probleme de charge

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

probleme de charge

Message par tanguy »

Je viens de recevoir mon chargeur, un Imax B6, avec alimentation interne. Malgré le mode d'emploi en français (merci à nicoboc62), je ne pige pas tout...

Deux questions (pour le moment) :
Comment accède-t-on au mode automatique ? J'ai MAN sur l'écran, pas moyen de passer en AUTO...
Pour programmer la tension de décharge : 6 V (puisque six éléments) ou 1 V ?
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: probleme de charge

Message par nicoboc62 »

Bonsoir,
Alors pour te filer un coup de main ( attention c'est le deuxième ca va te finir par te couter cher :lol: )!!
Donc pour le mettre en auto, tu as sélectionner par exemple le programme nimh ensuite tu presse star ,la tu as le réglage de l'ampérage qui clignote et la tu presse en m^me temps les boutons dec et inc et la tu verras tu passeras en automatique ensuite tu règle le courant limite de charge!!
Voila maintenant pour la tension de décharge et la je m'arrête ,ce n'est pas le tension de décharge mais le courant de décharge et avec ce chargeur tu peut aller de 0.1A a 1A selon la vitesse a laquelle tu veut décharger!!

voila a+ tanguy
nicoboc62
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: probleme de charge

Message par tanguy »

ok, merci pour le mode auto
en fait, quand je parle de tension de décharge, je voulais parler du voltage minimum pour décharger un pack (1 volt par élément). Si je comprends bien (ça, c'est pas gagné), je dois demander au chargeur de ne pas descendre en dessous de 6 volts, non ?

a+
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: probleme de charge

Message par 3cd6c2 »

Oui c'est ça, 6V pour un 6 éléments NimH et 5.1 pour un 6 élément NiCd.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: probleme de charge

Message par tanguy »

alleluiah !
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: probleme de charge

Message par nicoboc62 »

Alors ca marche maintenant avec tout ces conseils??
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: probleme de charge

Message par tanguy »

Ça marche, mais mon pack était chaud en fin de charge... Je suis bon pour me replonger dans la notice.
Et merci.
A +
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: probleme de charge

Message par nicoboc62 »

Tout dépends ce que tu appelle chaud mais si tu n'arrive plus a le tenir entre les mains alors c'est inquiétant sinon c'est normal je dirais!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: probleme de charge

Message par LeGlod »

Si tu charge un accus a petit amperage il ne doit pas chauffer mais si tu depasse les 1A alors la oui c'est normal ! L'ideal et de faire plusieurs essais pour trouver la charge maxi de ton accus, si tu a un 3A que tu charge a 3A et qu'au bou d'une heures ton chargeur s'arrete et d'indique avoir bien charger 3A alors c'est nickel , par contre s'il s'arrete au bout d'une minute c'est que ton accus ne supporte pas les fortes charges .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: probleme de charge

Message par Alfaccc »

salut,qu'il chauffe c'est normal,mais chaud pas brulant sinon la c'est anormal,si tu charge a la capaciter nominal(3A pour un 3000 par exemple)il ne devrait pas y avoir de souçis,si comme le dit leglod le chargeur coupe c'est que l'accu est tres malade.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre