land cruiser

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
musher87
Membre

Re: land cruiser

Message par musher87 »

salut tout le monde ,ce weekend a était ensoleillé a limoges et j'en ai profité pour vider quelque pack d'accu dans mon terrain et en foret (je me suis amusé comme un gamin :lol: :lol: ) et cette après-midi a était consacré au nettoyage et a la 1 ère révision complète des jeux du châssis qui était vraiment très sale ( le dégel a fait de beaux bourbiers dans le bois :lol: ) mais après nettoyage lorsque je l'ai fait rouler dans mon garage j'ai eu la désagréable surprise d'entendre ma transmission faire un craquement désagréable donc démontage complet ,nettoyage , lubrification et remontage mais le bruit persiste(comme si mes pignons étaient bloqués les uns contre les autres)pourtant aucun pignon n'est abimé et je n'ai pas démonté le moteur de son support lors du nettoyage ,tout les roulements de la cascade et de l'ensemble de la transmission sont propre et tournent librement aucun point dur lorsque ca tourne sans le moteur juste ce bruit que je situerai dans la cascade si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravis :top:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est peut etre le moteur verifier le pignon s'il a pas bouger !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
musher87
Membre

Message par musher87 »

non ca ne viens pas du moteur car le bruit se produit même lorsque le moteur n'est pas installé, le bruit viens de la cascade de pignon dans le chassis
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

sur le XC, le capot au dessus de la transmission (dans le chassis) a tendance a bouger et les pas de vis dans le chassis se bouffent tres vite.
La meilleure solution c'est de percer ces empreintes de pare en pare du chassis et de placer des vis longues avec ecrous pour maintenir le capot.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
musher87
Membre

Message par musher87 »

ok merci pour le tuyau je vais faire ca et je verrais si le craquement persiste. :top:

j'ai remarqué sur le forum que certain possesseur de land rover avaient des bavettes sur leurs carro quelqu'un sait ou je pourrais en trouver car je remarque que ca arrange bien l'aspect scale des carro
musher87
Membre

Message par musher87 »

pour le craquement j'ai trouvé j'avais mis une visse trop longue pour fixer le support inférieure de triangle avant et elle a traversé le châssis et a "pousser" du plastique dans la transmission d'où mon craquement qui était en fait un frottement.j'ai lesté un peut le châssis (90gr avant et 100gr arrière) et j'en ai profité pour me faire deux arceaux un en 4 point d'ancrage et un autre en 7 pour le moment ils sont brut mais ils vont passer rapidement a la peinture .j'en ai profité pour changer ma fixation d'antenne .
Image

Image

pour le lestage si quelqu'un peut me dire si ca suffit ou si je doit le modifier car je trouve que ca va pas trop mal
dudu
Membre

Message par dudu »

musher87 a écrit :
pour le lestage si quelqu'un peut me dire si ca suffit ou si je doit le modifier car je trouve que ca va pas trop mal
Salut

personnellement, j'ai mis environ 600Gr, et j'ai vu une autre XC avec 700gr.
Avec autant de de poids, la traction est vraiment bonne, surtout de la terre / boue

J'ai mis une partie à l'avant et l'autre au dessus du train arrière (sur le chassis)
Dudu
musher87
Membre

Message par musher87 »

merci dudu pour le tuyau je vais lester un peut plus mon châssis et voir ce que ca donne...a suivre

PS: ne pas faire un arceau en cuivre ca crée des interférences
ghost
Membre

Message par ghost »

j'adore ce toy' :top: :love:
musher87
Membre

Message par musher87 »

merci gost

pour le lestage je viens de passer a 250GR a l'avant et 280GR a l'arrière, ca va du tonnerre mais je vais devoir fondre mes plomb de lestage car ca fait pas propre les plombs de gentes
Répondre