Quel logiciel de CAO?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Hagar
Membre

Quel logiciel de CAO?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Je viens de remplacer mon PC portable. Alors je remets tous mes logiciels habituels dans le nouveau bazar et là, catastrophe : Mon vieil AutoCad 2002 marche mal. Il démarre, mais il me manque des fonctions. Pourtant, j'avais testé son installation sous Windows 7 sur un autre PC, mais pas de la même marque. Et je suppose que ce n'était pas la même version de windows 7 non plus. M'enfin ça marchait alors il n'y avait pas de raison...
Eh ben si! :x :x :x

M'enfin vous avez vu les prix? 5000€ la licence! :o

Dégoûté, j'envisage de changer de logiciel de CAO. Mais j'y connais que dalle. Et comme je ne suis pas Crésus, je me vois mal barré. :|
Vous avez des noms de logiciels pour dessiner des plans mécaniques en 2D?
aje_fr
Membre

Re: Quel logiciel de CAO?

Message par aje_fr »

Salut,
Si tu veux faire de la 2D, essaye solidedge, il est gratuit et pas trop mal.
A bientôt
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai édité ton message pour le rendre plus 'accessible' aux règlements ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

essaie draftsight
http://www.3ds.com/fr/products/draftsig ... -software/
gratuit et pas trop gourmand, tourne sous seven et tu devrait très vite t'y retrouver ......il marche comme autocad
moi j'ai abandonner autocad depuis sa découverte :D
Hagar
Membre

Message par Hagar »

CyberFox a écrit :Salut,

J'ai édité ton message pour le rendre plus 'accessible' aux règlements ;)
Ah oui! :oops: :oops:
Désolé, je m'emporte, des fois... :roll:

Draftsight, donc! Connais pas. Tu as laissé le classique ACad pour celui là? Sans remord ni regret? Impressionnant! Il faut que j'aille voir ça...
Merci Croky_b! :top:

Et merci aussi à aje_fr. Je vais aussi faire un tour chez Solidedge.
Voilà que j'ai l'embarras du choix, maintenant! Comment je faisais avant internet? :D

Je ne me doutais pas qu'on puisse trouver des logiciels CAO gratuits. En fait, j'y crois qu'à moitié (quel rabat-joie, le Hagar) :P
Il faut bien qu'ils récupèrent leurs sous quelque part.

Je veux bien acheter un logiciel de CAO. Je ne suis pas spécialement radin non plus. S'il est valable, pourquoi pas?
Mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un pigeon.
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

draftsight vient d'un grand nom quand même le même éditeur que solidworks .....mais la 2d n' intéresse plus grand monde maintenant c'est la 3d

après moi je n'était pas un grand utilisateur d'autocad mais j'ai apprit dessus et j'ai très vite retrouvé mes marques sous draftsight et pour ce que j'en fait il me convient a 200%
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Salut,

J'aimerais me lancer dans la réalisation de pièces 3D mais avec quelque chose de très simple et intuitif. Je suis plutôt 'débutant' dans le domaine, j'ai juste un peu tâté Autocad il y a quelques années. J'ai cherché un peu, dans les logiciels gratuits bien sûr, et ai trouvé ceci: http://www.01net.com/telecharger/window ... 37376.html
Je vais le télécharger en attendant d'avoir peut être des avis d'expert en la matière

EDIT: c gratuit mais limité à 90J :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

regarde du coté de sketchup ( il existe un grande communauté qui développe pas mal de plugin http://forums.sketchucation.com/ ) c'est gratos simple et y'a moyen de faire des truc vraiment sympa
en tous cas moi pour la 3d pour l'instant c'est ça
Julien
Membre

Message par Julien »

Je plussois pour la 3D avec Sketchup, je m'etais d'ailleurs amusé à modéliser ma maison int/ext au moment de l'achat, c'est très facile a prendre en main et effectivement quand tu y ajoutes un moteur de rendu (j'étais resté dans le gratuit avec "kerkitea") y'a moyen de faire des choses vraiment sympa :)
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Bon j'ai essayé MicoSystem et ça me plaît moyen.
Je suis en train de télécharger Sketchup, j'vais essayer ça, merci les gars :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre