tamiya 58040 lancia rally

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
hagard_dusud
Membre

Re: tamiya 58040 lancia rally

Message par hagard_dusud »

Salut :salut:

Certes, la carrosserie est un beau morceau de restauration.
Mais je voudrais aussi noter l'exemplarité de la restauration châssis... Propre jusque dans les détails et sans doute les interstices les plus retords. C'est propre, net... du beau boulot. :top:

Peut-être l'ensemble aurait-il profité d'une connectique un peu plus.. léchée.. moins fouillis il me semble. C'est d'autant plus dommage que le cable utilisé à une belle apparence qui laisse entrevoir des possibilités intéressantes. Certes, c'est du détail, mais quand on voit la somme des détails réalisés à côté...

A+,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
mani29
Membre

Message par mani29 »

magnifique ! chapeau bas! je pense qu'il aurait été dommage de dissocier la carrosserie du châssis, ce kit est une pièce relativement rare ( perso, j'en ai pas vu beaucoup) qu'il faut garder d'origine, même si l'ensemble n'est pas très réaliste ce kit fait parti de l'histoire de nos petites tutures et reflète bien l'esprit des modèle tamiya de l'époque, en tout cas, moi j'adore, bravo l'artiste :top: .
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

oubabass a écrit :Je suis admiratif sur ce travail méticuleux et "fidèle" à l'esprit de mon jouet...collector.
Je ne partage pas les remarques sur l'incongruité de la carosserie sur ce chassi. Et d'ailleurs les gouts et les couleurs ne doivent pas éluder le fantastique travail de rénovation, de mise en valeur des qualités de ce modèle et de sa rareté.
nous sommes là sur un respect de la gamme tamiya, et sa rareté, et non sur le souhait d'avoir tels ou tels détails esthétiques optimum...doléances pas toujours partagés d'ailleurs.
Félicitations pour ce travail d'amoureux de l'exactitude ... sachant que de plus j'envoie à denis quelques éléments supplémentaires pour que ce modèle soit en vitrine avec tout le necessaire attestant de sa conformité avec le catalogue France (oui il y a quelques docs fournis avec le model propres à la France...)
il ne semble pas qu'il soit prévu qu'il roule ou fasse l'objet d'une mise en conformité avec les fantasmes des uns et des autres sur ce qu'aurait du faire tamiya ou non: ce dont je me félicite en ayant vendu mon lot à Denis.
c'est pour cela qu'il l'a eu et non pour déssoser et éparpiller afin de répondre à des inventions plus ou moins opportunes.
longue vie a ce model et surtout a Denis qui demeure un fantastique passionné.
merci à toi.
et je sais qu'il ya un aure défi qui nous attend....sur lequel je t'envoie d'autres cadeaux...héhé. bises.
Il me semblais bien l'avoir deja vu quelques par cette Lanicia !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
densolaga
Membre

Message par densolaga »

Sinon, y'a pas d'erreur : tout le monde sait que Pirelli est la filiale italienne de Michelin voyons :ange:[/quote]

salut BHS,pas de souci,dés les premiers rayons de soleil je te fais une série de photos pour ton site,par contre bon,ok pour pirelli et michelin,,,,c'est subtile,trés juste et finement relevé,mais au niveau de l'érreur,,,,allez,je vais en dire trop mais c'est plus"terre à terre" par rapport à la correspondance de la planche de stickers et de la référence de l'auto,,,,,allez yvon,dit nous tout....
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
oubabass

Message par oubabass »

@leglod : oui en effet...lbc occaz...

bonne pioche pour denis..héhé

ce garçon est fantastique.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

densolaga a écrit :Sinon, y'a pas d'erreur : tout le monde sait que Pirelli est la filiale italienne de Michelin voyons :ange:
salut BHS,pas de souci,dés les premiers rayons de soleil je te fais une série de photos pour ton site,par contre bon,ok pour pirelli et michelin,,,,c'est subtile,trés juste et finement relevé,mais au niveau de l'érreur,,,,allez,je vais en dire trop mais c'est plus"terre à terre" par rapport à la correspondance de la planche de stickers et de la référence de l'auto,,,,,allez yvon,dit nous tout....[/quote]

Désolé, je ne vois pas pour l'erreur ...
Image
oubabass

Message par oubabass »

héhé moi je sais...inculte que je suis pourtant...

un indice ? vitres....regarder l'original.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK, l'autocollant noir d'origine et le bleu de la planche version 58278
Image
densolaga
Membre

Message par densolaga »

tout à fait,j'aurais pu prendre une planche de 58040,mais je lui ai préféré celle de la 58278,qui était plus compléte avec quelques petits détails en plus,les détails de vitrage ainsi et surtout que le bandeau arriére qui est simplement peint sur la 58040,autrement,c'est tout pareil y compris le nom des pilotes...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Mouc
Membre

Message par Mouc »

Salut!

Magnifique modèle, bien rare :o Personnellement, je trouve la mariage de cette carrosserie à ce châssis très chouette. Même les Michelin TRX sont assez fidèlement reproduits.
Et beau travail de remise en forme!

A plus
Répondre