Mes p'tites folies - 20/02/2011

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
jooles
Membre

Re: Mes p'tites folies - 25/02/2010

Message par jooles »

Rhoooo l'autreeee héééé :D Euh, c'est vrai :oops: Pis pour être honnête, je suis en train de me demander si en plus il ne serait pas mieux avec un CPR :ange:

Le pilote sera peint, un jour, c'est sûr. Ne serais-ce que pour m'entrainer avant d'attaquer les têtes de Beetlelover qui trainent à la maison et les autres morceaux qui sont destinés au Monster Beetle (celui-là aussi, un jour, peut-être...).

Ju :D
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Pour ceux que cela intéresse, la M18T Pro a eu son premier run aujourd'hui. C'est un truc de débile! Ca va a une vitesse folle, c'est instable comme pas permis (empattement court et servo ultra rapide, merci l'expo) mais c'est super rigolo. Evidemment, je me suis mangé une bagnole (une vraie) et la besiole est bonne à réparer (une chappe arrachée et carro cassée). Donc, avant de dépouiller la carro plus avant, voila une pitite photo...

Image

Bientôt des tofs avec stickers (j'espere) et une petite vidéo pour illustrer mes dires (le TShot est un veau à côté, niveau sensation ça s'approche méchament du Pred).

Voilou!

Ju
jooles
Membre

Message par jooles »

Petite nouvelle au sheptel : un Kyosho Pro-XRT! Pas facile à trouver, mais je me souviens que je bavais encore devant quand j'étais petit. Un topic sur RC10Talk a ravivé mon intérêt pour la bestiole. Celle-ci est en relativement bon état, mais c'est pas non plus une new-built... Elle va rester comme ça un moment, faut que je termine les autres avant, et la collec va sans doutes encore diminuer de façon drastique à mon prochain retour (pas la peine de vous jeter sur vos mps, c'est pas pour tout de suite)...

Voila LA tof de la bestiole, d'autres à suivre et sans doutes un topic, parce qu'elle le vaut bien...

Image

Oh, et petite update du Saint Dragon "moi replica" que j'ai enfin fini... Au programme, nouvelle carro (pas de la bonne couleur, elle devrait être argent, mais elle est arrivée peinte), nouvelle planche d'autocs, tout sur roulements et ajout de la même radio que celle que j'avais à l'époque, une Acoms Technisport (pas en super bon état, mais bon...). Du coup elle roule, mais ne roulera pas :D Sauf peut-être sur moquette sans sauts...

Image

Ju
jooles
Membre

Re: Mes p'tites folies - 28/03/2010

Message par jooles »

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de petite nouvelle... C'est maintenant réparé avec l'arrivée d'un Tamiya TR-15T!

Le topic de resto est ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=9372

Image

Un certain nombre de modèles sont d'ailleurs partis sous d'autres cieux : le Bun Bun,le DTM runner, les Pred XRS et 95 Pro, les chassis TA03 qui me restaient, la madstute, le Vanquish (non BHS, je n'ai finalement pas eu le temps de peindre le pilote)... Donc réorganisation générale!

Ju
jooles
Membre

Re: Mes p'tites folies - 16/08/2010

Message par jooles »

Deux petites nouvelles sont arrivées pendant les vacances (ainsi que deux autres encore plus petites, mais j'ai oublié des tofs et comme ce sont des bases pour un projet, spa plus mal....). M'enfin quand je dis petites, c'est quand même des grosses :D Les deux nouvelles arrivées sont celles devant lesquelles je bavais quand j'étais gamin, alors que je n'en avais jamais vu étant plus petit : la Yankee VW Flat et la Porsche 930 de la même marque, ici sur un chassis Concept 92.

Image
By jooles1981 at 2010-08-11

Image
By jooles1981 at 2010-08-11

Vous l'aurez compris, la Porsche fait en gros 1m de long et la cox dans les 80cm (oui, c'est une table de salon sous la Porsche et un Karscher derrière...). Je ne les avais jamais vues en vrai, et la première fois que j'ai vu la Porsche, j'ai franchement haluciné... C'est gros, c'est beau! La Porsche a juste besoin d'un rafraichissement, d'un câble d'accélérateur et d'un filtre à air, mais la cox va nécessiter beaucoup plus de boulot (adaptation d'un moteur Zenoah, pose de toute l'électronique et j'en passe, et accessoirement trouver une carro, bien qu'une carro de Marder Beetle doit pouvoir s'adapter...). Bref pas mal de taf en perspective, mais je sens que je vais prendre mon pied à bosser sur ces voitures!!!

Ju
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Jolis joujoux: tu fais dans le plus en plus gros ;)
jooles
Membre

Message par jooles »

C'est pour compenser les deux Micro-T que j'ai reçu quasiment en même temps :D Sauf que j'ai pas de photos de ces deux-là. M'enfin ce ne sont que des micro-T après tout (m'enfin pas pour toujours, j'ai un Monster Beetle Jr ici , ça sent la copulation :D )

En fait, je me rends compte qu'à part les Preds, qui sont une passion récente de par leur architecture, la rand majorité de mes modèles sont ceux devant lesquels je bavais quand j'étais gamin : le TShot était dans la vitrine du magasin de modélisme à côté de mon cours de piano, quand j'avais 7 ou 8 ans, je bavais sur les Cougar 2000, Storm, TR-15T, Cobra LTOOR, Porsche Yankee et cox sur les magasines. Et pour enfoncer le clou, les modèles qui repartent ou sont repartis sont des modèles que j'ai achetés parce que je les trouve intéressants (historiquement, techniquement) mais qui ne me font pas vibrer (RC10, Fireblade qui était une confusion avec le Cougar 2000 qui est 10000 fois plus beau, etc...). Bref c'est assez marrant tout ça au final :) Manquent encore quelques trucs (Yankee 4x4 de 89, Shaft, Burns ou T-Burns, Kyosho Corvette ZR1 et Hi-Rider, Serpent Impact 10 originale avec la carro d'Audi 80 et sans doutes d'autres trucs auxquels je pense pas) pour finir la collec quand même... J'ai beaucoup rêvé quand j'étais gamin :D

Merci du comm ;)

Ju
boo54
Membre

Message par boo54 »

Ce doit etre beau a voir évoluer :love:
jooles
Membre

Re: Mes p'tites folies - 20/02/2011

Message par jooles »

Ajout des petites dernières qui sont arrivées il y a déjà un moment...

TTech Tee (dec 2010 / -) http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 07#p155007

Image

Ju
dollyfanny
Membre

Re: Mes p'tites folies - 20/02/2011

Message par dollyfanny »

un XRT,j'en rêvais et j'en rêve toujours,si tu t'en sépare MP moi ;)
Image
Image
Répondre