Une alternative à l'ALCLAD II ?

bipounet
Membre

Re: Une alternative à l'ALCLAD II ?

Message par bipounet »

salut
peut être un peu plus de patience pour les derniers envois dus à cette effroyable catastrophe dnas leur pays
chez eux pas de blessés ni trop de dégâts disent ils, mais du 17 au 21 mars ils couperont leurs services pendant plusieurs heures

mais vous lirez le choc et où vont leurs pensées en ce moment

http://www.hlj.com/specials/sendaiearth ... banner.png
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

Une petite photo sur une Mini-Z pour montrer ce qu'est devenu le Kosute Ginsan une fois verni, d'abord à l'acrylique puis au vernis PU, mais le résultat était fixé dès la première couche de vernis (clic sur l'image pour en voir plus):

Image

J'ai aussi testé sur une autre pièce le trempage direct dans du Klir (produit ménager servant à faire briller les sols carrelés et qui est en fait un vernis acrylique ;) ...), et le résultat est le même, donc à priori pas de vernissage possible, du moins pas pour avoir un effet chrome, par contre ça fait un bon effet "gunmetal".

@+
Barnabo

Message par Barnabo »

Dans mes recherches, je suis tombé là dessus, peut être connaissez vous déjà, peut-être pas... ;)

http://www.spazstix.com/xcart/Chrome-paint/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ta Mercedes ressemble plus a une Jaguar Type E qu'une Mercedes lol .
Donc au final tu n'arrive pas a avoir ce que tu voulais , moi j'aime bien le metal mat, j'ai vu l'autre jour en Zone Industriel hez un concessionnaire de grosse americaine il me semble une Mustang ou Camaro je ne sais plus, noir Mat j'adore ca donne un cote diabolique ca l'engin ! :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

LeGlod a écrit :Ta Mercedes ressemble plus a une Jaguar Type E qu'une Mercedes lol .
...
:? depuis le temps qu'on se connaît, ya des fois je ne comprends vraiment pas tes remarques :| .

Sinon le résultat n'est pas mat, il est simplement plus proche du gunmetal que du chrome, après le résultat me convient très bien sur cette carrosserie, simplement si j'avais absolument voulu du chrome ça n'est pas cette méthode qu'il aurait fallu utiliser.

Pour le spazstix proposé par Barnabo, je crois que certains ici l'ont utilisé, s'ils passent par là ils pourront donner leur avis...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Tortue G a écrit : :? depuis le temps qu'on se connaît, ya des fois je ne comprends vraiment pas tes remarques :| .
On cherche aussi mais on va finir par perdre patience :roll:
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tortue G a écrit :
LeGlod a écrit :Ta Mercedes ressemble plus a une Jaguar Type E qu'une Mercedes lol .
...
:? depuis le temps qu'on se connaît, ya des fois je ne comprends vraiment pas tes remarques :| .

Sinon le résultat n'est pas mat, il est simplement plus proche du gunmetal que du chrome, après le résultat me convient très bien sur cette carrosserie, simplement si j'avais absolument voulu du chrome ça n'est pas cette méthode qu'il aurait fallu utiliser.

Pour le spazstix proposé par Barnabo, je crois que certains ici l'ont utilisé, s'ils passent par là ils pourront donner leur avis...

rho c'est pas une critique envers toi, mais je trouve qu'elle ressemble a ce pourrait etre une Jaguar Type E moderne ou si tu prefere j'ai l'impression que Mercedes c'est inspirer de Jaguar pour faire cette voiture plutot que leur propre voiture , mais ne vous en faite pas,meme moi parfois j'ai du mal a me comprendre moi meme!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Tortue G a écrit :......

Yeap, de mémoire, un certain Sayroll ( sur une cox ), mais je n'arrive plus à trouver le post*.

*d'ailleurs je me bats un peu avec le moteur de recherche du site, des fois je suis certain que le post existe mais j'ai rien en retour :cry:

P.S : Merci beaucoup, Tortue G pour ton retour d'expérience, quant à l'impossibilité de vernir le produit.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

orangemeca a écrit :
Tortue G a écrit :......

Yeap, de mémoire, un certain Sayroll ( sur une cox ), mais je n'arrive plus à trouver le post*.
hello

ça doit etre celui çi
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=9&t=8115
a+
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre