Une alternative à l'ALCLAD II ?

Répondre
alain térieur
Membre

Re: Une alternative à l'ALCLAD II ?

Message par alain térieur »

salut
euh,non,pas encore testé de vernir mais ça ne doit poser aucun probleme a mon avis.
comme tu dit,dan,c est étonnant qu il ne soit pas plus distribué que ça !! a moins qu ' hobby link n'en ai l'exclusivité ?
j ai du attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir commander le mien.
a+
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

alain térieur a écrit :salut
euh,non,pas encore testé de vernir mais ça ne doit poser aucun probleme a mon avis.
ça c'est peut-etre pas si evident avec les solvants ou autres interractions!
maximini
Membre

Message par maximini »

salut a tous
et bien vaut mieu une petite video qu un long discours
j ais tous compris :top:
magnifiques je vais en commander aussi

merci encore pour la petite video

maximini
Arcange
Membre

Message par Arcange »

salut à tous :salut:

un ptit up, y a t-il eu d'autres essais avec l'Alclad chrome ? j'ai bien envie d'essayer a l'aéro (ça pourrait le faire sur des bordures de jantes non ?)
Image Image Image
Tortue G
Membre

Message par Tortue G »

Salut,

Je fais un peu remonter car j'ai (enfin...) fait des essai du Kosute Ginsan avec du vernis donc je fais un petit compte-rendu.
J'ai fait ça sur des carrosseries à peindre pour Mini-Z, et sans faire durer le suspense, une fois vernis l'effet est intéressant mais on perd une grande partie de l'aspect brillant du Chrome, de plus le vernis a tendance à foncer un peu le chrome.
J'ai fait deux tentatives, une première sur fond noir pour avoir un effet "black-chrome", et une autre sur fond blanc pour avoir un chrome standard, ça fonctionne bien tant que l'on n'a pas vernis, mais une fois fait le rendu est assez proche, dans les deux cas on a un chrome foncé qui ne reflète plus très bien...
Bon c'est pas non plus catastrophique et le rendu est bien meilleur qu'avec une peinture silver, mais juste on est loin du super chrome que donne le produit seul, et malheureusement dans le cas de modèles non statiques il faut le protéger sinon il s'enlève facilement.
Autre remarque, pour un meilleur effet la première couche de vernis doit être passée à l'aérographe, les vernis en bombe font des gouttes de taille trop irrégulières et trop grosses qui se "diluent" avec le produit et donnent un aspect irrégulier, alors qu'avec la finesse de l'aérographe la surface reste régulière. Personnellement je passe une ou deux couches d'acrylique à l'aéro pour fixer la surface et je finis au vernis PU en bombe pour rendre tout ça brillant.

Je montrerais des photos de ce que ça donne une fois les deux carrosseries terminées, mais l'effet est plutôt dans le style gris métal que vraiment chrome :) .

@+
Barnabo

Message par Barnabo »

Salut à tous !

J'ai lu tout ce sujet, ainsi que d'autres sur AlcladII ailleurs sur le net.

Mon besoin : Je suis en train de travailler sur la peinture de mon casque (sport, pour y ajouter des infos et le rendre un peu plus graphique, pour mettre en valeur les sponsors). J'ai donc ressorti mon aérographe et mes pots de peinture Humbroll et Revel, le tout rangé depuis 15-20 ans. N'étant pas peintre auto, je n'ai pas le matériel, ni cette année le budget pour passer par un pro. Alors je tente avec le matériel que je possède déjà.

Je viens de découvrir les possibilités de peintures "chrome" par AlcladII et Kossute-Gin-san. Ca m'a donc donné l'idée de faire des zones chromées.
Les besoins sont donc :
- qualité du rendu
- doit accrocher et tenir un minimum dans le temps
- doit être vernis, pour protéger le tout de traces, de petits coups/impacts.

J'ai contacté Alclad (Très sympa et rapide (réponses reçu pendant le we !)), et malheureusement, leurs produits ne sont pas du tout faits pour mon utilisation, d'après lui, ça ne tiendra pas du tout.

Donc, d'après vous, est-ce que ça peut marcher avec Kossute-Gin-san (sur une sous couche de noir brillant) ?
Voyez-vous un autre produit capable de répondre aux 3 points du dessus ?
Quel vernis utiliser pour protéger le tout ?

D'avance, un grand merci pour ce besoin un peu original :o
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Salut,

La première chose aurait été de passer te présenter avant de solliciter l'aide des membres.
Ensuite, ON NE PEINT JAMAIS UN CASQUE !
Un casque est un élément de sécurité et doit notamment laisser passer les rayons X des radios (en cas d'accident, on n'enlève jamais le casque du pilote : il passe çà la radio voire au scanner avec son casque). Hormis les peintures spéciales des fabricants de casque, il est strictement interdit de peindre un casque ou de lui coller des autocollants.
Pour quelqu'un qui visiblement fait de la compétition, c'est vraiment surprenant que tu zappes cette règle la plus élémentaire pour ta propre sécurité :o
Image
Barnabo

Message par Barnabo »

Pour la présentation, je vais corriger ça, désolé.

Effectivement, sans parler d'un choix de type de peintures inadapté qui peut altérer la matière du casque.

Quoiqu'il en soit, dans mon cas, il n'y a pas de problème de ce genre. Le casque est fait maison (sport un peu particulier), en fibre et est déjà peint (couleur métallisée).
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Comme tu le sens, mais un casque, c'est un casque. Tous servent à la même chose : protéger ta tête. En cas de pépin, aucun secouriste ne t'enlèvera le casque : tu passeras radio et scanner avec. Donc le problème demeure.
Sauf s'il s'agit d'un élément purement décoratif ne devant assurer aucune protection.
Image
Arcange
Membre

Message par Arcange »

:salut:

je vais te contrarier ^^

on peut peindre "certains" casques, du moment qu'ils soient soit en fibre soit en carbone (de + en +)

il n'est pas rare de voir des pilotes de cross vélo demander une perso et le plus souvent pilote de karting

casque de vélo, scooter (casque de "base"pas chère en plastoque bien chargé en appret) là c'est sure, une peinture touche de manière chimique à la résistance de celui-ci et en cas de shoot tu finis avec un bombel du genre "mars attack" voir plus de bombel du tout ^^

pour un casque, il faut taper sur du House of kolor ou bien chez Alsa Corps , mais là, faux vendre un bras+ un rein voir une boule ^^
Image Image Image
Répondre