l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
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l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
salut salut.
Bon, un jour alors que je regarde des vidéos de 4x4 sur ioutoube, je tombe sur une certaine video tourné par Mirek, et je me dit, la il y a un truc qui cloche. ce hilux est trop terrible et la révélation: c'est un RC! nan c'est pas vrai moi qui roule en BJ 40 je me fait bluffer par un superbe scale. J'en veux un! bah c'est fait...
bon j'ai quand même du négocier sévère avec ma femme (elle a eu droit à une voiture elle aussi mais 1/1 ), et zou commande du joujou en Allemagne, une semaine plus tard surprise (enfin pas trop mais coool).
Le soucis c'est que comme je viens de déménager de la région parisienne pour la corse, une partie de ma commande est arrivé a mon ancienne adresse, donc pas d'accus, ni de servos, ni de variateur et encore moins de kit roulement :x . faut que j'attende que mon père se décide à me faire suivre ces fichus colis...
des projets plein la tête, je salive a vous voir réaliser des trucs déments.
La suite et des photos dès que mon internet sera plus, comment dire, réactif.
Bon, un jour alors que je regarde des vidéos de 4x4 sur ioutoube, je tombe sur une certaine video tourné par Mirek, et je me dit, la il y a un truc qui cloche. ce hilux est trop terrible et la révélation: c'est un RC! nan c'est pas vrai moi qui roule en BJ 40 je me fait bluffer par un superbe scale. J'en veux un! bah c'est fait...
bon j'ai quand même du négocier sévère avec ma femme (elle a eu droit à une voiture elle aussi mais 1/1 ), et zou commande du joujou en Allemagne, une semaine plus tard surprise (enfin pas trop mais coool).
Le soucis c'est que comme je viens de déménager de la région parisienne pour la corse, une partie de ma commande est arrivé a mon ancienne adresse, donc pas d'accus, ni de servos, ni de variateur et encore moins de kit roulement :x . faut que j'attende que mon père se décide à me faire suivre ces fichus colis...
des projets plein la tête, je salive a vous voir réaliser des trucs déments.
La suite et des photos dès que mon internet sera plus, comment dire, réactif.
Dernière modification par Made_Max le 09 mars 2011, 18:10, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
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Re: l'hilux baroudeur.
en passant de Paris à la corse on va pas te plaindre .....et ça manque de photos
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Re: l'hilux baroudeur.
c'est vrai, même si ces derniers temps il a limite fait plus beau a Paris qu'en Corse, bon par contre niveau température je préfère quand même la Corse.lemecanodejante a écrit :en passant de Paris à la corse on va pas te plaindre .....et ça manque de photos
Photos enfin réussies a passer:
By emixam20 at 2011-03-08
By emixam20 at 2011-03-08
A défaut de pouvoir rouler avec, je me suis un peu penché sur le problême de la caisse haut perché, le classique enlèvement des cales entre les lames et le pont, je les ai juste remplacé par une bout de chambre à air de vélo pour amortir et épargner un peu le pont tout en gardant un mini débattement.
JE suis actuellement en train de modifier les supports de caisse, et d'après ce que j'ai vu sur le post de Tamiya81, je me suis décider à modifier l'emplacement du moteur vers l'avant face à la boite, mais du coup que faire du servo de boite?
- Gaston
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Re: l'hilux baroudeur.
Salut et bienvenue sur ce forum ...
Pour information, le Hilux filmé par Mirek et qui fonctionne très bien est une base de chassis RC4WD, donc en gros seule la carro est identique à ton modèle Tamiya.
Le modèle Tamiya devra subir pas mal de modification avant de se rapprocher des performances que tu as vu dans la vidéo ...
Je ne te dis pas cela pour te décourager, bien au contraire, mais pour te signaler que ce que tu as et ce que tu as vu, c'est très différent, car le chassis RC4WD à une conception très différente et plus "performante" avec notamment une meilleur garde au sol ventrale et de meilleurs croisements de ponts grâce à des lames beaucoup plus souple (sans parler des pneus, à changer immédiatement sur le Tamiya si tu veux faire du vrai riock crawler, ceux d'origine étant trop dur) !
Voilà , donc il y a pas mal de bonne préparation du chassis Tamiya HighLift dans ce forum dans la section adéquate, de quoi t'inspirer des meilleures modifs !
Bon amusement :top:
Gaston :salut:
Pour information, le Hilux filmé par Mirek et qui fonctionne très bien est une base de chassis RC4WD, donc en gros seule la carro est identique à ton modèle Tamiya.
Le modèle Tamiya devra subir pas mal de modification avant de se rapprocher des performances que tu as vu dans la vidéo ...
Je ne te dis pas cela pour te décourager, bien au contraire, mais pour te signaler que ce que tu as et ce que tu as vu, c'est très différent, car le chassis RC4WD à une conception très différente et plus "performante" avec notamment une meilleur garde au sol ventrale et de meilleurs croisements de ponts grâce à des lames beaucoup plus souple (sans parler des pneus, à changer immédiatement sur le Tamiya si tu veux faire du vrai riock crawler, ceux d'origine étant trop dur) !
