Optima mid Custom

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
alexbcn
Membre

Optima mid Custom

Message par alexbcn »

Bonsoir,

Les photos de la pauvre Optima, je vous previens je vais avoir 100 000 questions :D
Bon elle est pas en forme mais de ce que j´ai vu sur le net, tout est trouvable...
En premier lieu, 4 jantes et pneus, carrosserie et surtout visserie. En effet les vis sont cradoc et surtout pas toutes identiques :| :| Donc si vous avez des plans sur les vis, je prends!
De même savez vous s´il s´agit bien d´un chassis OT 122? Je crois qu´il y a eu 2 tailles, un LWB et un SWB, le mien mesure 320mm

Image

Image

Image

Le moteur, pas idée de ce que ça peut être ni ou il a été acheté.....

Image

Image
optimamidpower
Membre

Re: Optima mid Custom

Message par optimamidpower »

salut :salut:
Voila un beau projet :top:
Ma collection se compose principalement d' optima mid custom, je pense dailleur en avoir une vingtaine :smoke:
Ton chassis il sagit bien du chassis long en duralumin OT-122, en chassis long il existe aussi celui en fibre de verre OT-129 et le plus beau l' OTW-5 version carbonne :love:
Il m' en reste quelques un en NIP mais ca devient carrément dur a trouver :|
Image

Si tu as besoin du manuel de montage pour les longueur de vis etc... tu peux aller le télécharger su Rétro Modélisme, tout s' y trouve sinon sur la baie il y en a aussi :top:
P.S le manuel de la Ferrari F-40 sur la baie est identique, seul chose qui change c' est le support du kit de carosserie ;)

EDIT: pour info le chassis court en duralumin fraisé porte la ref OTW-3, il existe aussi l' alu non anodisé court non fraisé de forme identique.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
alexbcn
Membre

Message par alexbcn »

World Champion Edition, je connaissais pas :|
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

optimamidpower a écrit :salut :salut:
Ton chassis est bien OT-122, en chassis long il existe aussi celui en fibre de verre OT-129 et le plus beau l' OTW-5 version carbonne :love:
le chassis court en duralumin fraisé porte la ref OTW-3, il existe aussi l' alu non anodisé court non fraisé de forme identique.
ce dernier s'appelle OT-91.
pour la visserie le moins cher à la longue est d'acheter des kits de vis complets chez towerhobbies ou rcscrewz.
http://www.rcscrewz.com/index2.php/stai ... Path/1_110
alexbcn
Membre

Message par alexbcn »

Merci Optimaforever, une super bonne adresse. C´est dingue comment les choses ont évoluées avec le net, j´aurai été comme un fou si j´avais eu ça a 12 ans!!
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

+ 1 carrosserie à Marwan
+ 2-3 bricoles à Fireboy
+... si tu veux j'ai des roues...
dudu
Membre

Message par dudu »

alexbcn a écrit :...C´est dingue comment les choses ont évoluées avec le net, j´aurai été comme un fou si j´avais eu ça a 12 ans!!
+1 !!
a l'époque je faisais parfois 30km en vélo pour aller voir la vitrine du magasin RC le plus proche...

Mais à l'époque, il y avait aussi une quincaillerie au village qui avait pratiquement tout ce qui existait et qui vendait à la pièce ou au poids...Elle n'existe plus maintenant, et tous les 'brico' sont tellement uniformisés que cela ne vaut même plus la peine d'y aller voir!

Dudu
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

optimamidpower a écrit :salut :salut:
Ma collection se compose principalement d' optima mid custom, je pense dailleur en avoir une vingtaine :smoke:
Ah oui?
et comment se fait-il que tu ne m'en aies jamais soufflé mot? allez hop, au recensement, nom d'une ot-30!!! :ttt: :D
alexbcn
Membre

Message par alexbcn »

Bonsoir,

J´ai vu ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =75&t=9944 que mon vario pourrait apparement tenir 18T, pourriez vous me le confirmer sachant qu´il s´agit de ca:
Image
De même quel type d´accu puis mettre sans souci et sans trop depenser des milliards?

Merci
A+
Alex
alexbcn
Membre

Message par alexbcn »

Un p´tit up, j´ai reçu le kit de vis rcscrews, je conseille, qualité top et pas si cher au final :D
J´ai aussi reçu la carro de Marwan, la pour le coup la qualité est moyenne. Le produit est bien mais le contrôle qualité très très moyen, je vais leur écrire car mon aileron est moche!!
Répondre