Redcat RS10

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
Big Pitt
Membre

Redcat RS10

Message par Big Pitt »

Voici le RS10 d'origine:
http://www.redcatracing.com/RC-Cars/Roc ... le-Crawler
Image

Et voici le résultat final (pour le moment :ange: )...

Voici le modifs apportées:

-Carrosserie recoupée
-Batterie cubique maison sur base d'une Nosram 7,2V NiMh, 4200mAh
-Nouveaux moteurs: GWS EM400 (moteur taille 380 plus coupleux et légèrement plus rapide que les originaux )
-Servos de direction: 2 X Power HD 1501MG 17kg
-CC Bec (pour alimenter directement les servos de direction sans passer par l'ESC)
-Transmission full métal
-"Suppresseur d'aile" (j'ai remplacé l'horrible "aile" en plastique par une pièce en alu pour obtenir une suspension 4 points )
-Pneus d'origine retaillé, mousses d'origine recoupée. Lestage : roues avant : 2X 90 gr, roues arrières: 2X 30gr .

Non monté:
Pneus et jantes Losi comp crawler lestée de la même manière.(J'ai du modifier les hexa Losi car l'axe n'a pas la même diamètre)

Place au photos:

Image
Image
Avant:
Image
Après:
Image
Image
Avec l'aile en plastic:
Image
Sans l'aile:
Image
Image
Image
Image

Voila les dernières nouvelles ;)

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
CyberFox
Modérateur

Re: Redcat RS10

Message par CyberFox »

Sympa le résultat, mais tu as fait comment pour retailler tes pneus, ça a du être un truc de fou à faire ? :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Big Pitt
Membre

Re: Redcat RS10

Message par Big Pitt »

Alors, ma bonne Micheline pour retailler les pneus il nous faut:

-un pneu bien frai, regardez-moi si il est pas beau mon pneu
-une idée précise de ce qu'on veut faire, et oui une fois qu'on a coupé c'est trop tard...
-un Dremel équipé d'un fin disque de découpe
et enfin d'une petit pince coupante.

Alors, vous prenez votre pneu, vous le pincé pour étirer le chevron qui va être retaillé, cela facilitera votre travail.
En suite, vous incisez votre chevron selon votre schéma pré-établi, sans pour autant aller trop loin, cela rendrait les parties restantes trop flexible et donc vous finiriez par obtenir le résultat inverse de ce que vous chercher c'est à dire un pneu qui agrippe mieux.

Une fois l'entièreté du pneu retaillé, vous sectionnez les partie souhaitée.

Pour supprimer les petits filaments de caoutchoucs qui pendouilleraient à gauche ou à droite, vous pouvez utiliser un petit chalumeau, sans trop insister, pour les bruler.

Il faudra toute de même veiller à faire cela dans un locale qui ne craint pas les saleté, car comme on dit par chez nous, on en fout partout de cette satané poussière de caoutchouc.

Voila comment j'ai retaillé mes pneus. :smoke:

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre