[jouet] Caterham R500 Top Gear
-
- Membre
- Messages : 100
- Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
- Localisation : Indre 36
[jouet] Caterham R500 Top Gear
Encore un topic sur un jouet... oui mais pas n'importe lequel!
C'est un modèle qui a une histoire bien spéciale, qui nous touchent Hagar et moi!
Tous les deux nous aimons une petite bête plus connue sous le nom de Caterham Super Seven. C'est une voiture ultra simple et basique qui avec un poids contenu, tient la dragée haute à des véhicules 10 fois plus puissants.
C'est une auto britanique conçue à l'origine par Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus.
Depuis la fin des années soixante jusqu'à aujourd'hui, elle est une référence pour tous les amoureux du circuit ou plus simplement de la balade. L'expérience de conduite est unique, simple, pleine d'émotions et surtout très addictive!
Bon, il veut en venir où le petit FgSuperSeven dans tout çà ?
En Grande Bretagne, les anglais ont un show automobile assez épicé qui répond au nom de Top Gear. Oubliez Auto-moto ou Turbo, Top Gear est bien plus fun, va plus loin dans tous les points et surtout, ne conclu jamais des reportages du genre : le Renault Kangoo est la meilleure voiture du monde...!
Top Gear est l'émission de télévision la plus regardée dans le monde, la classe!
Ils testent donc des voitures. En 2009, c'est au tour de la dernière Caterham R500 de passer dans leur mains expertes.
250ch, ridicule pour une sportive?
Regardez plutôt :
[youtube][/youtube]
Oui, vous avez bien vu, sur circuit, elle est plus rapide qu'un Bugatti Veyron conduite par un pro...
Pour commémorer cet évènement, la marque Caterham, en collaboration avec Top Gear et les magasins Marks and Spencer nous ont sorti une réplique en jouet!
En 2009, on a le droit à deux livrées : Blanc et Jaune
[youtube][/youtube]
Puis pour noël 2010, c'est Blanc et Rouge.
Le véhicule est vendu à £19, sauf pour ceux qu'il l'ont eu à -50%. Pour moins de 15€, elle était livrée! Miam!
L'échelle est inconnue, autour des 1/16e selon votre serviteur!
J'ai choisi la rouge, avec peut être un projet pour la faire ressembler à mon ancienne Seven (rouge, alu et or).
La télécommande est minimaliste, les sticks renferment des boutons. Pas très agréable ce côté "On/Off".
La voiture a un grand diamètre de braquage et le tout petit moteur propulse le tout à faible vitesse. Pas de fun au RDV.
C'est un modèle qui a une histoire bien spéciale, qui nous touchent Hagar et moi!
Tous les deux nous aimons une petite bête plus connue sous le nom de Caterham Super Seven. C'est une voiture ultra simple et basique qui avec un poids contenu, tient la dragée haute à des véhicules 10 fois plus puissants.
C'est une auto britanique conçue à l'origine par Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus.
Depuis la fin des années soixante jusqu'à aujourd'hui, elle est une référence pour tous les amoureux du circuit ou plus simplement de la balade. L'expérience de conduite est unique, simple, pleine d'émotions et surtout très addictive!
Bon, il veut en venir où le petit FgSuperSeven dans tout çà ?
En Grande Bretagne, les anglais ont un show automobile assez épicé qui répond au nom de Top Gear. Oubliez Auto-moto ou Turbo, Top Gear est bien plus fun, va plus loin dans tous les points et surtout, ne conclu jamais des reportages du genre : le Renault Kangoo est la meilleure voiture du monde...!
Top Gear est l'émission de télévision la plus regardée dans le monde, la classe!
Ils testent donc des voitures. En 2009, c'est au tour de la dernière Caterham R500 de passer dans leur mains expertes.
250ch, ridicule pour une sportive?
Regardez plutôt :
[youtube][/youtube]
Oui, vous avez bien vu, sur circuit, elle est plus rapide qu'un Bugatti Veyron conduite par un pro...
Pour commémorer cet évènement, la marque Caterham, en collaboration avec Top Gear et les magasins Marks and Spencer nous ont sorti une réplique en jouet!
En 2009, on a le droit à deux livrées : Blanc et Jaune
[youtube][/youtube]
Puis pour noël 2010, c'est Blanc et Rouge.
Le véhicule est vendu à £19, sauf pour ceux qu'il l'ont eu à -50%. Pour moins de 15€, elle était livrée! Miam!
L'échelle est inconnue, autour des 1/16e selon votre serviteur!
J'ai choisi la rouge, avec peut être un projet pour la faire ressembler à mon ancienne Seven (rouge, alu et or).
La télécommande est minimaliste, les sticks renferment des boutons. Pas très agréable ce côté "On/Off".
La voiture a un grand diamètre de braquage et le tout petit moteur propulse le tout à faible vitesse. Pas de fun au RDV.
Dernière modification par fgsuperseven le 02 mars 2011, 15:14, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Bonsoir
Amusant, surtout avec "le stig" au volant :lol:
Dommage qu ils n aient pas fait ça au 1/12
ou 1/10 :roll:
Top gear est, je pense, la meilleure émission
Automobile du monde :top:
Ils ont trouve plus fort avec l Ariel atom V8
Amusant, surtout avec "le stig" au volant :lol:
Dommage qu ils n aient pas fait ça au 1/12
ou 1/10 :roll:
Top gear est, je pense, la meilleure émission
Automobile du monde :top:
Ils ont trouve plus fort avec l Ariel atom V8
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
-
- Membre
- Messages : 312
- Inscription : 24 nov. 2010, 23:54
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Le tout c'est d'y croire qu'elle va vite! :lol:
Salut à toi représentant du LIR!
Salut à toi représentant du LIR!
- ORylien
- Membre
- Messages : 82
- Inscription : 03 mars 2009, 19:44
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Top Gear, à jamais le meilleur show télé de l'histoire!!
Merci pour cette présentation, sauf que dans la foulée j'ai la souris qui a glissé...
Merci pour cette présentation, sauf que dans la foulée j'ai la souris qui a glissé...
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Trop bon la mini Caté avec le Stig au volant !
Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière 2 voitures du même genre :
- Une Westfield FW300 (600kg pour 192 CV - moteur 1,6 turbo Opel corsa OPC) : que mon frère vient juste de revendre pour mieux...
- Une Westfield seight V8 :smoke: (700kg pour 260 CV - moteur V8 4,6L d'origine Land Rover préparé par TVR) : Ca c'est trop bon comme joujou....
Ca pousse quelque soit le rapport et quelque soit le regime avec un bruit de V8 américain qui glougloute ou hurle sa rage selon le régime !
Bon les puristes me diront que ce n'est pas une caterham original avec la licence super seven mais bon le plaisir de conduire est le même.
Je mettrai des photos ce soir pour ceux qui ne connaissent pas !
Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière 2 voitures du même genre :
- Une Westfield FW300 (600kg pour 192 CV - moteur 1,6 turbo Opel corsa OPC) : que mon frère vient juste de revendre pour mieux...
- Une Westfield seight V8 :smoke: (700kg pour 260 CV - moteur V8 4,6L d'origine Land Rover préparé par TVR) : Ca c'est trop bon comme joujou....
Ca pousse quelque soit le rapport et quelque soit le regime avec un bruit de V8 américain qui glougloute ou hurle sa rage selon le régime !
Bon les puristes me diront que ce n'est pas une caterham original avec la licence super seven mais bon le plaisir de conduire est le même.
Je mettrai des photos ce soir pour ceux qui ne connaissent pas !
-
- Membre
- Messages : 100
- Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
- Localisation : Indre 36
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Ma seven était aussi une réplique, très rare en France. Mais toujours aussi forte en émotions!JMRT a écrit :Trop bon la mini Caté avec le Stig au volant !
Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière 2 voitures du même genre :
- Une Westfield FW300 (600kg pour 192 CV - moteur 1,6 turbo Opel corsa OPC) : que mon frère vient juste de revendre pour mieux...
- Une Westfield seight V8 :smoke: (700kg pour 260 CV - moteur V8 4,6L d'origine Land Rover préparé par TVR) : Ca c'est trop bon comme joujou....
Ca pousse quelque soit le rapport et quelque soit le regime avec un bruit de V8 américain qui glougloute ou hurle sa rage selon le régime !
Bon les puristes me diront que ce n'est pas une caterham original avec la licence super seven mais bon le plaisir de conduire est le même.
Je mettrai des photos ce soir pour ceux qui ne connaissent pas !
Les Westfield sont très sympa aussi. J'aimerai bien tester la FW300, miam!
La V8 avec la prépa TVR, elle serait pas vert anglais? Elle serait pas passé dans turbo avec Tomer Sisley? (je peux mettre la vidéo ici, il y avait aussi une Cat et un petit détail sur cette dernière qui m'a beaucoup fait plaisir!)
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Exacte, c'est bien celle qui est passée dans Turbo !
Mon frère et moi dans la FW300 (je suis passager)
Les 2 bestioles
Mon frère (heureux nouveau propriétaire de la Seight V8) emène ma femme en balade
Verdict de ma femme : Ca décoiffe !!
Mon frère et moi dans la FW300 (je suis passager)
Les 2 bestioles
Mon frère (heureux nouveau propriétaire de la Seight V8) emène ma femme en balade
Verdict de ma femme : Ca décoiffe !!
-
- Membre
- Messages : 100
- Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
- Localisation : Indre 36
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Superbes les photos!
C'est la Westfeild de Seven Up!
Dans le reportage de Turbo, la Caterham porte le logo du Berry Ball 7111. C'est un évènement que j'ai créé suite à d'autres organisations, ou le fun était une priorité!
J'espère pouvoir le refaire un jour car on s'est vraiment bien amusé :
C'est la Westfeild de Seven Up!
Dans le reportage de Turbo, la Caterham porte le logo du Berry Ball 7111. C'est un évènement que j'ai créé suite à d'autres organisations, ou le fun était une priorité!
J'espère pouvoir le refaire un jour car on s'est vraiment bien amusé :
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Oui c'est bien celle de seven up (enfin c'était) !
Par contre c'est marrant, la FW300 est beaucoup plus rude à conduire que la seight alors qu'elle est toute neuve (-de 5000km). Les freins sont super durs, l'habitaque plus étriqué.
Quand on passe de l'une à l'autre, la Seight parait plus douce à tous les niveau (direction, freins, suspensions).
Coté moteur la FW300 donne plus la sensation de coup de pied au cul à bas régime (effet turbo) mais après le couple constant du moteur 1,6 T donne moins la sensation de poussée quand on monte dans les tours.
La V8 c'est le contraire, à bas régime ça pousse mais un petit peu moins par contre plus on monte dans les tours et plus ça pousse. C'est typique d'un moteur atmo, et c'est jouissif. Dans le dernier quart du compte tour, là ça devient méchant, le V8 hurle et ça pousse grave ! Et comme elle a l'autobloquant, on peut partir dans de jolies ruades de l'arrière ! :malades:
Sympa la petite vidéo et l'ambiance avait l'air vraiment bonne ! :top:
Par contre c'est marrant, la FW300 est beaucoup plus rude à conduire que la seight alors qu'elle est toute neuve (-de 5000km). Les freins sont super durs, l'habitaque plus étriqué.
Quand on passe de l'une à l'autre, la Seight parait plus douce à tous les niveau (direction, freins, suspensions).
Coté moteur la FW300 donne plus la sensation de coup de pied au cul à bas régime (effet turbo) mais après le couple constant du moteur 1,6 T donne moins la sensation de poussée quand on monte dans les tours.
La V8 c'est le contraire, à bas régime ça pousse mais un petit peu moins par contre plus on monte dans les tours et plus ça pousse. C'est typique d'un moteur atmo, et c'est jouissif. Dans le dernier quart du compte tour, là ça devient méchant, le V8 hurle et ça pousse grave ! Et comme elle a l'autobloquant, on peut partir dans de jolies ruades de l'arrière ! :malades:
Sympa la petite vidéo et l'ambiance avait l'air vraiment bonne ! :top:
-
- Membre
- Messages : 100
- Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
- Localisation : Indre 36
Re: [jouet] Caterham R500 Top Gear
Merci pour ce petit feedback, je n'ose pas imaginer les sensations avec le V8. Personnellement, je n'avais pas apprécié mon pont autobloquant, très instable sur le gras.JMRT a écrit : Quand on passe de l'une à l'autre, la Seight parait plus douce à tous les niveau (direction, freins, suspensions).
Coté moteur la FW300 donne plus la sensation de coup de pied au cul à bas régime (effet turbo) mais après le couple constant du moteur 1,6 T donne moins la sensation de poussée quand on monte dans les tours.
La V8 c'est le contraire, à bas régime ça pousse mais un petit peu moins par contre plus on monte dans les tours et plus ça pousse. C'est typique d'un moteur atmo, et c'est jouissif. Dans le dernier quart du compte tour, là ça devient méchant, le V8 hurle et ça pousse grave ! Et comme elle a l'autobloquant, on peut partir dans de jolies ruades de l'arrière ! :malades: