Bonjour,
Je commence la resto d'une Ultima (1) et j'aurais voulu savoir quel graisse mettre dans le différentiel ainsi que sur les pignons....
Merci d'avance
Graisse pour dif Ultima 1
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Graisse pour dif Ultima 1
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- optimamidpower
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Re: Graisse pour dif Ultima 1
Salut kosmos
Alors pour une :kyosho: rien de tel qu' une graisse :kyosho: 8-)
Tu trouveras facilement sur la baie, tu tapes dans le moteur de recherche "Diff GEAR GREASE Kyosho"
C' est cette graisse que j' utilise depuis plus de 15 ans, elle ne colle pas, reste très bien en place et se nettoie facilement :top:
De plus elle ne devient pas corrosive avec les années, bref une vraie graisse d' horlogerie :smoke:
Alors pour une :kyosho: rien de tel qu' une graisse :kyosho: 8-)
Tu trouveras facilement sur la baie, tu tapes dans le moteur de recherche "Diff GEAR GREASE Kyosho"
C' est cette graisse que j' utilise depuis plus de 15 ans, elle ne colle pas, reste très bien en place et se nettoie facilement :top:
De plus elle ne devient pas corrosive avec les années, bref une vraie graisse d' horlogerie :smoke:
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Re: Graisse pour dif Ultima 1
Nickel, merci.
Et la quantité à mettre ?
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- optimamidpower
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Re: Graisse pour dif Ultima 1
kosmos a écrit :Nickel, merci.
Et la quantité à mettre ?
Alors sur les pinions de diff il ne faut mettre que quelques points entre quelques dents de manière a ce que ca se répende sans déborder lorsque tu fais tourner l' axe de noix de cardan, surtout ne pas oublier de graisser aussi les points de pivotement entre tes noix de cardan et le carter de différentiel ainsi que le pivotement des pinions côniques sur leurs axes en acier!
Certains disent qu' il faut noyer les pinions de diff pour "durcir" l' entrainement ce qui permet de gagner un peu de motricité!
Sache que cette métode est pour moi la moin recommandée, les différentiels n' étant pas étanche ca ne finira que par déborder avec le temps donc l' effet "durcisement" disparaitra assez rapidement (sans compter que cette foutue graisse ayant débordé occasionnera des dégats ailleur car celle-ci répendue partout mêlée a la poussière occasionnera une pâte abrasive risquant d' user prématurément d' autres pièces n' ayant pas besoin d' être lubrifiée)
en bref, si tu est pointilleux sur ta manière de "runner" et que tu recherches plus de motricité sur les 2 roues arrières il existe un différentiel à billes pour ultima (ancien modèle) la référence est W-0109 :top:
Pour ce qui est des dents des engrenages c' est pareil, il faut doser sans les noyer, ca t' évitera de gaspiller inutilement de la graisse qu risquerait de finir sur le bord des carters avec l' inerie les roues dentés due a la vitesse de rotation de celle-ci.
je suis justement occupé a restaurer un Turbo Rocky dont les pinions intérieurs ressemblent aux tiens et voici la présentation du train d' engrenages graissé en suffisance.
N' hésites pas si tu as d' autres questions :top:
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