Bonjour,
Je vais devoir investir dans une nouvelle radio. :roll:
L'antenne 41Mhz vintage sur le podium du club, cela ne la fait plus, il y a un pare soleil et je ne peux plus me positionner correctement.
Je compte sur vous pour départager les candidates sur un point simple: Laquelle de ces radios 2.4Ghz est susceptible de fonctionner avec des récepteurs pas chers ? (des chinoiseries quoi...) et lesquelles ?
J'ai déjà restreints mon choix à 2 modèles:
-> Spektrum DX3R
-> Futaba 4PL (4 voies, ça me plait beaucoup, mais c'est justement celle pour laquelle je pense avoir le plus de problèmes de compatibilité récepteurs.
Spektrum DX3S (avec les 2 récepteurs :top: , mais franchement, la télémétrie, je m'en moque) (par contre, la 3eme voie n'est pas suffisamment configurable)
Les RC4WD 4ch auraient font pas l'affaire à cause des maigres possibilités d'usage et de réglage des voies 3 et 4.
L'usage principal est la pratique en club (courses DTM et Truck cette année, ils se partagerons des récepteurs de la marque correspondante).
L'usage secondaire est... tous le reste incluant notamment la ballade en scale et quelques Tamiya toutes catégories (c'est pour en équiper un max que je cherche des récepteurs a bas prix).
Voilà ; vous savez tout.
A+
Recepteurs pas cher pour Futaba ou Spektrum ?
-
- Membre
Recepteurs pas cher pour Futaba ou Spektrum ?
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- laurent58
- Membre
Re: Recepteurs pas cher pour Futaba ou Spektrum ?
salut,
Hobby bing est un tres bon compromis prix/prestation
regarde ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... entCat=190
perso, j'en au une en 2 voies et une en 4 voies et j'en suis tres satisfait
j'avais a l'epoque meme fait un comparatif sur mon site sur le modele en 4 voies
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/com ... io_2_4.htm
bon choix
A+
Hobby bing est un tres bon compromis prix/prestation
regarde ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... entCat=190
perso, j'en au une en 2 voies et une en 4 voies et j'en suis tres satisfait
j'avais a l'epoque meme fait un comparatif sur mon site sur le modele en 4 voies
http://www.tamiyafr.lp-concept.info/com ... io_2_4.htm
bon choix
A+
-
- Membre
Bonjour,laurent58 a écrit : Hobby bing est un tres bon compromis prix/prestation
J'avais déjà consulté ton comparatif, bien fait et sans gros partis pris. bon travail. Même si je cherche des modèles à volants.
Maintenant, c'est certain, si je prends une radio Hk ou assimilée, les récepteurs de la même veine vont fonctionner avec...
Toutefois, j'ai une pelletée de radios pas chères achetées a droite à gauche. Et quelques une en 2.4 qui sont venues avec des rtr. Mais aucune n'atteint le niveau de qualité de ma vielle Futaba t3pdf... C'est pour cela que j'ai fait une (very) "short list" sur des produits qui ne devraient pas me décevoir.
Mes exigences sont:
-> ce niveau de qualité pour les courses (ressentis, feeling, touché des commandes)
-> ce niveau de réglage des voies auxiliaires pour les scales et crawlers.
Le point dur est
-> d'avoir besoin d'un bon nombre de récepteurs, mais je n'ai besoin que de deux ou trois de bon niveau.
Donc, en formulant ma questions autrement, quels récepteurs "low costs" sont susceptibles d'êtres compatibles avec la Spektrum DX3R et/ou la Futaba 4PL ?
Merci,
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Micronaute
- Membre
Hobbyking vends des récepteurs adaptables moins cher pour émetteur Futaba et Spektrum, sous la marque "OrangeRX"
MN
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
-
- Membre
Exact micronaute , j'en ais entendu parler !
Des personnes ont essayer? car les récepteurs a 70/80e sa pique sévère !
Je part me renseigné !
a+
Des personnes ont essayer? car les récepteurs a 70/80e sa pique sévère !
Je part me renseigné !
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- LeGlod
- Membre
Pourquoi pas un 3PK en plus il me semble que les modules Spectrum s'y monde moyennent bidouille ou adaptateur
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Salut,
La 4PL et la DX3R restent sous la barre des 300€
Une question me viens a l'esprit, qu'elle différences entre PL et PK chez Futaba ? (je sais, je peux me cogner les manuel, mais je suis au bureau là 8-) et une fois a la maison, plus le temps pour ça :roll: )
Merci
Question de prix, la 3PK en 2.4 est à 350-360€, en plus, elle semble difficile à trouver.LeGlod a écrit :Pourquoi pas un 3PK
La 4PL et la DX3R restent sous la barre des 300€
Bof bof,pour du matériel "club", qui en plus est un investissement assez lourd et a long terme, je préfère éviter les bidouilles.LeGlod a écrit : en plus il me semble que les modules Spectrum s'y monde moyennent bidouille ou adaptateur
Une question me viens a l'esprit, qu'elle différences entre PL et PK chez Futaba ? (je sais, je peux me cogner les manuel, mais je suis au bureau là 8-) et une fois a la maison, plus le temps pour ça :roll: )
Merci
- 3cd6c2
- Membre
Les PL 2.4Ghz c'est le système FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) et PK c'est FASST (Futaba Advanced Spread Spectrum Technology), ils ne sont pas compatibles et je roule en FHSS parce que c'était le moins cher chez Futaba (je voulais de la marque) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S