catastrophe au Japon

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Arcange
Membre

catastrophe au Japon

Message par Arcange »

bonjour à tous :salut:

jme lance, sans trop me tromper bon nombre de personnes y pense....

c'est un drame qui va je pense être croissant, je prie biensur pour que ce ne soit pas le cas :cry:

une recherche sur le net et sur TC m'a conduit à ceci, visiblement Kyosho aurait été touché, pour Tamiya c'est "flou" , on ne va pas être hypocrite, des millions de gens ont été touchés mais on ne peut s'empecher de penser à Tamiya, à l'industrie globale touchée ...

info trouvée sur TC concernant Kyosho : http://translate.googleusercontent.com/ ... hL7Ow-Z2OA (si le lien ne marche pas, cliquez sur le titre en bleu)

et : Citation d'un forum chinois traduit par Google:

"World-famous enterprises in Japan Kyosho Cars (kyosho) and two Tamiya Cars 8.8 companies in the hundred years of earthquake severely damaged! Utah is by the world as the "Tamiya Standard " Tamiya Cars enterprises is more damaged in the earthquake, the earthquake's impact on the company can not predict at present, for staff safety, the Japanese Kyosho (kyosho ) And the two car models Tamiya business the two companies has stopped production." «Entreprises de renommée mondiale au Japon Voiture Kyosho (Kyosho) et deux voitures Tamiya 8,8 entreprises au cours des cent ans de tremblement de terre gravement endommagé! Utah est par le monde entier comme le" Tamiya Standard "Tamiya entreprises Cars est plus endommagée par le séisme, le tremblement de terre impact sur l'entreprise ne peut prédire à l'heure actuelle, la sécurité du personnel, les Japonais Kyosho (Kyosho) et les deux modèles de voitures Tamiya d'affaires des deux sociétés a arrêté la production. "

quand on regarde les incidents dans chaques coins du monde, en peu de temps ça fait beaucoup

ps : les admins, si le sujet pose soucis lockez
Image Image Image
Cactuszebest
Membre

Re: Earthquake au Japon

Message par Cactuszebest »

je ne lock pas pour l'instant, tant que ca ne devie pas sur le "pearl-harbor Troll".
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

grosse pensée pour les Japonais.... :sad: vraiment la loi de l'emmerdement maximum, seisme, tsunami, et le nucleaire.....

Pour les entreprises, je ne me fais pas trop de soucis, c'est que du matos. Des petites boites peuvent ne pas s'en remettre, mais des usines de cette taille et de cette reputation, y a pas de soucis....puis y a les assurances.

A+
FF01 Power
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut,

grosse pensée pour les Japonais.... :sad: vraiment la loi de l'emmerdement maximum, seisme, tsunami, et le nucleaire.....

Pour les entreprises, je ne me fais pas trop de soucis, c'est que du matos. Des petites boites peuvent ne pas s'en remettre, mais des usines de cette taille et de cette reputation, y a pas de soucis....puis y a les assurances.

A+
tout a fait d'accord avec toi ,que du fric mais tout ces gens qui vont restés sous les décombres et qui vont mourir comme ça .......... :cry:
MiniGTO
Membre

Re: catastrophe au Japon

Message par MiniGTO »

Même si comme Arcange, on pense bien sur a certaines choses matérielles (Tam, Kyo, Honda, les musées avec des pièces historiques , etç) mes pensées vont vers le peuple Japonais qui traverse en ce moment une épreuve terrible. Courage!

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Toute facon tout est fabriquer en chine alors bof ...
Moi ce qui m'inquiete le plus c'est les central nucléaire ca pete les une apres les autres , me semble que deux reacteur on peter au Japon a la suite du tremblement de terre donc un c'est sur et pendant ce temps en France y en a qui râle contre les éoliennes et l'etat Francais continue sa pub pour le nucleaire ... on oublie qu'il ya pas si longtemps il y a eu des problemes dans nos centrals.
L'homme oublie parfois qu'il est peut de chose sur la terre malheureusement .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

LeGlod a écrit :pendant ce temps en France y en a qui râle contre les éoliennes et l'etat Francais continue sa pub pour le nucleaire ...
essayons de rester bien dans le sujet, parce que là par exemple, c'est quand même un peu plus compliqué que ça, les éoliennes qu'on a en France ne sont et ne peuvent être rentables et ne sont donc pour la plupart pas viables à long terme sans une TRES grosse augmentation du prix de l'électricité...

Enfin, encore une fois, ce n'est pas le sujet alors ne dévions pas :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
patrick
Membre

Message par patrick »

quoi qu'on fasse, la nature aurra toujours le dernier mot, donc restons humble devant elle et soyons de tout coeur avec les japonais dans cette épreuve.
Pour ce qui est du nucléaire, toute médaille a son revers.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: une pensée pour la population,et je ne pensait pas aux entreprises,elles se remettront quoiqu'il en soit.le nucléaire est omniprésent dans nos craintes,trois réacteurs sur un territoire soumis a mouvement tectonique me font frémir s'ils n'ont pas pris toutes les mesures nécessaires :cry: Tchernobyl n'est pas si loin le nuage n'a pas voulut traverser notre pays de râleurs :ttt: :ttt: .c'est pour cela que des zones du Mercantour sont irradiées,d'autres également ,je me souviens d'un reportage de randonneurs équipés de dosimètre et de compteur geiger .les doses étaient mille fois plus importantes pour l'homme qu'auparavant.c' est peut être idiot mais je vais en commander un de compteur,vu nos ballades dans la "nature".je dirai que 2011 est l'année de bouleversement mondiaux...que nous réserve le 12 2012 :o voila ,mes regrets pour les civils.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

voiiou a écrit ::salut: une pensée pour la population,et je ne pensait pas aux entreprises,elles se remettront quoiqu'il en soit.le nucléaire est omniprésent dans nos craintes,trois réacteurs sur un territoire soumis a mouvement tectonique me font frémir s'ils n'ont pas pris toutes les mesures nécessaires :cry: Tchernobyl n'est pas si loin le nuage n'a pas voulut traverser notre pays de râleurs :ttt: :ttt: .c'est pour cela que des zones du Mercantour sont irradiées,d'autres également ,je me souviens d'un reportage de randonneurs équipés de dosimètre et de compteur geiger .les doses étaient mille fois plus importantes pour l'homme qu'auparavant.c' est peut être idiot mais je vais en commander un de compteur,vu nos ballades dans la "nature".je dirai que 2011 est l'année de bouleversement mondiaux...que nous réserve le 12 2012 :o voila ,mes regrets pour les civils.
C'est pas le reportage des dechets enfouis par la Cogema ? D'ailleurs Cogema a changer de nom pour Areva, va ton savoir pour quoi :| bon oui on s'ecarte de plus en plus du Japon desoler !!! :oops:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre