enduits/mastics=> vos retour d'expériences?

Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

enduits/mastics=> vos retour d'expériences?

Message par lemecanodejante »

Salut,

Je déteste utiliser de l'enduit ou du mastic mais sur le Pajero Evo je n'aurais pas le choix :| .......avez-vous utilisé et approuvé par l'usage et roulage des produits de ce type?, pourriez-vous me dire lesquels tiennent et lesquels craques ou se décollent?

merci ;)

PS: j'ai en stock mastic Norauto et PUTTY marron tamiya mais je n'ai testé aucun des 2.
lemecanodejante
Membre du mois

Re: enduits/mastics=> vos retour d'expériences?

Message par lemecanodejante »

personne n'a d'avis là dessus? :o
patrick
Membre

Message par patrick »

pour le putty, suis pas sur qu'il résiste aux vibrations et autres chocs dus au roulage. le mieux serait peut-être le synto, après celà dépend du support.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
willyskipper
Membre

Message par willyskipper »

Salut,
j'imagine que ta carrosserie est en plastique plutôt souple comme toute les carrosseries, si c'est le cas je pense que quelque soit le mastic (époxy, polyester) il risque de craquer (car pas souple du tout) au moindre choc ou la carrosserie va légèrement se déformer.
Je vais essayer de retrouver un sujet où un gars a modifié sa carrosserie 4x4 , en élargissant les ailes etc, je ne sais plus quel mastic il avait utilisé, si je retrouve je te mets le lien.
Arcange
Membre

Message par Arcange »

:salut:

le putty n'est bon que pour de la maquette, a faire gaff donc car en fonction de la peinture utilisée le mastic sera purement bouffé...

le mastic auto (1/1) existe en version "pour plastic et abs" , certains mastic "classique" du commerce sont mixte (acier/fibre/plastique) et reste dans l'ensemble assez souple (usage sur habillage de scooter,de motos en plastoc et sur carro Tam en abs...)

personnellement je n'ai jamais eu de "cassures" sur mes réalisations mis a part avec le putty ;)

voir mon blazer, mix entre fibre/abs etc etc et no soucis...
==> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=2225
Image Image Image
Répondre