Ebbe
Il y a quelques semaines j'ai décidé de réparer moi-même mon vieux Beyerdynamic DT-911 qui ne répondait plus que d'une oreille depuis des lustres...
Acheté en 1991 la madame accusait bien son âge. Pourtant je l'adore et n'ai pu me résoudre à la jeter, même si j'ai depuis acquis une mouture plus moderne, le DT-880pro (version 250 Ohm) qui a aussi une réponse très flat.
Quelque chose toutefois ne me satisfaisait pas à 100% avec cette nouvelle écoute. J'ai donc aussi acquis un Denon AH-D2000 (aussi une belle bête, tous ces casques coûtent dans les 300 euro) pour les superbes basses et la précision des aigus (notez qu'avec l'âge, les aigus...) :sad:
Malgré tout, je trouvais tous ces casques excellents mais manquant un peu de caractère... En studio je me souviens qu'on utilisait des AKG et des Sennheiser mais moi je jouais toujours avec mon Beyer, question d'habitude.
J'ai toujours composé avec mon Beyer DT-911 (en tout cas depuis qu'on a piqué mes Sennheiser HD540 en live), et pour rien au monde je ne m'en passerais... me disais-je, jusqu'à ce qu'il lâche à son tour.
J'ai alors entrepris des recherches tous azimuths pour tenter de trouver des pièces détachées (discussions forums headroom, beyer DE, etc.) et il s'est avéré que le site allemand de Beyer vendait encore des pièces de rechange (uniquement si on lit le site en ALLEMAND, les pièces disparaissent si on se loggue en ANGLAIS... curieux), et après qq semaines d'attente (au passage je constate que les drivers des DT911 sont encore plus chers que ceux de mon DT880pro actuel pourtant plutôt haut de gamme chez Beyer... signification?), j'ai reçu les pièces et je viens enfin de réparer mon bon vieux DT-911 qui du coup reprend du service!
Eh bien, le résultat vaut le détour, je trouve encore une fois que le vieux DT-911 de 1991 sonne bien mieux (basses plus détaillées et rondes, aigus cristallins et medium clair comme de l'eau de roche) aors qu'il n'est même pas burné (il faut laisser sonner 2-3 jours à vide pour le rôdage)... C'est à tomber par terre! Du coup je me retrouve avec 3 casques sur la tête
casques audio et vintage
- optimaforever
- Membre
- optimaforever
- Membre
Re: casques audio et vintage
bref moralite de lhistoire
si vous avez du bon matos vintage ... GARDEZ LE! :smoke:
si vous avez du bon matos vintage ... GARDEZ LE! :smoke:
- lemecanodejante
- Membre du mois
j'ai un HD600 et j'espere aussi qu'il tiendra longtemps (cela doit faire maintenant 10ans que je l'ai) car je suis comme toi habitué a "ce" son depuis quelques années
bien cool de savoir que les grandes marques assurent un bon service APV :top:
bien cool de savoir que les grandes marques assurent un bon service APV :top:
- optimaforever
- Membre
Oui, le HD600 est une référence et le restera encore longtemps, à mon avis.
pas sûr que le nouveau HD800 sonnera mieux à tes oreilles.
En tout cas pour avoir testé les derniers Beyer 770 880 990 je reste fan de mon vieux DT911!
Bon, évidemment, je n'ai pas écouté les tous derniers Tesla T1 et T5 mais à plus de 1200€ ça dépasse mon budget (en plus à ce niveau, impossible de s'en sortir sans ampli casque... kachiiiiiiing encore de 300 à 1000€ qui passent à la trappe)
pas sûr que le nouveau HD800 sonnera mieux à tes oreilles.
En tout cas pour avoir testé les derniers Beyer 770 880 990 je reste fan de mon vieux DT911!
Bon, évidemment, je n'ai pas écouté les tous derniers Tesla T1 et T5 mais à plus de 1200€ ça dépasse mon budget (en plus à ce niveau, impossible de s'en sortir sans ampli casque... kachiiiiiiing encore de 300 à 1000€ qui passent à la trappe)
- LeGlod
- Membre
J'ai un casque Philips a 20 euros qui m'aller tres bien jusqu'a que je m'entortille le fils avec ma chaise de bureau , il peuvent pas faire des casque sans fils ? Mais moi c'ets pour jouer a Stalker alros la qualite m'en fiche un peut pour entendre un compteur Geiger
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- optimaforever
- Membre
Figure-toi que j'ai bousillé un DT880pro en jouant à Fallout3 (trop de basses nomdijiou). et les mutants psy-controller dans stalker m'ont donné du fil à retordre aussi, avec leurs suraigues et leur infrabasses en même temps... :lol:
- Arcange
- Membre
:salut:
y a du gamers ici, ça fait plaisir ^^
perso jsuis pas en vintage dsl, gamecom 777
un bon son in game, c'est essentiel
y a du gamers ici, ça fait plaisir ^^
perso jsuis pas en vintage dsl, gamecom 777
un bon son in game, c'est essentiel