Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

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Ybryd
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Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Ybryd »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai tout plein de questions ! Aéromodeliste depuis près de 20 ans, je suis pas trop connaisseur de la voiture RC. Etant tout môme, mon père m'avait mis en route une voiture RC avec une radio à manche afin de me faire aux "inversions" avant de passer au pilotage avion. Cette voiture était une Blitzer Beetle que j'ai réellement adoré ! Je l'ai récemment sortie de son carton mais elle a pas mal morflé !!! Vu le nombre de pièces à racheter pour la mettre en route j'ai trouvé une super occaz sur la baie et mon ancienne voiture me servira de pièce en cas de casse. J'ai cependant pas mal de question pour les spécialistes !

Je l'ai déjà équipée d'un vario électronique LRP et d'un moteur Buggy spécial 2 histoire d'avoir un peu plus de pêche que le 540 d'origine.

Première question, il y a apparemment un écart à respecter entre la base du moteur et le pignon défini par une pièce en plastique (que je n'ai pas) lors du montage. J'ai donc repris l'espacement qu'il y avait sur le 540. Apparemment si on respecte cet espace le pignon ne prend pas l'engrenage plastique sur toute sa largeur, est-ce normal ?
Mes autres questions concernent le graissage et les cardans. Quelle graisse faut-il utiliser pour le différentiel ? J'ai de la graisse teflon, est-ce que cela peut aller ? Egalement sur les noix de cardan quelle graisse faut-il mettre ? J'ai de la graisse rouge multiusage ?

Sinon les cardans sont en bon état et pas usés mais j'ai constaté un jeu latéral, est-ce normal ? Aurai-je un réel intérêt à mettre des cardans homocinétique ? J'en ai trouvé sur un site allemand que beaucoup connaissent mais ils sont un peu particuliers : au bout de l'axe il y a une espèce de cercle (ou bague) qui vient se mettre dans un axe. Connaissez-vous ce système ?

Au niveau des pneus ils sont morts (troués !). J'ai trouver des pneus d'origine pour du offroad mais j'ai peur que ça s'use un peu vite vu que je risque de pas mal rouler sur du bitume aussi. Le site allemand propose des pneus click, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous par avance de vos réponses !

J'ai vu que vous êtes plusieurs à avoir ce modèle, n'hésitez pas à me donner des conseils !

PS : J'ai aussi un vieux Midnight Pumpkin dans un carton, là il y a pas mal de boulot et des pièces manquantes mais ça sera pour plus tard !!!
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Alpine A110
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je pense que tu dois parler de la couronne mais pour mieux t'aider il nous faudrait des photos de ton Blitzer, ça nous donnera une idée de son état :top:
Sinon dans la base de donnée tu trouveras la notice du Blitzer!
Pour le graissage, j'utilise de graisse à roulement haute température mais je ne graisse pas les cardans car vu qu'ils sont à l'air libre et ça attire la poussière.
Le jeu dans les axes est normal chez tamiya bon après les cardans homocinétiques ne sont pas obligatoire!
Les pneus d'origine s'use vite oui et non mais si tu veux rouler sur du bitume autant prendre des pneus street ou des slicks ;)
Concernant les conseils, j'en ai un, pense à renforcer les supports d'amortisseur en intégrant une bagues d'alu diamètre 7mm!!!

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Nico
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Shionn
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Shionn »

Bonjour bienvenu sur le fofo.

Pour le décalage pignon c'est normal. au contraire sans jeux il forcerai et les abîmerais encore plus vite. Dans l’idéal il faut qu'il y a un minimum de jeux. Pour le graisse je connais jamais leurs nom, je vais donc pas y repondre. personnellement je suis d'avis qu'il ne faut pas mettre de graisse dans les cardant, surtout en TT, les merde collant à la graisse finissant par usé le cardant encore plus vite.

