Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Bonjour à tous,
Depuis l'ouverture du topic sur le Bear Hawk de Eljot des questions se posent sur la transmission!
Sur le Blitzer on a le choix entre un pignon de 13 et de 15 et la couronne du différentiel à 50 dents
Sur le Bear on a aussi 2 pignons, un 15 et un 17 avec une couronne de 48 dents
On a une différence de 2 dents sur la couronne mais on les retrouves sur le pignon moteur donc pour moi le rapport de transmission est le même, non?
Pour faire simple Eljot aimerait mettre la transmission du Blitzer dans le Bear en espérant gagner en couple et pour moi ça ne changera rien!
Du coup on est pas d'accord sur le sujet alors pouvez vous nous confirmer si ça va changer quelques choses si on invertit les 2 transmissions
J'espère mettre clairement expliquer sinon je laisserais la place à Eljot ;)

@+
Nico
Dernière modification par Alpine A110 le 03 mars 2011, 20:48, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alfaccc »

salut nico,
alors pour tes rapports de trans:
avec la premiere on a 50/15=3.3333 ou 50/13=3.8461

pour la seconde 48/17=2.8236 ou48/15=3.2

donc avec la 1ere moins de pointe,plus d'acceleration,plus de reprise,avec la seconde(+de pointe,-d'accel et de reprise)si tu cherche du couple ,il est preferable d'utiliser la 1ere

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut Laurent,
Je cherche à gagner en pointe et Eljot en couple mais on a une différence de taille des roues sur le Blitzer c'est du 2.2 et le Bear roue buggy!
Bon après on utilise pas le même moteur en ce moment c'est l'acto rose et je trouve qu'il a trop de pêche et forcément une perte en pointe en sachant que par la suite je vais mettre un ezrun 13t avec vario en 60A :D

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Eljot »

Bonsoir,

Bon tu vois AlpineA110 avec l'explication de Alfaccc tout est plus précis ;) .
Donc avec la trasmission de Blitzer & pignon de 13 je vais bien gagner en pêche !

Merci Alfaccc :top:

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alfaccc »

en fait si j'ai bien tout suivis il suffit simplement de monter la trans de l'un sur l'autre ,ainsi le blitzer auras un rapport plus long(couronne 48 et pignon 15 ou 17)et plus court pour le bearhawk(couronne 50 et pignon 13 ou 15),en fait je pense que la difference de ratio entre les deux trans doit servir a la base a compenser la difference de diametre des roues.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Eljot
Membre
Messages : 221
Inscription : 19 mars 2008, 21:15
Localisation : (69) Rhône

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Eljot »

Alfaccc a écrit :en fait je pense que la difference de ratio entre les deux trans doit servir a la base a compenser la difference de diametre des roues.
C'est ce que je pense aussi !
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Salut,
D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alfaccc »

Alpine A110 a écrit : D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur :)
normalement,oui

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Alpine A110 »

Alfaccc a écrit :
Alpine A110 a écrit : D'accord, si j'ai bien compris en échangeant les transmissions on devrait trouver notre bonheur :)
normalement,oui

laurent
Merci Laurent à présent y a plus qu'à recevoir la pièce ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Transmission Bear Hawk et Blitzer Beetle

Message par Cactuszebest »

attention toutefois, le jour où tu auras le combo brushless, il faudra surement repasser en rapport court pour eviter le cogging.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre