Le contrôleur brushless pour les nuls

nicoboc62
Membre

Re: Le contrôleur brushless pour les nuls

Message par nicoboc62 »

Alfaccc a écrit : pour la charge de ton lipo classiquement 1c soit dans ton cas 5A.

laurent

Salut,
Quand tu dis que pour la charge il doit le mettre en 1c, je suis d'accord avec toi mais par contre certains revendeur annonce une charge possible en 5c en l'occurrence 25 a sous réserve d'avoir le chargeur et l'alimentation adéquat!!
Es ce a préconisé ou c'est mauvais pour nos accus!!!
Avant on entendait dire pour nos bon vieux nimh que cela les abimés plus vite mais par contre lorsqu'il était chargé a forte intensité il avez plus de peps!! :?
La théorie est -elle toujours bonne pour du lipo??
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,c'est vrai les hyperions g3 peuvent etre charges a 5c,personellement je n'en possede pas,mais d'apres certains utilisateurs,il n'y a pas de gains de punch,juste un gain de temps de charge.
en ce qui concerne leur longevités,il va falloir attendre,qu'ils vieillissent pour savoir.

laurent

ps:en plus comme tu le dit, pour des 5600mah a 5c il faut un chargeur capable de sortir 28a!!!
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

Eh oui sans oublier l'alim qui peut alimenter tout ca car je pense qu'il faudrait au moins une 35a pour qu'elle ne chauffe pas trop!!
a+ et merci de m'avoir éclairer!! :top:
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Salut, pour ma part l'hyperion je le charge a 1c, car de toute facon un chargeur qui sort 25A je connais pas, le mien se contente de 8. De toute facon il faut une heure pour charger a 1C, c'est déjà bien mieux que les chargeurs fournis dans les kis RTR (plusieurs heures).
Il est vrai que je tourne pas des heures non plus a chaque sortie, je me contente de 3 accus généralement, donc pas a m'embeter a charger sur place
Saru mo ki kara ochiru
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
est ce qu'il serait possible de mettre les correspondances entre les moteurs brushless et brushed
le conseil que l'on m' a donné sur la dernière page http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 2&start=40
pour moi c'est du chinois ,ça tombe bien les contrôleurs viennent de chez eux :smoke:
merci d'avance
ps :a moins qu'il y est déjà un topic que je n'ai point vu :)
Répondre