DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

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lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

pfiou ! Je viens de lire ce post : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=10833

Je ne veux pas relancer de débat, mais je ne m'imaginais pas un seul instant qu'un moteur à charbon n'était bon qu'à faire quelques packs !!
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3cd6c2
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par 3cd6c2 »

Ca dépend des charbons, mais j'ai des moteurs qui ont vraiment un max de packs et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait roder les charbons, charbons que j'ai changés plusieurs fois sur chacun de ces moteurs aux moins 2 fois pour ceux qui ont tournés le moins.
Kyosho : Turbo Burns
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combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

lex-w123 a écrit :pfiou ! Je viens de lire ce post : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=10833

Je ne veux pas relancer de débat, mais je ne m'imaginais pas un seul instant qu'un moteur à charbon n'était bon qu'à faire quelques packs !!
En fait , tu te fais avoir par le contenu de ce topic qui est "dedié" à la version Core du 27T , qui n'a rien a voire avec le Pro Stock Modified .

Mais effectivement un moteur Brushed ne dois pas chauffer , ou alors un minimum , d'ou l'extreme importance du choix des rapports de transmission .

Cela dit , avec des charbon "dur" on fait environ 10/15 packs avant de les changer et de rectifier le collecteur , ceci quel que soit le moteur .
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combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

Maintenant , à toi de voir si l'achat eventuel d'un ensemble brushless ne conviendrai pas mieux , et surtout ne demande pas vraiment d'entretien (pas d'achat de charbon , de tours a collecteur , de banc de réglage pour caler le timing , de gomme , etc. , etc .....)
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lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Donc déjà un sport tuned, j'oublie direct par exemple !

mon budget serait dans l'ordre des 30-40€

J'ai bien trouvé un GT Tuned mais du coup, je me dis que la plupart de ces moteurs ne doivent pas être terrible...
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lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Je reviens tout de suite sur mon message précédent, j'ai lu le tiens après avoir posté ma réponse !

Je connais encore moins les brushless (imagine le niveau !!!) mais du coup oui ca me parait plus cohérent !

L'idée que je me faisais du brushless c'est vraiment beaucoup de puissance et donc j'avais peur que ca abîme toute ma transmission !

Quelles sont les différentes: alimentation, chauffe, puissance, vitesse.... ?
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combo tour
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

Pour te conseiller correctement , il me faut un peu plus d'info .

as-tu deja roulé sur un circuit ? si oui comment as-tu roulé ? (propre sans faute ou tout le temps hors des tracé du circuit )
compte-tu faire du circuit ou juste du "parking" entre pote ?
Ton style de pilotage c'est plutot Mc RAE ou schumi ?
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lex-w123
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Alors je n'ai jamais roulé sur circuit !
Pour l'instant ca va être des circuits improvisé sur un petit parking, balisé avec des petits plots.
On va être trois, dont l'un a un poste à la mairie de son village, donc peut être il va pouvoir nous avoir un coin fixe, du coup ca serait un peu plus serieux !
Dans mon coin il n'y a pas grand chose, c'est vraiment la campagne et on voit surtout du thermique genre Baja ou gros 4x4 dans les champs....
Pour mon style de pilotage... c'est difficile de s'auto-determiner (jeux de mots: auto, voiture, blague, drôle... :D )
Dans la vrai vie j'ai conduis que des propulsions assez puissante, j'aime quand ça "chasse du cul" si tu vois ce que je veux dire !
En RC je fais surtout du XC01 et un peu de Crawler. J'ai eu une thermique de piste, je ne suis jamais parti en tonneaux, c'est déjà ça ! Mes les circuits improvisés était peut être fait aussi dans ce sens ! Je suis plutôt du genre à attaquer, relativement précis, avec peut être le défaut de vouloir aller trop vite ! Je suis bon perdant, et j'aime le fairplay, si je gagne je sais rester discret ! Par contre si celui qui gagne n'est pas fairplay et qu'on l'entend pendant une heure hurler et être lourd (si si ca arrive, je connais le monde de la compet' dans d'autres sports.... ) là c'est la guerre et je vais tout faire pour aller le chercher et le pousser à la faute !

Voilà ce que je peux te dire !
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par LeGlod »

Moi je te dirai si tu as deja le variateur prend un brushed a 20 euros , et avant qui ne soit mort economise pour prendre un brushless de bonne qualite car on voit de tout en brusheless donc des truc moins solide et moins puissant que du brushed perso je reste pour le moment en brushed, car d'une je ne roule pas beaucoup, deux je n'ai pas le budget a ca et trois j'aime voir des etincelles :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par Cactuszebest »

C'est quand meme marrant LeGlod.
Y a pas longtemps, tu as redigé un message quasiement identique a celui ci et on t'avais repondu.
Tu reviens aujourd'hui aves les memes "faux" arguments. :?

Pour faire simple, pour le prix d'un teu101bk et d'un moteur 23T Tamiya, tu as un essemble brushless EZ-run.
Pour eviter d'avoir trop de puissance tu peux taper dans un des petits moulins comme le 13T qui te donnera des perfs proche d'un brushed 23T.
En ce qui concerne la qualité, il a ete mainte fois dit qu'il est quasiement certain que les ensembles EZ-run sortent du meme endroit que les Feigao.
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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