Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Message par kuruma »

Voilà comme promis des photos de mes pure ten GP Spider MkII :)

Alors c'est une pure ten GP Spider Mk2 4wd World Cup édition :love:
La World Cup était à l'époque un modèle de compétition que l'on peut comparer aujourd'hui à une V-one R
Pour info elle date de 1999 elle a donc presque 10 ans.

Image
Image
Image

Elle est strictement d'origine. J'ai également reçu le catalogue Kyosho de l'année 2000 (avec les références des pièces des différents modèles) ainsi que la notice de montage dans la boite d'origine en assez bon état.
Le châssis fraisé est vraiment en très bon état, la culasse du GS11R est impeccable, pas une seule rayure. Le moteur est impeccable (bien huilé).

Quelques infos concernant cette version :
Longueur: 370 mm
Largeur: 198 mm
Hauteur: 100 mm
Garde au sol: 10 mm
Empattement: 260 mm
Voie (Av/Ar): 168 mm
Pneus: (Av/Ar): 65x26 mm
Poids: 1420 grammes

Équipements spécifiques:
- Amortisseurs Touring Teflon (SS)
- Ressorts amortisseurs piste
- Supports amortisseurs carbone (Av/Ar)
- Châssis fraisé, renforcé et anodisé
- Biellettes réglables
- Platine supérieure carbone
- Ressort dur de sauve-servo
- Cardans homocinétiques avant
- Ligne d'échappement avec résonateur
- Barre anti-roulis arrière
- Boite de vitesse
- Disque de frein acier percé
- Bras de suspension durs
- Poulies de courroies renforcées
- roulements à billes hautes performances (17 pièces)
- Durite coude/résonateur renforcée

A l'époque ce modèle valait 3300 francs, ce prix comprenait la voiture sans radio, sans servos, sans carburant ni carrosserie ! :| C'est dire si ce modèle n'était pas dans mes moyens à l'époque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma deuxième thermique est une Pure ten GP Spider MkII 4wd "normale":
J'ai acheté ce modèle d'occasion comme tous ceux que je possède. Je pense qu'à la base c'était une mk2 normale (2wd), mais bizarrement elle avait un moteur GS11R alors que cela aurait du être une GS11X. Car le GS11R était réservé aux modèles 4wd et world cup. De plus la version 4wd devait avoir sa platine radio en aluminium anodisé noir alors que sur la mienne l'anodisation est incolore. Bref, je ne saurais jamais quelle est réellement cette version.

Quelques caractéristiques:
- 4 roues motrices
- boite 2 vitesses
- nouveau moteur Novarossi C12 (dont je ne connais aucune spécification) car déjà monté lors de l'achat.
- résonateur
- kit frein ventilé en métal avec garnitures spécifiques
- galet tendeur de courroie

voilà les photos:
Image
Image
Comme vous pouvez le constater l'état est moyen, j'ai décider de la restaurer en achetant des pièces options de qualités mais aujourd'hui cela devient difficile à dégotter.
Mais j'ai le temps et je ne veux pas bâcler le travail.

J'ai commencé l'approvisionnement de pièces options neuves:
Achat chez Team INTEGY d'un châssis 4mm fraisé en alliage 7075-T6 ainsi qu'une paire de cardans TSD.
Image
Image
Image

Je souhaite changer bien d'autres éléments comme: culasse, résonateur, amortisseurs, courroies kevlar, toute la visserie, les durites, filtres, pneus et l' optionner à outrance car j'adore l'idée de pouvoir rendre une voiture banale en quelque chose de plus typé compétition :D


Désolé d'avoir été si long. :lol:
A vous...
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Message par Cactuszebest »

Tres sympa tout ca.

Ma seconde RC a été une pure ten mk.1 neuve à noel 1995 pour sa sortie. :love:
Je l'avais equipé d'une BDV et d'un OS15CV-X. Une machine completement démoniaque pendant mes jeunes époques. :smoke:

Il y a trois ans j'ai voulu la restauré et ai trouvé une world cup en etat moyen. J'avais pour objectif d'en refaire une avec les deux (et monter l'OS qui marchait encore terriblement). Om m'a malheureusement volé le carton ou se trouvait le tat de pieces. Il doit reposer au fond de la riviere voisine puisque inexploitable pour des non-modelsite :cry:

Je te souhaite plein de bonheur avec ces merveilles et fais nous encore pleins de photos (enfin surtout pour moi).


Un jour je me trouverais une world et lui collerai un gros moulin au cul! Na! :lol:


EDIT: Ton second chassis est bien un mk.2 (4WD) et non spider (2WD). le GS-11X a propulsé les mk.1 (4WD) et les premières mk.2 (4WD) le GS-11R est venu plus tard sur les mk.2, les worlds et les spider mk.2
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Message par kuruma »

Salut Cactuszebest, merci pour tes précisions. Effectivement ce serait un des derniers modèles de MkII 4wd car elle à les protection latérales de couleur marron (qui ne sont pas montés) ce qui est typique des derniers modèles.
C'est navrant de ce faire voler du matériel de modelisme surtout avec des pièces de World cup :cry: !!
Regarde sur ebay parfois il y a des MkII en vente. Rc collector vendait une MkII 2wd neuve pour 120€ il y a 2 mois, j'ai failli craquer :D
Je connais pas mal de personnes qui avaient collé un 15 CV-X sur leurs MkII, c'était un moteur bien sympa. Çà changeait du sempiternel GS11R qui n'en est pas
moins honorable pour un moteur de 1.8cc !

Par contre si tu espères mettre un gros moteur sur une World Cup je te le déconseille car même avec les courroies kevlar options, elles ne vont pas aimer.
En tout cas pas de problème pour les photos, je posterais au fur et à mesure que j'achète de nouvelles pièces. Ce sont des modèles vraiment sympa car la conception est vraiment top, comme on en fait malheureusement plus aujourd'hui :D
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Message par kuruma »

Petite mise à jour, cela fait quand même 2ans :D

Voilà l'ensemble des pièces que je suis parvenu à réunir pour reconstruire ma deuxième GP spider.
Bien entendu, je ne touche pas à la world cup qui est très bien comme elle est.

Quelques options Kyosho :
Image Image Image Image
Dernière modification par kuruma le 19 mars 2011, 09:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Mes 2 modèles Kyosho GP spider

Message par kuruma »

Les autres options Kyosho (ça coute un bras aujourd'hui):
Image


Les autres options:
Image

Début du remontage:
Châssis option neuf (épaisseur 4mm fraisé) + support moteur alu neuf + pare-chocs avant neuf.
Le tout est monté avec de la visserie inox (FHC; BHC; écrous Nylstop)
Image

Palier central alu option + kit frein ventilé option + tendeur de courroie latérale option:
Image

Je n'ai pas résisté à un montage à blanc:
Image

La suite très bientôt, il faut que j'approvisionne un kit de roulements pour continuer le montage :)
Répondre