MERCI à tous pour vos commentaires, ça me redonne du courage :top: Mais pas la solution
La moto a roulé dans la config de la 1ère photo du post et je peux vous dire qu'avec son bl 9T ses performances m'ont étonné, surtout au niveau maniabilité ( et vitesse maxi 60 km/h). Je n'ai pas changé l'angle de la potence ni la taille du pneu AV mais j'ai mis une fourche plus longue (NB: Le guidon est tenu par les pièces qui tiennent la roue AV sur les cross "Ricky" 1/4

), alors je pense qu'elle a perdu en maniabilité :?
La roue AR à rayons est prévue pour du 1/4; jamais pu trouver un pneu comme ceux d'origine où l'on pouvait coller une bande de crampons. L'adapter sur une moto 1/5 pose plusieurs problèmes d'abord au niveau du support de couronne très large, et surtout au niveau du pneu:
Sur toutes les photos le pneu est un PMT100 prévu pour l'AR d'une 1/5; soit je le force sur la jante très etroite:

et là le pneu devient très etroit; sur la moto c'est trop choquant

Soit j'intercalle une mousse de pneu (Nuova Faor) et là on ne voit presque plus la jante:

La taille du pneu est respectée mais la finition est indigne, et le pneu mal fixé provoquerait certainement des vibrations :oops:
Si je ne trouve pas d'autre solution je vais devoir re-rayonner l'AR comme j'avais fait pour l'AV
