Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête ?

Message par marcolino »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, ou plutôt mon incertitude :D :

Je suis à la recherche d'un runner TT, 4x2 de préférence : mes pré-requis sont les suivants :

- doit pouvoir rouler dans mon terrain, pas vraiment défoncé mais pas un billard non plus
- grande fiabilité, le but étant de charger et de rouler, pas envie de passer des heures dessus, trop à faire sur les vintages

Le but est vraiment de pouvoir s'amuser à tout moment, on rentre du boulot, on charge un accu et hop un bout coup de décompress.

Aujourd'hui hormis mes vintages qui roulent avec parcimonie (et encore quand elle est là :lol: ) je roule parfois avec un B44 (sympa mais trop typé compèt et un peu trop fragile pour un usage comme le mien) et un DT02 Holyday 2010 brushlessisé qui remplit bien son office mais qui casse dans tout les coins (il faut dire que depuis 6 mois que je l'ai j'ai du faire 400 packs avec :o ) et qui n'est pas assez passe partout.

Pour établir mon choix j'ai laissé de côté les monsters type Emaxx que j'ai déjà eu, et je me suis focalisé sur les short course avec une préférence pour l'Asso SC10

Qu'en pensez vous ? Y a t'il mieux dans la même catégorie ? Avez vous un retour d'expérience sur le SC10 ?

Merci d'avance :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par Madbearz »

Salut, je dirais que tout les short courses se valent........certains prefere l'un, d'autre l'autre, mais au final....

Pourquoi ne pas t'orienter sur du 8eme en BL, tu recupere un chassis d'inferno pas cher, une carro de short course..et hop . Il y en a une chez Ansmann (pas une reference) et le sc8e....

Certe se n'ai pas du 4X2, mais un short course, c'est pas fait pour faire du tt, ils sont long, pas a l'aise sur ce type de terrain....c'est pour sa que dans des touffes d'herbe et autre, je vois mieux un TT 8eme, les 4 roues et le poids y feront que du bien

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
erikd
Membre
Messages : 96
Inscription : 07 oct. 2009, 18:40
Localisation : Bdr

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par erikd »

Salut

Pour avoir eu un SC10 et un T4 de la marque Asso et après quelques run bien costauds avec ces deux engins (cailloux, herbe, etc..) je te conseille le T4, c'est une machine fiable, facile à piloter et passe partout, avec le sc10 tu risques surtout de faire du toit sans arrêt si ton terrain est vraiment accidenté. Et les pneus de boite pour la version rtr ou non Ft sont pourri.
Pour te dire j'ai revendu le sc10 et gardé le T4 :)
Sur le T4 j'ai un 5.5 brushless et malgré la puissance exagéré du moteur ça passe aussi bien sur terrain pourri que sur bitume (j'ai un train de pneus on road, pour le bitume)

@+
Eric
Image
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par hot bug »

:salut: tres bonne voiture le sc10 , il est vrai que les pneus de boite sont pas top...
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par marcolino »

oui j'avais pensé au T4 mais j'ai peur que ce soit un peu trop fragile pour mon usage.

C'est vraiment pour bourriner dans mon terrain sans prise de tête avec les réglages et avec un minimum d'entretien.

J'hésite jhésite :roll:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par Cactuszebest »

j'etais toujours persuadé que le SC-10 etait un T4 maquillé.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par marcolino »

C'est une bonne question Cactus, n'ayant jamais eu un SC10 entre les mains je ne peux en juger.
Comme cela il me parait plus imposant mais c'est peut être un effet d'optique.

Au niveau fiabilité aucune idée non plus, il me paraissait plus solide mais bon, paraitre n'est pas être :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par marcolino »

Non non Paul, short course ou autre je m'en f... ;)

C'est juste que le SC10 semblait bien correspondre à mes pré-requis mais...bon...vous m'avez mis le doute là et c'est vrai que le T4...plus abordable...des pièces détachées facilement trouvables...hmm bon je réfléchis, je réfléchis... :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par hagard_dusud »

Salut,

Effectivement, dans une même marque, SC et Truck = même combat, châssis identiques... Donc, faiblesses partagées....

pour ton usage, je verrais plutôt un Traxxas Slash, il correspond très bien a ce que tu souhaite en matière de disponibilité: quasi indestructible, presque sans entretiens.... Enfin, tu as le droit de le nettoyer de temps en temps....

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Asso SC10 un bon choix pour un runner sans prise de tête

Message par marcolino »

assez d'accord avec toi Paul, et puis franchement Traxxas je ne suis pas fan, j'ai eu un E-Maxx et je n'ai pas été convaincu par la qualité.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre