Le Bruiser à la Mouc
- lemecanodejante
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Re: Le Bruiser à la Mouc
a mon avis tu ne la gardera pas cette modif pour 2 raisons:
1- c'est moche et pas "scale",
2- puisque tes portes-fusées ne sont pas orientables ta direction ne travaille plus à plat du coup lorsque tu actionne ton servo tu fait plus lever ton chassis que le tourner!
Guillaume
1- c'est moche et pas "scale",
2- puisque tes portes-fusées ne sont pas orientables ta direction ne travaille plus à plat du coup lorsque tu actionne ton servo tu fait plus lever ton chassis que le tourner!
Guillaume
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Salut!
Les lames souples ne changent pas la direction, par contre au niveau adhérence, c'est beaucoup mieux qu'à l'origine Beaucoup plus de roulis par contre, mais en "franchissement", c'est pas grave.
Les cales inclinées, je n'ai pas encore testé: à mon avis, vu que l'engin est réducté 4x, je ne verrais pas de différence au roulage. Mais comme l'angle de chasse s'inverse complètement, si j'avais encore la réduction et donc la vitesse d'origine, je pense que ce serait horrible en ligne droite!
Vivement le prochain pack d'accu
Edit: pas vu le message du mécano!
1: c'est pourtant ce qui se fait sur certains 4x4 à l'échelle 1 (je le concède, sur le pont arrière plus souvent. A l'avant, on monte parfois des cardans "double croisillon" )
2: en actionnant la tringlerie à la main, je n'ai pas remarqué ce phénomène mais à confirmer en roulant
Les lames souples ne changent pas la direction, par contre au niveau adhérence, c'est beaucoup mieux qu'à l'origine Beaucoup plus de roulis par contre, mais en "franchissement", c'est pas grave.
Les cales inclinées, je n'ai pas encore testé: à mon avis, vu que l'engin est réducté 4x, je ne verrais pas de différence au roulage. Mais comme l'angle de chasse s'inverse complètement, si j'avais encore la réduction et donc la vitesse d'origine, je pense que ce serait horrible en ligne droite!
Vivement le prochain pack d'accu
Edit: pas vu le message du mécano!
1: c'est pourtant ce qui se fait sur certains 4x4 à l'échelle 1 (je le concède, sur le pont arrière plus souvent. A l'avant, on monte parfois des cardans "double croisillon" )
2: en actionnant la tringlerie à la main, je n'ai pas remarqué ce phénomène mais à confirmer en roulant
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Salut!
Même qu'ils en vendent des "toutes faites" chez RC4WD: "Superlift Driveshaft Alignment Degree Shims ", ça s'appelle.
Même qu'ils en vendent des "toutes faites" chez RC4WD: "Superlift Driveshaft Alignment Degree Shims ", ça s'appelle.
Dernière modification par Mouc le 21 mars 2013, 20:25, modifié 1 fois.
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Salut!
Petit bilan des cales inclinées sous le pont:
en + : la direction est plus incisive ce qui est agréable car d'origine c'est pas top, et le cardan travaille quand même mieux, c'est difficile à quantifier, mais on dirait que la puissance passe plus régulièrement aux roues avant.
en - : c'est pas très joli, Lemécano avait raison
Conclusion: je vais en refaire, mais en éxagérant moins sur l'angle
Sinon, une sortie en forêt qui m'a fait très plaisir! Dans la boue/terre molle, les pneus d'origine sont parfaits! Et, redisons-le, les capacités off road de cet engin, somme toute déjà assez réaliste d'origine, sont incroyables
Une vid' dès que j'aurais trouvé un logiciel qui permet de monter les mp4
Petit bilan des cales inclinées sous le pont:
en + : la direction est plus incisive ce qui est agréable car d'origine c'est pas top, et le cardan travaille quand même mieux, c'est difficile à quantifier, mais on dirait que la puissance passe plus régulièrement aux roues avant.
en - : c'est pas très joli, Lemécano avait raison
Conclusion: je vais en refaire, mais en éxagérant moins sur l'angle
Sinon, une sortie en forêt qui m'a fait très plaisir! Dans la boue/terre molle, les pneus d'origine sont parfaits! Et, redisons-le, les capacités off road de cet engin, somme toute déjà assez réaliste d'origine, sont incroyables
Une vid' dès que j'aurais trouvé un logiciel qui permet de monter les mp4
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Salut,
La vidéo. Ouais d'accord, faudrait une steadycam
Conduire avec le pouce pour les gaz, le menton pour la direction et la main droite qui tient le biniou, c'est chaud :x
[youtube]x6Rf101O1qw[/youtube]
edit: vidéo intégrée à la page
La vidéo. Ouais d'accord, faudrait une steadycam
Conduire avec le pouce pour les gaz, le menton pour la direction et la main droite qui tient le biniou, c'est chaud :x
[youtube]x6Rf101O1qw[/youtube]
edit: vidéo intégrée à la page
Dernière modification par Mouc le 21 mars 2013, 20:26, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
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Re: Le Bruiser à la Mouc
pas mal :top: .... trop de feuilles mais pas mal
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Salut!
Merci c'est chentil de fotre part
Un petit résumé de la sortie de ce week end? Bon, je vois que vous insistez, alors d'accord:
[youtube]UQ65qRsMKLw[/youtube]
Le Bruiser, même en pneus d'origine, ça paSSe :priere:
Attention, vous êtes sur le point de gâcher pas loin de 9 min!
edit: vidéo intégrée à la page
Merci c'est chentil de fotre part
Un petit résumé de la sortie de ce week end? Bon, je vois que vous insistez, alors d'accord:
[youtube]UQ65qRsMKLw[/youtube]
Le Bruiser, même en pneus d'origine, ça paSSe :priere:
Attention, vous êtes sur le point de gâcher pas loin de 9 min!
edit: vidéo intégrée à la page
Dernière modification par Mouc le 21 mars 2013, 20:29, modifié 1 fois.
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
Et pour galvauder encore plus l'immense foule en délire de la section trial, dédicace pour les furieux d'entre les furieux, la suite:
edit: voir plus bas, "lemécano" avait raison
7:59 minutes d'ultra-violence gratuite, avec des guns sur-dimensionnés, effets spéciaux à base de fondu-enchaînés et vitesse x2, dérapages explosifs, courses poursuites démoniaques sur circuits sauvages, et des créatures qui montrent leurs dessous! :pop:
edit: voir plus bas, "lemécano" avait raison
7:59 minutes d'ultra-violence gratuite, avec des guns sur-dimensionnés, effets spéciaux à base de fondu-enchaînés et vitesse x2, dérapages explosifs, courses poursuites démoniaques sur circuits sauvages, et des créatures qui montrent leurs dessous! :pop:
Dernière modification par Mouc le 21 mars 2013, 20:30, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
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Re: Le Bruiser à la Mouc
la 1ere est good et en effet il s'en sort très bien :top:
la 2eme c'est vraiement pas un terrain pour lui
la 2eme c'est vraiement pas un terrain pour lui
- Mouc
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Re: Le Bruiser à la Mouc
C'est le pilote qu'est nullos!lemecanodejante a écrit :la 2eme c'est vraiement pas un terrain pour lui
Moi j'ai bien aimé, le béton. Je trouve qu'il s'en sort pas trop mal non plus, en fait. Faudrait quand même que je fasse des jantes pour passer d'autres pneus (et tricher sur la voie arrière, que j'aimerais égale à l'avant)...
C'est vrai que dans l'herbe (assez rase grâce aux moutons qui se baladent dans ce champ), je me suis bien marré pendant 1 heure au moins!