Voilà , donc il y a pas mal de bonne préparation du chassis Tamiya HighLift dans ce forum dans la section adéquate, de quoi t'inspirer des meilleures modifs !
Bon amusement :top:
Gaston :salut:
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Re: l'hilux baroudeur.
Merci. en effet, après un petit tour sur RC4WD j'ai vu le chassis en question qui n'a plus rien a voir avec le tamiya, du coup plutot que de l'acheter le projet d'en faire un me trotte dans la tête mais ne brûlons pas les étapes! :ttt: déjà que mon pti hilux décore juste le dessus de mon aquarium dans l'attente de son électronique...Gaston a écrit :Salut et bienvenue sur ce forum ...
Pour information, le Hilux filmé par Mirek et qui fonctionne très bien est une base de chassis RC4WD, donc en gros seule la carro est identique à ton modèle Tamiya.
Le modèle Tamiya devra subir pas mal de modification avant de se rapprocher des performances que tu as vu dans la vidéo ...
Je ne te dis pas cela pour te décourager, bien au contraire, mais pour te signaler que ce que tu as et ce que tu as vu, c'est très différent, car le chassis RC4WD à une conception très différente et plus "performante" avec notamment une meilleur garde au sol ventrale et de meilleurs croisements de ponts grâce à des lames beaucoup plus souple (sans parler des pneus, à changer immédiatement sur le Tamiya si tu veux faire du vrai riock crawler, ceux d'origine étant trop dur) !
Voilà , donc il y a pas mal de bonne préparation du chassis Tamiya HighLift dans ce forum dans la section adéquate, de quoi t'inspirer des meilleures modifs !
Bon amusement :top:
Gaston :salut:
de plus, je ne suis pas trop sur le crawler pur et dur mais plutôt un bon compromis scale/crawler, pour des randos rc sympa
D’ailleurs, en attendant de le voir s'épanouir, je me penche sur la fabrication d'accessoires, et du coup fabrication aujourd'hui de ceci:
Pour les pneus, j'ai reçu par la poste aujourd'hui des mini BF Mud (les même que sur mon BJ sauf que j'ai les all-terrain), dommage qu'il n'ai pas un diamètre un chouilla plus grand, mais très scale!
et modif du support avant pour rabaisser la carrosserie encore un peu (bon la c'est brut de coffrage mais ça remplit son affaire)
- tamiya81
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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Sympa ton Hilux.
Je me casse la tête depuis un an pour le rendre plus scale est ça avance.
J'ai 3 problèmes que je suis entrain de résoudre : caler l'accus sur l'arrière entre les longerons, avoir des support de carro arrière solide (pas comme dans mon post) et caser le servo de boite.
Pour les supports de carro arrière, je suis repassé a la pièces plastique d'origine en remplaçant les support alu par des visses qui sortent juste assez de la benne pour y mettre des écrous. J'ai pas trouvé mieux pour le moment.
L'accus vient donc juste après le support de carro entre les deux longerons comme dans mon post mais en un peu plus pret de la boite cette fois (a cause des support de carro d'origine)
Et le servo de boite doit avoir le palonnier entre la boite et l'accus. Il serra placé a l'horizontal, coté "tringle" avec le palonnier entre les deux longerons et la partie moteur à l'extérieur des longerons.
Il me reste juste a faire le support du servo et a trouve une tige filleté plus courte pour remplacer la biellette "trinlge-servo".
J'essayerai d'illustrer ça dans mon post quand ça sera fait, mais comme j'avance pas vite, tu as au moins l'idée.
Par contre fait gaffe aux pneus, parce qu'en remontant la boite, ça empêche de surbaisser la carrosserie, et au plus bas (le capot touche la boite) j'ai 37mm entre le passage de roue et le pneu. Pour compensé, je pense mettre des pneus de plus grand diametre genre trail buster ou mud plugger, mud Thrashers .
Je me casse la tête depuis un an pour le rendre plus scale est ça avance.
J'ai 3 problèmes que je suis entrain de résoudre : caler l'accus sur l'arrière entre les longerons, avoir des support de carro arrière solide (pas comme dans mon post) et caser le servo de boite.
Pour les supports de carro arrière, je suis repassé a la pièces plastique d'origine en remplaçant les support alu par des visses qui sortent juste assez de la benne pour y mettre des écrous. J'ai pas trouvé mieux pour le moment.
L'accus vient donc juste après le support de carro entre les deux longerons comme dans mon post mais en un peu plus pret de la boite cette fois (a cause des support de carro d'origine)
Et le servo de boite doit avoir le palonnier entre la boite et l'accus. Il serra placé a l'horizontal, coté "tringle" avec le palonnier entre les deux longerons et la partie moteur à l'extérieur des longerons.
Il me reste juste a faire le support du servo et a trouve une tige filleté plus courte pour remplacer la biellette "trinlge-servo".
