Quelle motorisation pour une df-03ra
-
Quelle motorisation pour une df-03ra
Bonjours à tous ! N' y connaissant plus grand chose en moteur (et même en rc, ouah le lourd), je lance ce topic qui apportera plein de réponses à moi et à beaucoup d' autre j' en suis sûr !Quel est pour vous le meilleur moteur adapté à ce magnifique chassis, faut-il rester en brushed+1 , faut-il passer en brushless avec toutes les contraintes du lipo ?
Lachez-vous,carpe diem !
Lachez-vous,carpe diem !
Recherche: radiocommande à volant+servos et récepteur,chargeur lipo+accus et moteur brushless+vario pour df-03ra, merci et carpe diem !
- LeGlod
- Membre
Re: Quelle motorisation pour une df-03ra
Salut,
deja on chosi un moteur par rapport a son niveau de conduite, puis a ce que supporte le chassis, electroniquement et mecaniquement !
Quand au choix entre le brushless et le brushed, l'avantage est netement au premier , en fait ce qui peut limiter ce choix est le budget a y consacre !
deja on chosi un moteur par rapport a son niveau de conduite, puis a ce que supporte le chassis, electroniquement et mecaniquement !
Quand au choix entre le brushless et le brushed, l'avantage est netement au premier , en fait ce qui peut limiter ce choix est le budget a y consacre !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- scrachi
- Membre
Salut à toi,
alors tout d'abord sa dépend ou tu roule et ton niveaux. ensuite pour ce qui est du brushlesse ou du brushed: tu dis:" passer en brushless avec toutes les contraintes du lipo " il faut savoir que tu pe très bien avoir un moulin brushlesse mais rester avec tes NiMh et même tes NiCd, pour le lipo les seul contrainte qu'il y a c'est d'avoir un chargeur qui peut charger les lipo et un équilibreur (maintenant les 3/4 des chargeur équilibre aussi) et un peut aussi le prix si tu a un budget un peux réstrain. Revenons a nos moulin il faut aussi savoir qu'un brushlesse n'as quasi pas d'entretiens tandis qu'un brushed on a: (changer roder les charbons, rectifier le colleteur...)
Ensuite pour le choix du bobinage pour le brushlesse hobiwing fais tes combo pas trop cherre et performant.
Ensuite si tu choisi un bruched moi je te dirais un 15*2 avec le vario qui vas bien mais bon après ils faut aussi avoir un bon rapport et pas tirer trop long.
J'ésspaire avoir pu t'aider, si tu a d'autre questions...
Amicalement Scrachi
Edit: A trop lent LeGlod et meilleur
alors tout d'abord sa dépend ou tu roule et ton niveaux. ensuite pour ce qui est du brushlesse ou du brushed: tu dis:" passer en brushless avec toutes les contraintes du lipo " il faut savoir que tu pe très bien avoir un moulin brushlesse mais rester avec tes NiMh et même tes NiCd, pour le lipo les seul contrainte qu'il y a c'est d'avoir un chargeur qui peut charger les lipo et un équilibreur (maintenant les 3/4 des chargeur équilibre aussi) et un peut aussi le prix si tu a un budget un peux réstrain. Revenons a nos moulin il faut aussi savoir qu'un brushlesse n'as quasi pas d'entretiens tandis qu'un brushed on a: (changer roder les charbons, rectifier le colleteur...)
Ensuite pour le choix du bobinage pour le brushlesse hobiwing fais tes combo pas trop cherre et performant.
Ensuite si tu choisi un bruched moi je te dirais un 15*2 avec le vario qui vas bien mais bon après ils faut aussi avoir un bon rapport et pas tirer trop long.
J'ésspaire avoir pu t'aider, si tu a d'autre questions...
Amicalement Scrachi
Edit: A trop lent LeGlod et meilleur
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
-
Je suis entièrement d' accord avec toi ! Il s' agit d' une question de budget , mais pour vraiment s' amuser qu' est ce que tu préconiserais ?
Recherche: radiocommande à volant+servos et récepteur,chargeur lipo+accus et moteur brushless+vario pour df-03ra, merci et carpe diem !
-
Je souhaiterai passer en lipo pour m' amuser plus longtemps , donc pour toi comment devrai-je m'équiper ! Merci ITCHY
-
Alors ,les gars vous avez quoi,en moteur, sur votre df-03ra ?
- laurent58
- Membre
salut,
perso sur mon DF03, j'ai un EZRUN en 5.5 tours, ça pousse bien et la transmission encaisse bien
mon fils a sur le sien un EZRUN 9T
cela permet de bien se tirer la bourre
A+
perso sur mon DF03, j'ai un EZRUN en 5.5 tours, ça pousse bien et la transmission encaisse bien
mon fils a sur le sien un EZRUN 9T
cela permet de bien se tirer la bourre
A+
-
Salut laurent , t'es en lipo ?
- laurent58
- Membre
non pour l'instant, je suis en NIMHfaber47 a écrit :Salut laurent , t'es en lipo ?
je penses essayer pour voir ce que cela donne
A
- Garrison
- Membre
Salut, pour ma part je tourne en LiPo + brushed pour l'instant (pas le budget pour acheter un brushless, meme a 70 euros :sad: ), donc un 23x1tours en hors piste (pas plus violent car trop basse désormais), un 22x3 en piste pour le fun, et en drift + piste plus sérieux je tourne avec un 13x3 tours
Juste un truc a savoir, si tu passe au LiPo il te faut ou des modèles avec cables sur le coté, ou sur le haut avec un droite et un a gauche, car les endroits pour passer les fils sont c*ns
Juste un truc a savoir, si tu passe au LiPo il te faut ou des modèles avec cables sur le coté, ou sur le haut avec un droite et un a gauche, car les endroits pour passer les fils sont c*ns
Saru mo ki kara ochiru