Grass1 resurection.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 19 févr. 2011, 08:59
Grass1 resurection.
Je poste aussi ici sur les conseils d'alfaccc
Bon j'essaie de conjurer le sort avec un titre positif.
Voici les photos du grasshopper de mon enfance. (circa 85)
Bon... J'ai recupéré la boite.
Premiere constatation: Il manque plein de pieces :sad:
Deuxieme: Il y a eu quelques degats dus a l'humidité.
Bon je vous livre les photos du desastre tel que:
Pour la peinture je m'attendais a avoir fait pire a 10 ans...eh bien non, j'etais deja un homme de gout :smoke:
Bon la je sais pas trop par quoi commencer.
La Radio semble ne pas fonctionner. Sur le voyant de charge pourtant je suis au quasi maxi
Les packs d'accus et le chargeur ont disparu...
Le moteur ressemble a rien de connu.
J'essaie en premier lieu de faire fonctionner la radio...
Ensuite le moteur et le reste?
Bon j'essaie de conjurer le sort avec un titre positif.
Voici les photos du grasshopper de mon enfance. (circa 85)
Bon... J'ai recupéré la boite.
Premiere constatation: Il manque plein de pieces :sad:
Deuxieme: Il y a eu quelques degats dus a l'humidité.
Bon je vous livre les photos du desastre tel que:
Pour la peinture je m'attendais a avoir fait pire a 10 ans...eh bien non, j'etais deja un homme de gout :smoke:
Bon la je sais pas trop par quoi commencer.
La Radio semble ne pas fonctionner. Sur le voyant de charge pourtant je suis au quasi maxi
Les packs d'accus et le chargeur ont disparu...
Le moteur ressemble a rien de connu.
J'essaie en premier lieu de faire fonctionner la radio...
Ensuite le moteur et le reste?
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Grass1 resurection.
Bon, ben à partir de là , il ne reste plus qu'à se remonter les manches et à attaquer...
Ceci dit c'est du matos assez solide; pour les pièces manquantes, listes les à partir de la notice (téléchargeable sur le site), puis après fais appel à l'entraide. Sinon, tu peux trouver ça facilement sur la baie
Pour la radio, au pire tu vas avoir à combatre de l'oxydation.
:salut:
Nota: en partant de loin, on ne peut être que plus fier lorsqu'ont atteint son but :top:
Ceci dit c'est du matos assez solide; pour les pièces manquantes, listes les à partir de la notice (téléchargeable sur le site), puis après fais appel à l'entraide. Sinon, tu peux trouver ça facilement sur la baie
Pour la radio, au pire tu vas avoir à combatre de l'oxydation.
:salut:
Nota: en partant de loin, on ne peut être que plus fier lorsqu'ont atteint son but :top:
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Grass1 resurection.
Salut,
Il est pas trop en mauvaise état après tout se temps :top:
Avant de vérifier l'électronique commence par le démonter entièrement et ainsi faire la liste des pièces à remplacer
@+
Nico
Il est pas trop en mauvaise état après tout se temps :top:
Avant de vérifier l'électronique commence par le démonter entièrement et ainsi faire la liste des pièces à remplacer
@+
Nico
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Grass1 resurection.
J'adore! Tu vas commencer par restaurer le modèle que tu as eu à 10 ans, puis tu vas acquérir tous les modèles qui t'ont fait rêver à l'époque, et là tu pourras te dire que tu es accroc au vintage comme nous, hihi :p
La première restauration est la meilleure, profites bien et applique toi! Ah le Grass il en a fait sautiller des cœurs.
La première restauration est la meilleure, profites bien et applique toi! Ah le Grass il en a fait sautiller des cœurs.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 19 févr. 2011, 08:59
Re: Grass1 resurection.
Le plus gros soucis semble venir dans la telecommande. Est ce qu'il y a une procedure a appliquer pour trouver le probleme?
En fait des que je passe le recepteur sur "On", j''ai la tension du bloc d'alim 4xAA qui tombe a 3V.
Donc certainement un court circuit?
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai un peu attaqué le demontage.
Ca me rappelle des souvenirs extraordinaires. La patience pour monter le kit proprement. La peinture de la coque. L'impatience de la voir rouler.
Enfin le run d'essai dans le sous sol de l'immeuble... waouh c'est un avion.
Le pack d'accu que je branchais sur la batterie de la R5 des parents avant de me voir offrir un chargeur.
Pour ce qui est des pieces, A110 a l'oeil a premliere vue il manque finalement pas grand chose
- Un pare choc.
- Le pignon moteur (la c'est un 15 dents avec un mauvais diametre)
- la plupart des bagues sont HS, les roues AV ont 1 jeu phenomenal.
- Les amortos coulissent mal je sais pas si on peut les sauver.
- Les ressorts AR sont oxydés.
Avant de me lancer dans du peaufinage, j'aimerai juste faire fonctionner la RC et moteur / transmission histoire de pas faire trop de frais inutilement.
J'espere pouvoir l'offrir a mon fiston, mais apres faudra que je m'en trouve une autre pour me tirer la bourre avec lui :lol:
En fait des que je passe le recepteur sur "On", j''ai la tension du bloc d'alim 4xAA qui tombe a 3V.
Donc certainement un court circuit?
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai un peu attaqué le demontage.