J'essayerai d'illustrer ça dans mon post quand ça sera fait, mais comme j'avance pas vite, tu as au moins l'idée.
Par contre fait gaffe aux pneus, parce qu'en remontant la boite, ça empêche de surbaisser la carrosserie, et au plus bas (le capot touche la boite) j'ai 37mm entre le passage de roue et le pneu. Pour compensé, je pense mettre des pneus de plus grand diametre genre trail buster ou mud plugger, mud Thrashers .
- sand81
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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
simpas la peinture
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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
En tout cas merci des ces infos ton taf est terrible et de supperbes mises en scènes. Et pour la couronne de sortie de boite tu as mis une 13 ou 12 dents au final?tamiya81 a écrit :Sympa ton Hilux.
Je me casse la tête depuis un an pour le rendre plus scale est ça avance.
J'ai 3 problèmes que je suis entrain de résoudre : caler l'accus sur l'arrière entre les longerons, avoir des support de carro arrière solide (pas comme dans mon post) et caser le servo de boite.
Pour les supports de carro arrière, je suis repassé a la pièces plastique d'origine en remplaçant les support alu par des visses qui sortent juste assez de la benne pour y mettre des écrous. J'ai pas trouvé mieux pour le moment. Pourquoi ne pas faire un support du même style que celui que j'ai fait à l'avant a base de cornière en alu genre pontet?
L'accus vient donc juste après le support de carro entre les deux longerons comme dans mon post mais en un peu plus pret de la boite cette fois (a cause des support de carro d'origine)
Et le servo de boite doit avoir le palonnier entre la boite et l'accus. Il serra placé a l'horizontal, coté "tringle" avec le palonnier entre les deux longerons et la partie moteur à l'extérieur des longerons.
Il me reste juste a faire le support du servo et a trouve une tige filleté plus courte pour remplacer la biellette "trinlge-servo".
J'essayerai d'illustrer ça dans mon post quand ça sera fait, mais comme j'avance pas vite, tu as au moins l'idée.
Par contre fait gaffe aux pneus, parce qu'en remontant la boite, ça empêche de surbaisser la carrosserie, et au plus bas (le capot touche la boite) j'ai 37mm entre le passage de roue et le pneu. Pour compensé, je pense mettre des pneus de plus grand diametre genre trail buster ou mud plugger, mud Thrashers .
Pour cela et gagner qqs précieux millimètres, j'ai un peu penché la boite de qqs dégrés, ce qui ne joue pas sur l'articulation de l'arbre de transmission
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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
merci j'aimais bien le style capot noir mais maintenant trop commun alors pourquoi pas faire l'inverse? et hop en peinture reste à fignoler mais c good.rc trial a écrit :simpas la peinture
- tamiya81
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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Pour les supports arrières, faut que j'y réfléchisse. Je travail surtout le plastique, et je peux pas en faire un aussi résistant avec se que j'ai, mais avec de l'alu... a voir
Pour la boite incliné, la mienne l'est un peu et je vais aussi raboter le support moteur en alu pour gagner 2-3mm pour baisser un max la carro, mais je pense pas que ça sera suffisant...
Mon taf serai terrible si c'était fini, mais j'ai pas touché mon hilux depuis 3mois :sad: J'aurai jamais pensé dire ça avant, mais je manque de temps depuis la rentré :oops:
Sinon, je sais pas ou tu en es au niveau du support moteur, mais faut faire gaffe a la tringle de boite, elle passe au raz du moteur chez moi, et en plus son trou est trop petit, ça frotte et la première ne passe plus. C'est pas facile de positionner le moteur par rapport au longerons, à la couronne et à la tringle.
Voila, bonnes modifs :top:
EDIT :
Comment tu as fait les accessoires ? (le bidon et surtout le Snorkel )
Pour la boite incliné, la mienne l'est un peu et je vais aussi raboter le support moteur en alu pour gagner 2-3mm pour baisser un max la carro, mais je pense pas que ça sera suffisant...
Pour le pignon moteur ? C'est du 11 dents je crois, mais ce pignon moteur ne m'appartient pas, c'est plutôt un prêt en attendant le mien :lol: Va peut être falloir que je m'occupe de ça aussi :lol:Made_Max a écrit : En tout cas merci des ces infos ton taf est terrible et de supperbes mises en scènes. Et pour la couronne de sortie de boite tu as mis une 13 ou 12 dents au final?
Mon taf serai terrible si c'était fini, mais j'ai pas touché mon hilux depuis 3mois :sad: J'aurai jamais pensé dire ça avant, mais je manque de temps depuis la rentré :oops:
Sinon, je sais pas ou tu en es au niveau du support moteur, mais faut faire gaffe a la tringle de boite, elle passe au raz du moteur chez moi, et en plus son trou est trop petit, ça frotte et la première ne passe plus. C'est pas facile de positionner le moteur par rapport au longerons, à la couronne et à la tringle.
Voila, bonnes modifs :top:
EDIT :
Comment tu as fait les accessoires ? (le bidon et surtout le Snorkel )