Une alternative à l'ALCLAD II ?
- orangemeca
- Gentil membre
Re: Une alternative à l'ALCLAD II ?
Je confirme,
J'ai un pote qui faisait/fait ça très bien, Cyril ( Jaws ), mais bon ce n'est pas donné, et je n'évoque même pas les délais, mais le travail est top et surtout homologué, mais malheureusement il a perdu un peu de son sérieux avec le succès de ses réalisations motos et casques.
Ceci étant dit, pour abonder sur un point dans le sens de la mise en garde de BHS, hors de question de plaquer n'importe quelle saloperie sur ton couvre caberlot, assure toi de sa matière et utilise les produits adéquat si tu veux vraiment faire du Home Made.
J'ai un pote qui faisait/fait ça très bien, Cyril ( Jaws ), mais bon ce n'est pas donné, et je n'évoque même pas les délais, mais le travail est top et surtout homologué, mais malheureusement il a perdu un peu de son sérieux avec le succès de ses réalisations motos et casques.
Ceci étant dit, pour abonder sur un point dans le sens de la mise en garde de BHS, hors de question de plaquer n'importe quelle saloperie sur ton couvre caberlot, assure toi de sa matière et utilise les produits adéquat si tu veux vraiment faire du Home Made.
-
Svp ?Barnabo a écrit :Mon besoin : Je suis en train de travailler sur la peinture de mon casque (sport, pour y ajouter des infos et le rendre un peu plus graphique, pour mettre en valeur les sponsors). J'ai donc ressorti mon aérographe et mes pots de peinture Humbroll et Revel, le tout rangé depuis 15-20 ans. N'étant pas peintre auto, je n'ai pas le matériel, ni cette année le budget pour passer par un pro. Alors je tente avec le matériel que je possède déjà .
Je viens de découvrir les possibilités de peintures "chrome" par AlcladII et Kossute-Gin-san. Ca m'a donc donné l'idée de faire des zones chromées.
Les besoins sont donc :
- qualité du rendu
- doit accrocher et tenir un minimum dans le temps
- doit être vernis, pour protéger le tout de traces, de petits coups/impacts.
J'ai contacté Alclad (Très sympa et rapide (réponses reçu pendant le we !)), et malheureusement, leurs produits ne sont pas du tout faits pour mon utilisation, d'après lui, ça ne tiendra pas du tout.
Donc, d'après vous, est-ce que ça peut marcher avec Kossute-Gin-san (sur une sous couche de noir brillant) ?
Voyez-vous un autre produit capable de répondre aux 3 points du dessus ?
Quel vernis utiliser pour protéger le tout ?
D'avance, un grand merci pour ce besoin un peu original
Puisque d'après le gars d'Alclad me dit que ça n'ira pas sur ce genre d'utilisation, comment feriez-vous ? (avec les critères en gras)
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,Barnabo a écrit : Puisque d'après le gars d'Alclad me dit que ça n'ira pas sur ce genre d'utilisation, comment feriez-vous ? (avec les critères en gras)
Ou, passe par un pro.Arcange a écrit : pour un casque, il faut taper sur du House of kolor ou bien chez Alsa Corps.......
Tu vas probablement trouver que les deux solutions proposées ne sont pas données, certes !!!!!!!.
Mais comme il ne s'agit que de déco et que "TA" sécurité est en jeu, à toi de voir.
Une solution qui me semble moins onéreuse, est d'utiliser des autocollants, cela doit probablement exister en aspect chrome( Format A4 ), avec un peu de X-Acto à la clef; tu dois pouvoir à moindre coup réaliser une décoration : sans aucune forme de risque.
Par contre IMPOSSIBLE de commander ce fuc@&##2 : Kossute-Gin-san, toujours en rupture de stock :x :x :x :x :x
- lemecanodejante
- Membre du mois
les colles des autocollants ne sont pas souvent compatible avec les casques
-
Pleaaassse, oubliez l'histoire du casque et de la sécurité. Pas que je m'en moque, au contraire, mais ce casque n'est pas un casque classique, que je suis intéressé par la technique.
Malheureusement, n'ayant déjà pas le budget pour aller sur les compets, ni pour l'achat du matériel, de l'entrainement, du dev/recherches, etc. il est impossible de passer par un pro.
Je dois me débrouiller par moi même pour tout, économiser sur un max de choses, m'en charger dès que je le peux, etc.
Je suis obligé d'apporter quelques modifs sur le casque (couleurs classiques + vernis), et l'idée m'a traversé l'esprit "tiens, est-ce possible, et comment faire pour faire du chrome", et j'ai rapidement découvert l'Alclad II et le Kosutte Gin-san.
L'Alclad II ne va apparemment pas. Avez-vous d'autres idées/méthodes ?
Malheureusement, n'ayant déjà pas le budget pour aller sur les compets, ni pour l'achat du matériel, de l'entrainement, du dev/recherches, etc. il est impossible de passer par un pro.
Je dois me débrouiller par moi même pour tout, économiser sur un max de choses, m'en charger dès que je le peux, etc.
Je suis obligé d'apporter quelques modifs sur le casque (couleurs classiques + vernis), et l'idée m'a traversé l'esprit "tiens, est-ce possible, et comment faire pour faire du chrome", et j'ai rapidement découvert l'Alclad II et le Kosutte Gin-san.
L'Alclad II ne va apparemment pas. Avez-vous d'autres idées/méthodes ?
- orangemeca
- Gentil membre
Eh bien dans ce cas, tu as la solution de ARCANGE !!!!!!!
- bipounet
- Membre
Salutorangemeca a écrit :...
Par contre IMPOSSIBLE de commander ce fuc@&##2 : Kossute-Gin-san, toujours en rupture de stock :x :x :x :x :x
normalement pour moi le colis devrait partir d'ici la fin de semaine, paiement prélevé aujourd'hui.
ma commande date du 14 octobre 2010...
- orangemeca
- Gentil membre
Hello
Ah quand même, bon eh bien je vais patienter, mon pré-order date de novembre, si l'ordre est logique cela ne serait tarder !!!
Merci pour l'information
Ah quand même, bon eh bien je vais patienter, mon pré-order date de novembre, si l'ordre est logique cela ne serait tarder !!!
Merci pour l'information
- Sayroll
- Gentil membre
Tout pareil que Laurent. Je l'avais totalement oubliée cette commande...HLbip a écrit :Salutorangemeca a écrit :...
normalement pour moi le colis devrait partir d'ici la fin de semaine, paiement prélevé aujourd'hui.
ma commande date du 14 octobre 2010...
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Donc chronologie respectée, commande réglée ce jour suite à avis du fournisseur, soit 4 mois
Donc chronologie respectée, commande réglée ce jour suite à avis du fournisseur, soit 4 mois