Ca me rappelle des souvenirs extraordinaires. La patience pour monter le kit proprement. La peinture de la coque. L'impatience de la voir rouler.
Enfin le run d'essai dans le sous sol de l'immeuble... waouh c'est un avion.
Le pack d'accu que je branchais sur la batterie de la R5 des parents avant de me voir offrir un chargeur.
Pour ce qui est des pieces, A110 a l'oeil a premliere vue il manque finalement pas grand chose
- Un pare choc.
- Le pignon moteur (la c'est un 15 dents avec un mauvais diametre)
- la plupart des bagues sont HS, les roues AV ont 1 jeu phenomenal.
- Les amortos coulissent mal je sais pas si on peut les sauver.
- Les ressorts AR sont oxydés.
Avant de me lancer dans du peaufinage, j'aimerai juste faire fonctionner la RC et moteur / transmission histoire de pas faire trop de frais inutilement.
J'espere pouvoir l'offrir a mon fiston, mais apres faudra que je m'en trouve une autre pour me tirer la bourre avec lui :lol:
- akiro
- Membre
- Messages : 1515
- Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
- Localisation : 47
Re: Grass1 resurection.
:salut: gillou
un de plus qui va retrouver ses lettres de noblesse :top: mais attention à la cb car elle chauffe très vite.
j ai commence le rc au mois de novembre par l achat d un grass 1 pour le noël de mon fils et maintenant comme a dit NEB je suis
dedans jusqu' au cou .j' attaque la resto d un troisième grass et j ai déjà 13 voitures .bon courage pour la suite et si il te faut des pièces
tu as la section recherche .
ps:
un de plus qui va retrouver ses lettres de noblesse :top: mais attention à la cb car elle chauffe très vite.
j ai commence le rc au mois de novembre par l achat d un grass 1 pour le noël de mon fils et maintenant comme a dit NEB je suis
dedans jusqu' au cou .j' attaque la resto d un troisième grass et j ai déjà 13 voitures .bon courage pour la suite et si il te faut des pièces
tu as la section recherche .
ps:
et ça c' est que du bonheur ....J'espere pouvoir l'offrir a mon fiston, mais apres faudra que je m'en trouve une autre pour me tirer la bourre avec lui :lol:
Trop de modèles pour les citer
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Grass1 resurection.
pour ta radio,regarde l'etat de tous les connecteurs du porte piles,ainsi que les cablages (etat de la prise sur le recepteur,de l'inter,etc)tu utilise des piles ou des accus?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Grass1 resurection.
Salut Gillou,
D'après tes photos, il manque l'axe du pont et le pignon par contre je peux te filer le pignon sans problème :top:
Je te conseil toujours de faire le grand nettoyage pour commencer et une seule que tu vas devoir virer c'est ton porte pile et passe en accus (7,2v)
Si tu as besoin d'info on est là pour t'aider
@+
Nico
D'après tes photos, il manque l'axe du pont et le pignon par contre je peux te filer le pignon sans problème :top:
Je te conseil toujours de faire le grand nettoyage pour commencer et une seule que tu vas devoir virer c'est ton porte pile et passe en accus (7,2v)
Si tu as besoin d'info on est là pour t'aider
@+
Nico
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 19 févr. 2011, 08:59
Re: Grass1 resurection.
J'utilise 4 Accus Nimh 2700.Alfaccc a écrit :pour ta radio,regarde l'etat de tous les connecteurs du porte piles,ainsi que les cablages (etat de la prise sur le recepteur,de l'inter,etc)tu utilise des piles ou des accus?
laurent
je vais supprimer le porte pile en faisant comme a dit A110. Je vais me repiquer direct sur l'alim fournie par l'accu.
Les pins du recepteur ne semblent pas oxydés.
Je crois me rappeler que quand on allume le recepteur, tous les servos doivent se mettre au "neutre", meme si l'emetteur est OFF. Et la il ne se passe rien.
A priori le pont est complet.Alpine A110 a écrit : Salut Gillou,
D'après tes photos, il manque l'axe du pont et le pignon par contre je peux te filer le pignon sans problème :top:
Je te conseil toujours de faire le grand nettoyage pour commencer et une seule que tu vas devoir virer c'est ton porte pile et passe en accus (7,2v)
Si tu as besoin d'info on est là pour t'aider
Je vais telecharger la doc.
Il y a cette espece de barre en plastoc moulée qui est directement fixé au chassis, via des pieces qui font office de "bols" (je sais pas comment decrire la chose)
Faut que je continue le demontage, je vais la passer full roulement je pense les bagues sont tres usées.
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 19 févr. 2011, 08:59
Re: Grass1 resurection.
Bon j'ai commandé un kit roulements.
Des que je le recoit j'attaque le demontage/remontage du diff.
Quel nettoyant utiliser pour les engrenages?
Est ce que je peux utiliser une graisse ou huile pour auto 1:1 (Dextron qui est tres fluide par exemple)? ou il faut absoluement la graisse tamyia?
J'ai peur de faire "fondre" des pieces.
Des que je le recoit j'attaque le demontage/remontage du diff.
Quel nettoyant utiliser pour les engrenages?
Est ce que je peux utiliser une graisse ou huile pour auto 1:1 (Dextron qui est tres fluide par exemple)? ou il faut absoluement la graisse tamyia?
J'ai peur de faire "fondre" des pieces.