Le jeux d'un cardant en latéral est normal, si tu regarde bien quand tes suspensions travaillent la distance entre les deux noix deux cardant change. Les cardant homocinétique n'ont pas réel intérêt en loisir. Au contraire ils s'use plus vite en TT, avec la terre tous ca. Ils ont principalement un intérêt sur le pond avant pour évité que les cardant claque quand les roues sont braquer à fond.
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Ybryd
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Ybryd »

Merci pour vos réponses !

J'ai pas de photos pour le moment, je bricole ça chez mes parents vu que j'habite dans un 30m2 ! Le Blitzer Beetle est en assez bon état. Dès que je pourrai je vous ferai des photos. J'ai bien trouvé la notice sur le site, une mine d'or ce site ! Pour les cardans je vais donc laisser ceux d'origine qui ne sont même pas usés ! Ceux de ma première Blitzer s'usaient à vitesse grand V mais j'ai découvert il y a peu de temps que mon père s'était trompé dans le montage des suspensions arrières et donc elles étaient taquet vers le bas et le Blitzer avait les fesses supers hautes !!! Je pense que c'est pour ça. Je vais donc pas investir dans des cardans homocinétiques. Je vais commander des slick en + des pneus d'origine pour être tranquille. Et un petit renfort des supports d'amortos ne fera pas de mal !

J'hésite aussi à peindre en noir ma carro avant de coller mes autocollants...

En tous cas merci pour votre accueil et vos conseils ! Ca me rassure sur pas mal d'interrogations et ça m'aide beaucoup à faire des choix pour pas commander n'importe quoi !
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Mouc
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Mouc »

Salut!

Et bienvenue! Un Blitzer Beetle, ça déchire des slips. Ca me tente de plus en plus! :love:
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Alpine A110
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut,
Hésite pas regarder les autres Blitzer sur le site ça peut t'aider aussi ;)
Niveau option, il y a pas grand chose, les roulements, tu peux mettre des amortisseurs alu et j'en passe.....
Pour Mouc, laisse toi tenter par le Blitz, en plus il y a en a un à vendre sur le forum :D

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Adam
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Adam »

Pour les pneus arrière, prends des proline dirt hawgs 2.2 truck.
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MaDe FoR RuN!!
Ybryd
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Ybryd »

Ca y est j'ai commandé les pièces ! Prochaine étape : rodage du moteur et restauration des amortisseurs, j'ai prévu un gros nettoyage et le remplacement de l'huile.

Les pièces vont arriver courant de la semaine prochaine, j'ai commandé :
- une planche d'autocollant d'origine
- une face avant orange fluo
- un jeu de roulements
- les pneus arrière d'origine
- des pneus arrière slick
- 2 jeux de goupilles (ben oui il m'en reste plus que 3 !)

Je vais recoller la planche d'autocollants sur la carro noir d'origine. Elle est un peu griffée et non peinte. Vu qu'elle prendra d'autre coups, je pense ne pas la peindre, quel est votre avis sur la question ?

Merci à tous de vos conseils, A+ !
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Alpine A110
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut,
Si tu as des questions sur le rodage moteur hésite :top:
Pour ta carro, dans un sens je te dirais de ma poncer légèrement de mettre une petite couche d'apprêt, une couche de noir voir vernie et roule :top:
Bon après je te dis comme ça car je suis un grand malade pour la restauration si tu regardes mon post tu vas vite comprendre :lol:
Pense à nous faire des photos avant/après histoire de voir l'évolution!!!

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Ybryd
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Re: Un nouveau et remise en route de Blitzer Beetle

Message par Ybryd »

Des petites news !

J'ai reçu toutes les pièces donc yapuka ! Sinon j'ai acheté ce variateur http://www.aviotiger.com/ficheart.php?m ... chage=base et ce moteur http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=5&idART=2850 d'après le site le variateur est suffisant, vous en pensez quoi ? 60A ça va ? Je m'y connais pas trop la dedans !

Finalement je vais mastiquer les griffures de la carro et la poncer pour faire une belle peinture noire brillante, va être zolie ma Beetle !!! Je vous ferai des photos dès que possible mais pas avant un mois...
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