainebleau j'avais des frétillements des 2 servos à fond de marche AV!... j'ai testé avec un autre vario et meme problème :x

j'ai ensuite testé avec la 3PK achetée à Julien avec un module corona 2,4Ghz et là pas de problème!.... pareil avec un bon vieil ensemble 27MHz AM :o

avez-vous aussi ce problème de compatibilité?... je test normalement ce soir sur le BJ40 qui est équipé de façon proche et qui a peut-etre les memes symptomes :|
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Problème compatibilité Radio Futaba et servos Hitec???

bon ben meme merde sur le BJ avec la marche arrière cette fois!....je vais regarder les fins de courses au cas ou cela serait la cause mais bon c'est couillons de pas avoir le bon réglage :censure:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je pencherais pour les servos.

Sur mes Fut (7CP, 10CP et 3PK) j'ai jamais eu de soucis. Sauf une fois avec des multiplex sur un avion, il fretillait.....poubelle.

Si il se mettent a fretiller c'est le potar qui est mort. Et sa le fait quand tu es gaz a fond a cause des vibrations

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Madbearz a écrit : Si il se mettent a fretiller c'est le potar qui est mort. Et sa le fait quand tu es gaz a fond a cause des vibrations

A+
oui c'est gaz à fond mais c'est 4 servos neufs! :| ...... j'ai viré la fonction failsafe + les fins de courses et toujours le meme problème!

autre remarque ce sont les 2 seules voies qui sont inversées!....et sur les 2 trucks! :|
lemecanodejante
Membre du mois

re!.. j'ai virer l'inversion des servos et le bug est aussi inversé!......pour moi ça viendrais donc de la radio=> le levier des gazs pour etre précis!.... votre avis?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bonjour,
le moyen le plus simple de savoir si c'est la commande de gaz qui delire,c'est d'essayer sur une autre voie.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
lemecanodejante
Membre du mois

Alfaccc a écrit :bonjour,
le moyen le plus simple de savoir si c'est la commande de gaz qui delire,c'est d'essayer sur une autre voie.

laurent
très bonne remarque!..... la voie 2 est libre, je recharge la batterie de la radio et je test :top:
lemecanodejante
Membre du mois

bon ben ça change rien!..... je précise que ce sont 2 recepteurs futaba différents et que si je remplace le servo de BV hitec par un 3004 futaba ce dernier n'a pas la tremblote :x

je ne sais pas trop quoi penser de tout ça :cry:
Répondre